21 novembre 2024

Le photographe de mariage est aujourd’hui accompagné d’un drone. Du moins, c’est le cas de certains d’entre eux. On vous recommande d’ailleurs de suivre cette tendance lors du choix de votre prestataire. Et voici pourquoi.

Une meilleure couverture de votre évènement

Le photographe de mariage avec un drone est aujourd’hui tendance. Pour cause, c’est le gage d’une meilleure couverture de votre évènement. Cela permet en effet de capturer une image globale de tout l’environnement de la cérémonie et de la réception.

À savoir que les drones sont généralement utilisés pour des films. Elle peut être utilisée pour une prise de vue aérienne de votre entée dans la salle de cérémonie ou de réception, une image de vos invités ou de tous les préparatifs. Ce qui permet de raconter le plus fidèlement possible cette journée unique. En outre, ce sera pratique pour les photos de groupes. Vous pouvez ainsi être sûr que tout le monde sera dans le champ.

Le drone embarque notamment une caméra HD. Il propose une qualité d’image optimale. Ce sera le cas depuis le ciel ou à hauteur d’homme. Le photographe saura jouer avec les angles pour apporter de l’originalité dans vos films. Il saura capturer le moment de lâcher de ballon ou les feux d’artifices, etc. Le drone peut réellement être un plus pour la couverture de votre mariage.

Un drone pour être au plus près des mariés

Le drone de mariage permet surtout de suivre les mariés pendant toute la journée. L’aéronef captera les moments d’émotions et les instants les plus importants de la cérémonie et de la réception sans être trop intrusif.

C’est surtout un allié incontournable pour les évènements en extérieur. Votre photographe ne sera plus gêné par les invités qui tenteront aussi de prendre des photos avec leur Smartphone. Il survolera le tout pour avoir le meilleur angle de vue.   De quoi assurer la réussite de vos films.

Discret et efficace, le drone permettra aussi de capter des moments uniques pendant le mariage. Ce peut être les fous rires des invités, le visage tendre des demoiselles d’honneur ou un moment d’intimité et de sentiments intenses entre les mariés. Autrement dit, c’est un allié idéal pour conserver de meilleurs souvenirs de cette journée.

Le photographe respectera les règlementations

Cependant, faire voler un drone pour mariage n’est pas simple. D’abord, il nécessite un savoir-faire en matière de pilotage. En outre, pour des photos de qualité, il faut avoir des connaissances en prise de vue et photographie. Mais surtout, en France, il y a des règlementations à respecter. Sinon, vous risquez une amende pouvant aller jusqu’à 75 000 euros.

Par exemple, c’est interdit de filmer une personne sans son accord. Ce qui ne pose pas spécialement problème lors de la couverture d’un mariage. Mais en plus, le drone ne s’utilise que de jour et seulement à 150 m du sol. Au-delà de quoi il peut gêner la circulation aérienne et causer des accidents. En outre, si votre mariage se passe près d’un aérodrome ou d’un site protégé, vous devriez vous passer d’un drone. Y faire voler des objets est interdit par la loi.

Néanmoins, avec un photographe professionnel, vous n’aurez pas à vous soucier de ces détails. Il gère de A à Z la manipulation du drone. Et il sera le responsable des infractions s’il y en a.

La tendance des drones de mariages n’en est qu’à ses débuts. De plus en plus de jeunes mariés penchent pour cette prestation. C’est le cas malgré les frais supplémentaires que cela implique. En effet, il faudra compter dans les 250 euros en plus en moyenne pour en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *