Les meilleurs conseils pour éviter tout stress le jour de son mariage

Les meilleurs conseils pour éviter tout stress le jour de son mariage

19 avril 2020 0 Par Tina

Ce n’est vraiment pas facile pour les futures mariées de gérer leur émotion et leur stress le jour de leur mariage. En effet, il est impossible de rester calme lorsqu’on sait qu’on est responsable de tout et que tout doit être parfait.

Heureusement qu’il existe des solutions efficaces pour résoudre ce genre de problème et surtout pour enlever cette peur de ne pas réussir à se canaliser le jour J. Voici dans cet article, les meilleurs conseils pour avoir un mariage rempli d’amour et aussi une véritable journée de bonheur.?

Opter pour de bons prestataires

Pour commencer, il est conseillé d’opter pour de bons prestataires, notamment pour des professionnels et pour des gens de confiance. Et pour les retrouver facilement, il faut demander les avis de leurs clients et se renseigner sur leur réputation.?

Parmi les prestataires qu’il faut appeler, il y a lieu de citer : le photographe, le traiteur, le décorateur, le chauffeur, le fleuriste, le prêtre et les serveurs.?

Commencer les préparatifs quelques mois avant le jour J

Ensuite, il faut commencer les préparatifs quelques mois avant le jour du mariage pour ne pas précipiter les choses, pour prendre de bonnes décisions et pour ne pas être trop fatigué. Tout doit donc être prêt quelques jours avant le jour J et il faut être sûr que l’on a rien oublié.?

Il convient de noter que le fait de préparer un mariage ne signifie pas pour autant ne vivre que pour le mariage. Il faut prévoir des temps de pauses et il faut continuer à faire des activités de détente.?

Prendre soin de soi et assurer une bonne santé

Par ailleurs, il est à rappeler que l’on doit être la plus belle le jour de notre mariage. Par conséquent, il faut que l’on prenne soin de notre corps et de notre visage. Mais cela n’est pas à réaliser uniquement dans la matinée du jour J.?

Il faut commencer à le faire quelques jours avant. Et si possible, il est même suggéré de suivre une géobiologie à Nice pour se ressourcer et pour être en pleine forme le jour du mariage.?

Prévoir des plans B

Comme on dit souvent : « on ne se marie qu’une seule fois dans la vie ». Ainsi, cette journée doit être exceptionnelle et parfaite et pour garantir cela, il faut que l’on partage beaucoup d’amour autour de nous, que ce soit pour notre conjoint, pour notre famille, pour nos proches ou pour tous nos invités. Il faut mettre en tête que quoi qu’il se passe, ce sera le plus beau jour de notre vie et il n’y a rien à regretter.?

Si l’on doute encore, il n’y a pas de mal non plus à prévoir des plans B pour ne pas paniquer le jour du mariage et pour tout assurer. Pour un mariage en plein air par exemple, il faut prévoir des chapiteaux ou un autre endroit à l’abri de la pluie.? ?

Lire plus