31 octobre 2024
mensuration

Avez-vous déjà essayé un T-shirt XL en Zara si serré qu’il est venu comme un crop top? Ou tenté de mettre une paire de jeans Topman que vous ne pouviez pas dépasser vos mollets?

Si la réponse est «oui», vous n’êtes probablement pas seul. Et ce n’est probablement pas parce que vous êtes « gros » non plus. Vous pourriez avoir six pieds de haut, peser 209 livres et avoir un IMC sain d’un peu moins de 20% et toujours trouver des souches de chemise XL comme un soutien-gorge de sport.

Pourtant, selon la société, si vous ne pouvez pas vous faufiler dans les gammes de tailles de certaines marques, le «gras» est exactement ce que vous êtes. Ce qui ne semble pas juste, en particulier si la plupart de vos soirées en semaine sont passées accroupies dans une salle de sport, sans se moquer des hamburgers.

Selon une récente enquête YouGov, 34% des hommes au Royaume-Uni ont du mal à trouver des vêtements adaptés à la forme de leur corps, que ce soit parce qu’ils sont trop grands, petits, ronds, étroits, peu importe. Ce qui n’est pas très surprenant quand on pense au fait que, en raison de la diversité biologique, nous avons vraiment toutes les formes et tailles – quelque chose que la plupart des fabricants de vêtements qui produisent à grande échelle ne prennent tout simplement pas en compte. Ou peut-être plus précisément, ne peuvent pas se le permettre s’ils veulent faire un profit.

La marque de mode masculine moyenne adopte une approche rudimentaire de la diversité des tailles. Ils commencent par concevoir un vêtement, disons un moyen (généralement une poitrine de 38 à 40 pouces), basé sur les mesures de leur modèle d’ajustement – le mannequin réel dont les dimensions sont aussi proches de ce que la marque croit que ses clients sont dans la vraie vie. Ensuite, afin de concevoir des tailles plus grandes et plus petites pour compléter une gamme de tailles, la plupart des fabricants ajoutent ou soustraient simplement des pouces tout en conservant le rapport, sans tenir compte du fait que ce n’est pas vraiment ainsi que fonctionnent les corps.

«La plupart des marques conçoivent à partir d’un bloc et augmentent les mesures pour faire de plus grandes tailles», explique Ed Watson, directeur créatif de N Brown, la société mère du détaillant de vêtements pour hommes Jacamo , qui stocke les tailles petites à 5XL.

«Mais bien que cela puisse prendre en compte les dimensions, cela ne permet pas de différences subtiles dans la forme générale du corps à mesure que vous grossissez. La taille et l’ajustement sont deux choses très différentes, et toutes les marques et tous les détaillants n’ont pas l’expertise ou l’argent pour concevoir dans cet esprit. »

L’idée, alors – étant donné que la plupart d’entre nous achètent au départ plutôt que d’avoir nos armoires entières faites pour nous sur mesure – que la raison pour laquelle les gammes de tailles standard de certaines marques ne conviennent pas à quelqu’un est parce qu’elles le sont aussi gros, manque un peu le point.

Regardez Zach Miko par exemple, le tout premier modèle «  Brawn  » à avoir été signé par la grande agence de mannequins IMG en 2016, et l’homme qui a déclenché une grande partie du débat sur la diversité de la taille des hommes – principalement pour être le premier homme «  plus la taille  » modèle à apparaître sur la boutique en ligne du détaillant américain Target.

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À six pieds six pouces et 240 livres, Miko est définitivement «grand et grand». Et tandis que, oui, quelques séances HIIT pourraient raser un pouce ou deux de sa taille de 40 pouces, ses détracteurs semblent manquer le fait que se tenant à une taille énorme de 8,5 pouces de plus que le mâle américain moyen, aucune quantité de transpiration sur un tapis roulant va le raccourcir. Ou lui faciliter la tâche pour trouver des jeans qui ne ressemblent pas aux trois quarts.

«En termes d’évolution, les gens deviennent physiquement plus gros», explique Watson. Regardez les statistiques: la taille moyenne d’un homme au Royaume-Uni a augmenté de plus de quatre pouces depuis les années 1870, tandis que la poitrine masculine moyenne au Royaume-Uni mesure maintenant 42 pouces et la taille moyenne des hommes se situe à 40 pouces. Ce qui suggère que les marques adaptent toujours leur produit à un gars avec une poitrine de 38 pouces et une taille de 30 pouces manquent probablement une astuce.

«Il y a une tonne de revenus perdus sur les idées archaïques de la« perception de la marque »», explique Corbin Chamberlin, journaliste du New York Times et contributeur à Chubstr , un site Web fournissant des conseils de mode et de style pour les plus grands. «Des marques comme DXL et KingSize font de leur mieux, mais elles ont vraiment besoin de faire couler du sang pour rafraîchir les choses – elles ne font pas assez d’efforts.»

Mais bien qu’il soit encore relativement inexploité, le marché des hommes de taille plus n’est pas entièrement mal desservi – Chamberlin cite Michael Kors et Ralph Lauren comme des marques qui valent le coup, et des détaillants comme High & Mighty (qui propose des tailles allant jusqu’à 6XL) et Jacamo se sont occupés de les gars plus grands pendant 60 ans et sept ans, respectivement, tandis que les noms familiers comme ASOS et Marks & Spencer proposent désormais des styles dans des tailles allant jusqu’à 3XL.

Non, vous ne trouverez rien au-dessus d’un 2XL dans des marques comme Reiss. Vous ne trouverez pas non plus beaucoup plus grand qu’un XL dans les magasins haut de gamme tels que Harvey Nichols et Selfridges. Mais la mode premium et de luxe a toujours marché au rythme de son propre tambour, fière de son inaccessibilité – que ce soit en termes de taille ou de prix.

Quoi de plus troublant que la «  révélation  » que les marques de vêtements pour hommes ne fournissent pas à tout le monde (un point discutable étant donné que nous sommes tous victimes des lacunes des vêtements conçus hors d’un bloc, et rappelons-le – avoir accès à des vêtements qui vous vont parfaitement n’est pas ‘t exactement un droit de l’homme), est le flak contre les hommes plus grands. Ne correspond pas à l’idéal moderne de Michelangelan de la beauté de la masculinité?

Ensuite, perdez du poids, fattie. Banc un peu plus, bruh. Une telle rhétorique est non seulement puérile, mais dangereuse.

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