Comment vaincre l’anxiété, naturellement ?

Comment vaincre l’anxiété, naturellement ?

14 octobre 2021 0 Par Halima

Tu peux le faire. L’anxiété est quelque chose qui peut totalement nous désactiver, mais qui peut absolument être gérée naturellement. Cela peut parfois sembler complètement débilitant, mais notre sensibilité au monde et à nous-mêmes peut en fait être une belle chose qui nous permet de tirer le meilleur parti de notre vie ! Vous êtes ici parce que vous voulez savoir comment vaincre l’anxiété et comment le faire sans ajouter de choses supplémentaires dans notre corps, et ce guide vous y conduira.

Comment vaincre l’anxiété, naturellement

Lorsque vous êtes en proie à l’anxiété, il peut être difficile de voir la lumière. Il y a tellement de choses sur votre chemin que l’accablement semble impossible à briser, n’est-ce pas ? Tout ressemble à un défi et vous vous demandez si vous apprendrez un jour à vaincre l’anxiété. Mais le fait que vous soyez ici, en train de lire ceci, est une preuve suffisante pour montrer que vous le ferez. Vous avez déjà la conscience de vous-même, le courage et la volonté de changer votre situation et c’est quelque chose dont vous pouvez être incroyablement fier.

Maintenant, chaque fois que nous voulons faire un changement en nous-mêmes, nous devons d’abord avoir un peu de patience. Savoir vaincre l’anxiété passe d’abord par une ouverture d’esprit, une volonté de jouer un peu et d’essayer de nouvelles choses et la patience de savoir que ces choses prennent du temps. Je sais qu’il peut se sentir souvent frustrant quand on ne voit pas changer instantanément, mais vous le ferai sentir clic, ce moment-ampoule, ce ahhh sentiment de soulagement beaucoup de fois, qui fera totalement la peine l’effort.

Votre choix et mélange de moyens naturels pour vaincre l’anxiété

J’ai eu de l’anxiété toute ma vie. Parfois, cela a été plus fort que d’autres, et pendant la moitié de ma vie, j’ai lutté sans vraiment savoir ce qui n’allait pas. Ce n’est qu’après avoir étudié la psychologie, le yoga et le bien-être que j’ai pu voir où se trouvaient mes défis et que j’ai ensuite pu apprendre à vaincre l’anxiété. L’étendue de votre anxiété est pour vous de comprendre et de donner un sens, et parfois des médicaments peuvent être nécessaires pour apporter un peu de clarté dans votre vie. Mais ces stratégies ont fait leurs preuves, et avec la patience mentionnée plus haut, vous apprendrez à vaincre l’anxiété. Il ne vous reste plus qu’à choisir ! Lisez les options, choisissez-en quelques-unes que vous aimeriez essayer et essayez-les pendant quelques semaines.

Gardez à l’esprit que c’est la pratique quotidienne qui donne vraiment des résultats. Qu’il s’agisse d’un petit effort ou d’un gros effort chaque jour, ils jouent tous un rôle important dans la façon de vaincre l’anxiété. Alors choisissez, mon ami, et visez à vous montrer tous les jours ! Ensuite, la magie se produira naturellement.

Les routines

Avoir une structure et une routine dans votre journée peut aider à calmer le sentiment d’incertitude et de submerger. Si nous créons une procédure autour des choses, nous savons vers qui nous tourner lorsque les choses commencent à sembler déséquilibrées. Apprendre à vaincre l’anxiété naturellement, commence ici.

 

Commencez votre matinée du bon pied et vous êtes déjà bien placé pour apprendre à vaincre l’anxiété naturellement. Essayez de vous concentrer sur ce que vous aimeriez ressentir. Aimeriez-vous vous sentir calme aujourd’hui? Sur de soi? En paix avec vous-même ? Vous ne le croyez peut-être pas, mais en le disant et en le mettant au point, vous préparez votre esprit à le trouver naturellement dans votre journée. Vous pouvez trouver 4 autres façons de booster votre matinée et de bien la démarrer ici.

Vous pouvez également mettre en place un plan de base afin que lorsque vous commencez à vous sentir particulièrement stressé et anxieux, vous puissiez atteindre ce plan en un instant. Cela peut commencer par respirer, puis parler à quelqu’un. Ou cela peut impliquer de faire une promenade puis de tenir un journal. Créer un plan lorsque vous êtes stressé et l’avoir à portée de main joue un rôle énorme dans la façon de vaincre l’anxiété. Créez un bel espace dans votre maison pour méditer et pratiquer le yoga et vous vous sentirez toujours plus enclin à ralentir. Et lorsque vous vous sentirez super stressé ensuite, lisez cet article sur 7 façons de vous faciliter la vie lorsque vous êtes stressé . Cela aidera à apporter un peu de clarté.

Je sais cependant qu’il peut parfois sembler difficile de mettre en œuvre un plan ou une routine en raison de votre emploi du temps déjà chargé, mais il existe de nombreuses façons de vaincre l’anxiété naturellement en seulement 5 minutes. Ces conseils pour les nouvelles mamans sont des outils fabuleux lorsque vous manquez de temps. Prévoyez de bouger aussi souvent que possible dans la journée, même si vous vous étirez pendant que vous êtes assis. Riez autant que possible lors d’une vidéo en ligne, ou discutez avec un ami et demandez-lui de partager sa journée. Un petit effort comme celui-ci chaque jour peut faire beaucoup pour vaincre l’anxiété naturellement.

N’oubliez pas non plus que prendre soin de soi ne consiste pas toujours à prendre un bain, à se faire masser et à boire un verre de vin. Cette perception de l’auto-soin peut en fait être très préjudiciable car elle sape l’acte de prendre soin de soi. Vous n’avez pas besoin de dépenser des centaines de dollars pour vous sentir mieux. Il existe de nombreuses façons gratuites d’apprendre à vaincre l’anxiété naturellement et de l’intégrer facilement à votre routine, comme aller vous promener, lire un livre (de la bibliothèque ou en ligne), ou vous pouvez tenir un journal ou embrasser un ami. Ce sont toutes des façons incroyables d’apprendre à vaincre l’anxiété. Plus vous pourrez les intégrer à votre routine quotidienne, plus vous vous sentirez calme et en contrôle. Si vous avez un budget énorme et que vous avez besoin d’inspiration pour vous faire plaisir, lisez un peu cet article sur comment prendre soin de soi avec un budget!

Décidez maintenant d’une structure simple et facile à votre journée. Cela pourrait être aussi simple que de prendre trois respirations le matin et trois respirations le soir. Vous voudrez peut-être vous impliquer davantage et planifier différentes pauses thématiques tout au long de votre journée où vous marcherez pour une, puis faites quelque chose de créatif et terminez en discutant avec un ami. Apprendre à vaincre l’anxiété commence naturellement par une structure solide, alors créez une routine dont vous aimez le son et essayez-la.

Méditation

Avez-vous déjà essayé la méditation ? Beaucoup d’entre nous sont frustrés au moins une fois lors de nos voyages de méditation ! Que ce soit la première fois que vous vous asseyez pour méditer (ce qui vous rebute pour toujours) ou à l’occasion où vous êtes particulièrement stressé, il y aura toujours un élément d’agitation. Mais à l’occasion, une ampoule s’allumera et une autre porte sur la façon de vaincre l’anxiété naturellement s’ouvrira. Ce sont ces moments qui en valent la peine et qui durent toute une vie.

Il y a tellement de façons différentes de méditer , vous trouverez forcément celle qui vous convient ! J’ai commencé par la visualisation, puis j’ai exploré les perles de mala et la méditation en marchant, je suis ensuite entré dans la pleine conscience et après 7 ans de méditation, je suis maintenant à peu près à l’aise avec les méditations respiratoires. Il faut beaucoup de patience et de taquiner votre cerveau de la distraction pour s’asseoir et se concentrer sur la respiration, croyez-moi