Ces bracelets à motifs qui vont vous faire craquer

Ces bracelets à motifs qui vont vous faire craquer

23 mai 2022 0 Par Tiffany

Parmi les modèles de bracelets, il en est un qui séduit particulièrement par sa finesse et l’infinité de personnalisation qu’il offre. Le bracelet « chaîne » se constitue d’un ensemble de maillons en or blanc, en or jaune ou en or rose, voire en argent. Il intègre généralement un ou plusieurs petits pendentifs qui représentent des motifs variés, d’inspiration religieuse ou laïque. Vous devriez trouver votre bonheur dans cette sélection de bracelets à motifs aussi chics qu’esthétiques.

Le bracelet à trèfles, un élégant porte-bonheur

Le trèfle à quatre feuilles, particulièrement rare dans la nature, est réputé porter bonheur. La tradition chrétienne attribue ainsi à chacune de ses feuilles les vertus suivantes : l’espérance, la foi, la charité et la chance. Le trèfle symbolise aussi l’amour pour les chevaliers du Moyen-Âge. Il attirerait fortune et réussite auprès de ceux qui le possèdent.

Acheter ou offrir un bracelet composé de breloques en forme de trèfles à 4 feuilles participe donc à attirer la chance sur soi ou sur le destinataire, au moins de façon symbolique. Un tel bracelet peut devenir un véritable talisman et aider la personne qui le porte à vaincre les difficultés qui se présentent à elles.

Le bracelet « trèfle » est aussi tout simplement chic. Il rappelle la nature et la beauté des choses rares.

Le bracelet « médaille miraculeuse », pour attirer les grâces de Marie

La médaille miraculeuse a été façonnée à la suite de plusieurs apparitions de la Sainte Vierge auprès de Catherine, une sœur novice, à qui elle aurait transmis des indications très claires. Distribuée dans le but d’améliorer la guérison des malades du choléra, la médaille miraculeuse a rapidement rencontré un succès international. Si la figure de Marie ne doit pas constituer un objet de dévotion, selon l’Église, elle aide toutefois son porteur à se souvenir de la présence de Dieu à ses côtés. Elle permet d’attirer les grâces de la Sainte Vierge, de façon à se rapprocher du divin.

Glissée sur un bracelet en or 18 carats, la médaille miraculeuse fait un très beau bijou aussi symbolique qu’élégant. Comme pour la plupart de nos autres bracelets pour femme, vous pouvez trouver le bracelet de la médaille miraculeuse décliné en différentes finitions : or jaune ou or rose, bracelet à chaîne ou à cordon, médaille dorée ou colorée.

Le bracelet étoile, qui guide les pas du voyageur

Apparue aux bergers afin de les guider jusqu’à Jésus, l’étoile est aussi le repère des marins et des grands voyageurs. De façon plus symbolique, elle constitue un guide face aux obstacles de la vie et rappelle la force de la lumière, donc de la vérité.

Si vous avez besoin d’une lueur d’espoir dans votre quotidien, que vous voulez afficher à votre bras votre résolution à suivre des valeurs positives, vous aurez l’embarras du choix pour trouver le bracelet étoile qui vous plait. Du plus minimaliste avec une petite pierre brillant sur une médaille plate en or au plus sophistiqué, constitué de l’étoile de la Légion d’honneur sertie de diamants, c’est un bracelet qui met en valeur les poignets des jeunes filles au même titre que ceux des femmes d’âge mûr.

Le bracelet chaîne à composer soi-même

Un bijou 100% personnalisable, qui exprime exactement ce que vous voulez montrer de vous : c’est ce que vous proposent certains artisans joailliers de renom comme la maison Arthus-Bertrand. Sur une chaîne toute simple, mais de grande qualité, vous ajoutez les pendentifs, médailles et breloques qui vous conviennent. Vous pouvez par exemple associer une médaille gravée à votre nom avec un motif de nuage ou de colombe.

Le bracelet chaîne à composer fait un très beau cadeau pour des occasions particulières (baptême, mariage, fiançailles, anniversaire, etc.).