28 janvier 2025
Décoration de la salle pour le mariage : comment choisir un décorateur ?

Dans la difficile question de l’organisation d’une célébration de mariage chaque année, il y a de plus en plus d’innovations, intéressantes et inhabituelles, qui permettent de transformer un mariage en un véritable conte de fées pour les invités et les jeunes mariés. Une de ces innovations ces dernières années a été la décoration de la salle pour le mariage. Auparavant, ce mot signifiait une table banale dressée et, tout au plus, des ballons suspendus et des vases disposés sous les fleurs, que les invités remettait à la mariée.

Choisir une agence réputée

Mais la décoration de la salle pour un mariage est maintenant un grand travail, qui est souvent engagé par des personnes spéciales artistes, designers. Il existe même des agences entières impliquées dans la décoration de mariage. Donc, si vous vous trouvez dans cette joyeuse occasion, contactez une agence pour obtenir une vraie salle de banquet, et pas seulement quelques tables dans un bar ou une salle à manger. Mais avant de vous rendre dans une telle agence, il convient de réfléchir à la manière dont vous voyez la décoration de votre salle de mariage alors partageons ensemble.
La première décoration de la salle pour un mariage est une arche festive. Là, les jeunes mariés accueillent leurs invités, les félicitations et les cadeaux y sont acceptés, et une séance photo est organisée avec les invités de la fête. Il peut être décoré avec des ballons – c’est une option économique. Et vous pouvez créer une arche unique de fleurs et de plantes. Un tel ornement aura l’air inhabituel et élégant. Ce dont vous devez vous souvenir lors de la décoration de l’arc: il doit être conservé dans la même palette de couleurs que toute la décoration de la salle.

La décoration doit être connectée et en harmonie avec l’environnement du couple

Soignez la décoration pour un mariage réussi

Pour cette raison, avant de rendre visite au décorateur, examinez la pièce où se déroulera le mariage : de quelle couleur sont les murs, les rideaux, les nappes de la salle. Sur la base de ces informations, réfléchissez à la palette de couleurs des meubles. Traditionnellement, des couleurs délicates sont utilisées : pastel, beige, blanc, les couleurs du mariage. De plus, une bonne solution sera de ne choisir qu’une seule combinaison de couleurs dans la décoration de la salle et, par exemple, le bouquet de la mariée, la mariée du marié et les témoins.

Une telle décoration ressemblera organiquement aux photos et attirera une attention bien méritée.
Si vous êtes perdu, quoi d’autre que l’arche, choisissez décoration de la salle pour un mariage, des photos dans des magazines spécialisés mariage pourront vous aider. De vraies photos sont fournies à partir du portefeuille des décorateurs et vous pouvez déterminer rapidement à la fois les caractéristiques du décor et le choix du décorateur. Faites attention à une telle version à la mode de la décoration pour le mariage, comme une barre chocolatée. Il s’agit d’une table spéciale, remplie de bonbons pour traiter les invités. Dans ce cas, tous les produits de confiserie qui s’y trouvent ont une combinaison unique de couleurs et de décorations dans l’esprit du mariage. Les invités seront ravis de recevoir un tel mini-repas pour la mémoire, et la barre chocolatée elle-même aura l’air élégante dans la salle de mariage.

Déterminez le choix des couleurs

De plus, on choisit la décoration de la salle pour le mariage. Désormais les bouquets de fleurs sur les tables, les boutonnières avec le nom de l’invité sur chaque assiette, ainsi que les couronnes et guirlandes fleuries sont devenus presque des incontournables de la décoration de mariage. Choisissez des fleurs qui resteront fraîches longtemps, mais pas trop savoureuses, afin que vous et vos invités restez confortablement à l’intérieur tout au long de la soirée.
Alors, vous avez choisi la décoration de la salle pour le mariage. Les prix des décorateurs varient peu en moyenne, alors considérez le portefeuille de chaque entreprise et choisissez celui qui vous tient à cœur. Communiquez avec la personne qui s’occupera du décor. Si vous trouvez immédiatement une langue commune et que vous vous ressemblez, c’est presque une garantie à 100% que votre mariage ressemblera à un conte de fées, du moins dans sa conception.
Une autre chose importante est de toujours prendre en considération le couple, pas seulement la mariée ou le marié : le jour de votre mariage, tout devra parler des deux. Vous pouvez commencer par faire une liste, dans un style de brainstorming parfait, de ce que vous aimez tous les deux, de ce que vous avez en commun, de comment et où vous vous êtes rencontrés, de vos origines, le tout en gardant toujours à l’esprit le lieu que vous avez déjà choisi. Par exemple, si vous avez choisi une villa somptueuse et élégante, vous ne pourrez guère choisir un style bohème ou shabby. Si vous avez choisi d’être suivi par une Wedding Planner professionnelle, n’attendez pas qu’elle décide de votre style.
Malheureusement beaucoup d’entre nous vont essayer de mettre leur propre marque de qualité sur votre mariage pour le montrer sur les réseaux sociaux, il est plutôt important que vous lui exposiez vos idées, passions et éléments communs. Il pourra alors vous recommander un style homogène, qui vous représente et surtout les meilleurs fournisseurs pour créer chaque détail en fonction de ce que vous choisissez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *