Lorsqu’il y a une discussion sur l’ère viking [vers 800 après JC], la première image qui vient à l’esprit est celle de guerriers barbus portant de longues lances attaquant des communautés sans défense sur la côte. Les vikings intrépides portaient également des ornements complexes et magnifiques comme des colliers, des bagues et des bracelets. Les matériaux utilisés étaient le fer, l’or, l’argent, le bronze, la résine et l’ambre. Les ornements étaient simples à l’époque viking mais ont évolué au fil des siècles. Ils sont devenus de plus en plus délicats et sophistiqués.
Les bijoux vikings n’ont pas seulement ajouté du glamour dans le monde sombre, mais ont été utilisés comme monnaie d’échange. Des ornements trop précieux ou volumineux ont été brisés en morceaux pour payer une offre appropriée. Il a été utilisé tout comme les pièces de monnaie et les billets des temps modernes sont utilisés. Non
seulement les métaux ont été utilisés pour concevoir les bijoux vikings, même les pierres et les pierres précieuses ont été utilisées.
Il y avait aussi du symbolisme dans les dessins tirés de la mythologie nordique. Par exemple, Torshammer est un bijou qui porte chance. Vous pouvez consulter la collection de bijoux Viking chez Vikings.fr. La collection ressemble aux bijoux vikings et un peu de créativité inspirée de la période nordique.
Colliers vikings
Les colliers ont été conçus à partir de différents métaux, fils de fer et fibres naturelles. Les pendentifs étaient fabriqués à partir de pierres précieuses, d’ambre, de perles de verre, de résines et de breloques métalliques. Les pendentifs étaient souvent des cadeaux, des souvenirs ou des symboles religieux, qui avaient une valeur sentimentale pour le porteur. Les anneaux de cou en or, argent ou bronze étaient portés par les deux sexes.
Amulettes et pendentifs vikings
Les pendentifs vikings courants incluent le marteau de Thor, l’arbre de vie, le Mjolnir et le Valknut. Dans quelques tombes, des armes miniatures telles que des pointes de flèches, des haches, des croix et des pièces de monnaie perforées ont été trouvées.
Ornements de perles vikings
Le verre et l’ambre étaient utilisés pour fabriquer des ornements de perles vikings. Les perles étaient utilisées comme bijoux de barbe, mais les archéologues rapportent qu’elles étaient rarement portées. Les ornements perlés n’avaient que 1, 2 ou 3 perles qu’ils étaient portés seuls ou avec un pendentif supplémentaire. Plus de 3 perles étaient à peine portées, ce qui signifie qu’elles étaient précieuses et précieuses. Il symbolise peut-être le statut et la richesse de la communauté viking à cette époque.
Broches vikings
La culture viking portait des broches pour maintenir leur vêtement en place. C’était un article essentiel qui était utilisé quotidiennement. Les broches ovales et penannulaires [que les hommes portaient] étaient un style commun porté. Les broches étaient attachées sur l’épaule droite avec une épingle tournée vers le haut. Les femmes portaient les broches ovales pour attacher leurs capes, tabliers et robes. Ils ont été détaillés et ont ajouté un attrait visuel avec des chaînes de perles colorées.
Anneaux vikings
Les anneaux trouvés dans les tombes vikings avaient des largeurs inégales et étaient réglables pour être portés sur différents doigts.
Boucles d’oreilles vikings
Les boucles d’oreilles nordiques étaient complexes et portées sur toute l’oreille, contrairement aux boucles d’oreilles modernes suspendues au lobe de l’oreille. Les historiens suggèrent qu’il n’y avait pas de boucles d’oreilles dans la culture viking. Ils étaient d’origine slave, ce que les Norsemen ont forgé.
Bagues vikings
Les anneaux ou les bandes de bras étaient populaires et avaient un double objectif – ornemental et monétaire. Les brassards en argent et en or étaient détaillés et complexes. Ils étaient une démonstration de statut social et de richesse. Vous pouvez trouver des anneaux de bras dans différents modèles et formes.
Les bijoux vikings révèlent qu’ils n’étaient pas des sauvages mais des sophistiqués avec une riche culture !