21 novembre 2024
extension de cils

Chez les instituts de beauté et les professionnels en cils, il n’y a pas qu’un seul type d’extension de cils. Il en existe plusieurs. Les clientes peuvent alors avoir de la difficulté à en faire le choix. Heureusement, les expertes dans le domaine ont tout le savoir et les compétences nécessaires pour leur aider à en faire la sélection en fonction de leurs besoins et de certains détails techniques leur concernant. Voici comment choisir son type d’extension de cils.

Connaitre les différents types d’extension de cils

En principe, il y a deux grands types d’extension de cils. Ce sont : les extensions de cils volume Russe et les extensions pour une pose cil à cil. Cependant, il est aussi possible de faire un mélange des deux et ainsi, réaliser une pose hybride ou pose mixte. Cette dernière représente donc un autre type d’extension de cils à part entière.

Les extensions cil à cil est une technique qui consiste à coller un brin d’extension de cil sur le cil naturel. Elle permet d’obtenir des résultats très proches du naturel. Néanmoins, les cils deviennent plus longs, plus épais et plus courbés.

Les extensions volume Russe quant à elle est une méthode ayant pour but de fixer sur le cil naturel un bouquet de cils contenant au moins 2 brins d’extension de cils. Il peut comporter jusqu’à plus de 8 brins de cils très fins. Il permet d’avoir des cils très denses et généralement très courbés.

Et pour ce qui est de la pose mixte, il s’agit d’utiliser les deux pour avoir des formes spécifiques. Les cils peuvent permettre d’approfondir le regard ou encore de combler les cils clairsemés. Le résultat peut être naturel ou plus glamour.

Choisir selon les caractéristiques du visage et des yeux

Il est possible de choisir le type extension de cils à appliquer en fonction de la taille des yeux. Si ceux-ci sont petits, le mieux est d’opter pour le cil à cil car il est plus naturel et ne risque pas de masquer les yeux. Pour les grands yeux, il est possible de choisir les franges épaisses et volumineuses, donc les extensions de cils volume Russe. Elles pourront accentuer la forme des yeux et mettront en exergue le regard. La forme des yeux est aussi un point qu’il faut prendre en compte lors du choix. Amande, bridée ou encore ronde, elle a les types d’extension adaptés. L’objectif est de toujours valoriser le regard et d’éviter l’effet paupières tombantes.

La morphologie du visage peut aussi être un élément déterminant le choix. Les esthéticiennes de cils ont les compétences nécessaires pour déterminer quel type extension de cils convient à quel visage (arrondi, ovale, carré, rectangulaire, triangulaire, etc.). Elles pourront également faire le choix en fonction du teint (clair ou foncé), de la couleur des yeux (bleu, gris, marron, noir, et bien d’autres encore).

En résumé, il est toujours nécessaire de demander les avis d’un professionnel en la matière avant de décider quel type extension de cils prendre. Il peut donner des conseils avisés.

Lisez par la suite, comment trouver votre coiffeuse mariage à domicile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *