Les culottes lavables : un incontournable pour l’apprentissage de la propreté

Les culottes lavables : un incontournable pour l’apprentissage de la propreté

21 octobre 2021 0 Par Aymen

Les culottes lavables  sont idéales pour l’apprentissage de la propreté. Ils absorbent les gouttes pour aider les tout-petits à passer des couches aux pantalons d’adulte. Si vous envisagez de commencer votre voyage dans la formation de pot avec votre enfant en bas âge, vous pourriez être curieux à leur sujet

À quoi ressemblent-ils?

Les culottes d’apprentissage lavable ressemblent beaucoup à des sous-vêtements ordinaires ; ce qui est un avantage, car ils sont plus cool et personnalisables qu’une couche ordinaire. Elles motivent les enfants à garder leur culotte au sec. La principale différence est que les culottes d’apprentissage lavable ont une couche supplémentaire ou deux de matériau absorbant cousu entre les fesses de votre enfant et l’imprimé chic à l’extérieur. Cette couche d’absorption supplémentaire a plusieurs objectifs :

  • Il attrape les petites fuites pendant que votre tout-petit se dirige vers les toilettes
  • Il maintient l’humidité près des fesses de votre tout-petit afin qu’il puisse sentir la différence entre humide et sec

Plus important encore, vous pouvez acheter des culottes d’apprentissage en quelques clics.

Pourquoi choisir une culotte d’apprentissage lavable ?

Les culottes d’apprentissage lavables peuvent faire beaucoup de bien à votre enfant.

Ils aident votre enfant à faire la différence entre humide et sec

L’un de ces principaux avantages est qu’ils aident le cerveau de votre enfant à faire le lien entre humide et sec et sale contre propre. Votre enfant pourra sentir la différence et n’appréciera probablement pas autant le combo humide/sale que celui sec/propre.

Les culottes d’apprentissage en tissu sont réutilisables

Un autre grand avantage des culottes d’apprentissage lavables est qu’ils sont réutilisables. Non seulement vous pouvez les utiliser plus d’une fois en les jetant au lavage, mais vous pouvez également les transmettre à votre prochain enfant. C’est une alternative très économique et écologique aux couches jetables.

Ils cultivent l’indépendance

Peu de choses font qu’un tout-petit se sente comme un grand enfant que d’avoir des sous-vêtements qu’il peut monter et descendre tout seul. Les culottes d’apprentissage lavables ont le même aspect et la même sensation que les sous-vêtements ordinaires ; mais ils peuvent aider à prévenir les accidents frustrants pour tout le monde.

Il existe différents niveaux de protection.

Gardez à l’esprit qu’il existe techniquement différents niveaux de protection en ce qui concerne les culottes d’apprentissage. Ils ne sont pas destinés à contenir de grandes quantités de liquide ; mais ils peuvent très bien contenir les petits accidents. Si votre tout-petit continue d’avoir de gros accidents, mais que vous ne voulez pas revenir aux couches jetables, vous pouvez choisir une culotte d’apprentissage de niveau supérieur. Bien que généralement considéré comme obsolète, vous pouvez vous procurer des couvre-pantalons imperméables qui empêcheront votre tout-petit de tremper complètement sur ses vêtements de dessus.

Quand acheter des culottes d’apprentissage pour votre tout-petit ?

Le meilleur moment pour obtenir des culottes lavables pour votre enfant est lorsqu’il est prêt pour l’apprentissage de la propreté. Certains parents n’achètent pas de culottes d’apprentissage tant qu’ils n’ont pas déjà réussi à utiliser le pot.

Apprendre à utiliser les toilettes est une étape importante du développement, et la plupart des enfants sont prêts pour l’apprentissage de la propreté entre 22 et 30 mois. Les garçons ont tendance à montrer des signes de préparation à 29 mois en moyenne ; tandis que les filles ont tendance à montrer des signes plus tôt, entre 24 et 26 mois.

Les enfants qui sont prêts pour les culottes d’apprentissage doivent être capables d’aller aux toilettes, de baisser leur culotte et de s’asseoir sur le petit pot.