5 décorations faites main pour mariage à essayer

5 décorations faites main pour mariage à essayer

7 octobre 2020 0 Par Yohan

La date du mariage est enfin fixée ? Vous êtes préoccupé par le type de décor qu’il faut choir ? Ne vous inquiétez plus. Inutile d’investir de grosses sommes pour obtenir un décor parfait pour votre mariage. Vos mains suffiront largement pour donner vie à un ornement magnifique. Voici quelques idées de décoration faite main que vous pourrez essayer.

Un décor d’allée

Votre cérémonie se déroule-t-elle en extérieur ? Vous pouvez montrer le chemin à vos invités en traçant une belle allée. Il vous faut juste un tapis, un morceau de moquette pour marquer la différence. N’hésitez donc pas à y jeter des pétales de fleurs ou des grains de lavande pour un aspect champêtre. De plus, vous pouvez vous équiper d’un matériel pour coudre afin de personnaliser votre tapis avec le design de votre choix.?

Songez également à décorer les chaises qui bordent votre allée. Vous pouvez donc suspendre de petits bouquets de fleurs ou des lanternes aux chaises pour plus d’originalité.?

Un décor de chaise

Ici, vous aurez à fournir un peu plus d’efforts. Customiser soi-même ses chaises est une très bonne idée. Vous pouvez alors nouer au dossier de chaque chaise, un morceau de tulle ou de tissu qui s’harmonise avec votre cortège. De cette façon, il est possible de faire pendre de petits bouquets, des ramages de feuilles d’olives ou encore des rubans s’accordant au thème de votre mariage.?

Vous pouvez également suspendre aux chaises, les noms des invités, peints à la main sur un morceau d’ardoise : un décor particulièrement singulier.?

Un centre de table

À quoi bon dépenser beaucoup d’argent avec des centres de table réalisés par un fleuriste pendant que vous pouvez personnaliser vous-même vos tables ? Pour commencer, gonflez un ballon de baudruche et enveloppez ensuite du fil autour. Puis, utilisez un raidisseur de tissu pour vaporiser les ballons de baudruche. Une fois sec, éclatez le ballon et ornez-le à votre aise pour enjoliver votre centre de table avec des paillettes ou des fleurs.?

Si le nombre de tables à la cérémonie est important, alors vous pouvez décorer un chemin de table. Vous pouvez bien sûr opter pour une déco végétale. Par ailleurs, pour obtenir un effet encore plus attrayant, disposez donc des confettis, des bougies ou des vases avec des liquides de couleurs différentes.?

Une suspension de fleurs

Les fleurs possèdent généralement la capacité de capter l’attention. Choisissez convenablement vos fleurs et accrochez-les à votre lustre à la manière d’un chandelier. Vous pouvez également suspendre des boules de fleurs à l’aide de jolis rubans. Que ce soit au plafond, sur les murs ou encore sur les tables, trouvez l’endroit idéal pour mettre en valeur vos fleurs. Cela apportera certainement une atmosphère féérique à votre mariage.?

Des vieux cadres

Les vieux cadres peuvent aussi servir pour votre déco. Ils vous seront d’une grande utilité non seulement pour le décor, mais également pour afficher le placement des invités, pour la signalétique ou encore photo-booth. En outre, un miroir ou une vieille fenêtre participera bien à sublimer votre décor.? ?

Lire plus