Comment porter une robe courte bohème !

Comment porter une robe courte bohème !

14 décembre 2019 0 Par Tina

S‘il y a bien une robe qui traverse les années sans perde de sa splendeur c’est bien la

La robe courte Bohème !

 

À la fois chic et gracieuse elle s’adapte parfaitement à toutes les situations. Elle est le symbole même de la féminité ! Sont style et sa grâce joue terriblement en sa faveur ! Mais attention, il est très facile de faire des faux pas quand on souhaite adopter une robe courte bohème. C’est pourquoi la lecture de cet article est fortement conseillé !

 

Les avantages de la robe courte bohème !

 

Contrairement à la robe longue, la robe courte peut-être porter pour tous les types de femme ! En effet, pour porter une robe longue il est conseillé de mesurer au moins 1m 65. A contrario la robe courte n’a pas de taille minimal !  Grande ou petite, avec peu ou beaucoup de poitrine, ronde ou mince, pas de problème. La robe courte bohème vous acceptes et vous mets en valeur comme vous êtes !

Dotée d’une très grande polyvalence la robe courte bohème peut-être portée dans n’importe quelle type de situation. A la fois chic et élégante elle s’adaptera parfaitement au contexte. Vêtement indispensable pendant l’été la robe courte peut aussi se porter pendant les saisons hivernales, en effet accessoirisée avec une veste en jean ou une veste en daim elle fera fureur cette hiver.

 

Les critères à prendre en compte pour choisir une robe courte bohème

 

Pour choisir une robe courte il faut prendre en compte plusieurs critères. Dans un premier il est important de regarder si la robe possède des rayures. Si elle en possède, évitez au maximum les rayures horizontales. Elles vont avoir tendance à tasser la silhouette. A contrario, optez pour une robe courte avec des rayures verticales elles vous donneront plus de grâce et soulignera mieux votre silhouette ! Dans un second temps il est important de regarder les couleurs de la robe, en effet une robe monochrome va mieux souligner votre silhouette qu’une robe bi-color. Enfin dernier petit détail à prendre en compte pour choisir la robe courte de ses rêves : les motifs.

Si vous décidez d’adopter une robe avec des motifs gardez en tête que les” gros motifs “ vont apporter du volume à l’ensemble de la robe.

 

Les robes à éviter

 

Les matières de mauvaises qualités, rien de pire qu’une robe toute froissée ou boulochée. Avant d’acheter, observez la robe sur le cintre, si elle est déjà toute froissée, des fils qui dépassent un peu partout, des coutures irrégulières, fuyez-la !

Les motifs géométriques comme des gros ronds, carrés, rectangles bref tout ce qui ressemble de près ou de loin à vos cours de mathématiques du collège ! La plupart du temps ce sont des enseignes de la fast-fashion qui les produisent et les couleurs associées entre elles sont aussi un véritable carnage : du orange, du bleu turquoise, du rose fushia, du rouille, du vert pomme…

 

Les artifices censés “faire joli” : un anneau en plastique, des grosses perles (extraites tout droit du coffret à bijoux d’une enfant de 5 ans)…c’est non ! Sauf si c’est une enseigne de renom et qui a utilisé des matériaux de bon goût, sinon fuyez et vite.
La robe courte devant et longue derrière : si vous souhaitez un effet de style, mieux vaut opter pour des fentes ou une asymétrie plus subtile (une robe style portefeuille par exemple) que ce coupé net.