Comment bien adopter le look bohème lors d’une cérémonie de mariage ?

Comment bien adopter le look bohème lors d’une cérémonie de mariage ?

21 avril 2020 0 Par Aline

Vous aimez le look gitan et vous souhaitez vous habillez de manière Boho chic lors du mariage de votre meilleure amie ? Sachez que c’est une excellente manière d’exprimer votre personnalité terreuse et artistique. Si ce look avait été apprécié dans les années 60 et 70, il faut reconnaître qu’il a été remis au goût du jour avec des vêtements misant sur la touche gipsy. C’est certainement pour cette raison que des célébrités telles que Kate Moss, Sienna Miller et les sœurs Olsen n’ont pas hésité à l’adopter. Alors, si vous aussi, vous souhaitez porter une tenue gipsy, voici quelques conseils que vous pourrez adopter surtout pour les grandes occasions.

Choisissez des tissus naturels et fluides

Les tissus fluides confortables et amples font partie de l’ambiance boho, donc un moyen facile d’obtenir le look est de porter un foulard fluide. Les écharpes les plus chics sont fabriquées à partir de tissus luxueux de haute qualité. Choisissez-en un qui est soyeux comme la mousseline de soie avec une bonne finition. Vous pourrez miser sur le côté élégant du tissu que ce soit pour votre foulard ou pour votre haut.?

Amusez-vous avec les imprimés

L’habillage bohème est tout au sujet de l’expression artistique et implique beaucoup d’impressions géniales qui sont sauvages, colorées et fluides. Lorsque vous souhaitez embrasser votre côté bohème, recherchez des pièces qui présentent des imprimés accrocheurs en plusieurs couleurs. Cela est souvent le cas avec une robe bohème chic. Si vous souhaitez rehausser le look, optez pour une pochette sophistiquée et des sandales en cuir verni pour paraître plus moderne tout en mettant en avant le look bohème.?

Essayez une robe longue

Il n’y a pas de meilleure façon de paraître bohème qu’avec un joli maxi. Vous pouvez opter pour une robe imprimé qui est l’une des caractéristiques du style bohème classique. Par contre, optez pour une encolure dénudée au style Bardot que vous pourrez porter avec des escarpins en daim à talons carrés. Ce style vous plongera dans le présent, en s’alignant sur les tendances d’hier. Pour la touche finale, n’hésitez pas à porter un sac blanc style gipsy.?

Embrassez les couleurs naturelles

Les couleurs naturelles sont également un élément clé du look boho-chic. Vous adorerez certainement les couleurs comme les nuances de verts, l’or, les bruns, les rouilles et les bleus qui sont synonymes de ce style terreux. Les accessoires en cuir de couleur naturelle complèteront parfaitement ces teintes,  toutefois, n’oubliez pas de miser sur un accessoire de qualité conçu dans le respect du design.?

Osez des bijoux fantaisies qui se voient

Toutes les femmes aiment les bijoux, et lorsque vous décidez de porter une robe boho chic lors d’une cérémonie de mariage, sachez que les bijoux fantaisies doivent primer pour redonner du charme et du raffinement à l’ensemble de votre tenue. Oubliez donc les bijoux minimalistes et discrets, avec le style boho chic, vous pouvez tout vous permettre. Vous pouvez cumuler des bijoux de longueur différente, notamment au niveau des colliers pour apporter l’effet layering tant convoiter des adeptes de ce style. Les manchettes, les chaînes de  cheville, les boucles d’oreille créoles, les bagues à phalange trouveront leur place dans ce style.?

 ? ?

Lire plus