31 octobre 2024
photographe de mariage

Le choix de votre photographe de mariage peut sembler intimidant et accablant. Mais ce n’est pas forcément le cas ! Voici quelques étapes simples pour y arriver.

Choisissez votre style de photographe de mariage

Si vous n’avez jamais pensé à votre style de photographie de mariage, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Mais, tout comme vous devez connaître votre style de mariage avant de commencer à choisir des fleurs ou des décorations, vous devez savoir quel(s) style(s) de photographie vous aimez avant de commencer à opter pour les photographes.

Beaux-Arts

Le photographe de mariage crée activement des œuvres d’art tout en capturant l’histoire de votre journée. Chaque moment peut se transformer en une photographie qui pourrait être une pièce indépendante dans une galerie d’art.

Traditionnel

Un photographe traditionnel apprécie les éléments de base d’un mariage et les capturera pour vous avec art et grâce. Vous pouvez vous attendre à une prise de vue moderne des photos posées dans l’album de mariage de vos grands-parents. Les photographes de mariage traditionnels se concentrent généralement sur la capture des détails qui sont importants pour vous, notamment les photos de famille, le décor et les autres images que vous pourriez avoir sur votre liste de photos.

Éditorial

Si vous aimez l’aspect de la photographie dans des magazines tels que Vogue, GQ alors vous aimeriez peut-être que votre mariage soit photographié avec une impression similaire. L’éditorial permet aux photographes de faire preuve de créativité et d’originalité. Même si vous ne trouverez pas de moments de franchise dans ce style de photographie, tout ce qui concerne l’aspect éditorial est dramatique, branché et sexy.

Une chose importante à savoir est que la plupart des photographes ne se contentent pas de photographier un seul style. En fait, la plupart des photographes intègrent tous ces styles dans leur travail d’une manière ou d’une autre. Cela les rend plus amusants pour eux et plus intéressants pour leurs clients. Gardez donc cela à l’esprit lorsque vous commencez à regarder des portfolios !

Créez une liste restreinte

L’étape suivante consiste à contacter un couple de photographes de mariage dont vous aimez vraiment le travail. Commencez par deux ou trois. Dans un premier temps, vous devez savoir deux choses : sont-ils disponibles à la date de votre mariage et avez-vous les moyens de les payer ?

Souvent, les photographes n’affichent pas leurs tarifs sur leur site web, mais ne vous laissez pas intimider par cela. Si vous envisagez sérieusement de les réserver, il vous suffit de leur écrire et de leur demander de vous montrer leur carte de tarifs.

Organisez des interviews en personne

La seule façon de vraiment connaître quelqu’un est de le rencontrer. C’est pourquoi les entretiens en personne sont indispensables pour choisir votre artisan photographe de mariage à Paris. Ce que vous recherchez vraiment dans cet entretien, c’est de savoir si vous vous sentez à l’aise avec la personne qui se trouve derrière l’entreprise.

Voyez les témoignages

 L’un des meilleurs moyens de trouver un photographe est de demander des recommandations à des amis. Si quelqu’un s’est marié récemment et que vous avez aimé ses clichés, découvrez qui était son photographe. Vous pouvez également obtenir des recommandations en consultant votre lieu de rendez-vous, les médias sociaux et les critiques en ligne. Existe-t-il un forum pour votre comté ?

Un photographe de bonne réputation aura beaucoup de témoignages de clients qu’il sera heureux de partager avec vous ou vous mettra en contact avec d’anciens clients. Une fois que vous avez une liste de présélection, contactez le photographe et demandez-lui :

  • S’il a des disponibilités à la date de votre mariage ?
  • Peut-il vous envoyer un album complet à regarder ?
  • Pouvez-vous lire des témoignages ou parler à un client récent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *