Quel type d’or choisir pour une bague de fiançailles ?

Quel type d’or choisir pour une bague de fiançailles ?

21 octobre 2020 0 Par Sarah

Pour votre demande en mariage, vous devez opter pour une bague de fiançailles qui répond aux attentes de votre partenaire. De la forme de la pierre en passant par la matière de l’anneau ainsi que la couleur, tout doit être pris en compte. Généralement, l’anneau de la bague de fiançailles est en or, reste à déterminer quel type d’or choisir. Découvrez ci-dessous quel type d’or choisir pour une bague de fiançailles.

L’or jaune

La bague de fiancailles en or jaune est composée habituellement d’or pur à 75 %, d’argent à 12,5 % et de cuivre à 12,5 %. Elle peut avoir une nuance claire à foncer. Cette couleur offre un certain raffinement et convient à toutes les carnations de peau. L’or jaune saura sublimer les doigts de votre partenaire surtout que cette couleur est particulièrement éclatante. Combiné avec un diamant, ce type d’or révèle encore plus la clarté de la pierre.?

L’or jaune est assurément une couleur de métal classique utilisé depuis la nuit des temps pour les cérémonies de mariage. Il est assez traditionnel et convient parfaitement aux personnes qui apprécient de perpétuer la tradition. Cette couleur de bijou apporte une certaine chaleur et valorise encore plus la bague.?

La bague de fiançailles en or jaune est intemporelle et offre une ambiance vintage appréciée. Ce bijou en or a une apparence absolument luxueuse qui ravira l’heureux/se élu (e). Étant le métal le plus malléable, l’or jaune se fait remarquer pour sa résistance particulière. Une raison supplémentaire d’opter pour ce type d’or. ?

L’or blanc

La Bague de fiançailles en or blanc est composée d’environ 75 % d’or et 25 % d’argent pur et de palladium. L’anneau en or blanc est de plus en plus prisé ces dernières années, car il est à la fois discret et élégant. Si votre partenaire est une personne qui aime les choses simples, il aimera particulièrement la sobriété de la bague de fiançailles. Cette couleur ne se démode pas et peut aisément se porter tous les jours, car il n’est pas voyant.?

Optez pour une pierre de couleur pour contraster légèrement ou sinon un solitaire pour plus de grâce. Ce type d’or se marie très bien avec les pierres de toutes les couleurs raison pour laquelle certaines personnes ne jurent que par lui. La neutralité de la bague met en valeur les pierres précieuses qui donnent du caractère à la bague de fiançailles. Rubis, saphir ou émeraude, la bague en or blanc s’adapte avec facilité.?

L’alliage en or blanc est flatteur pour toutes les carnations de peau et résiste bien aux années qui passent sans aucun changement. La bague en or blanc est la plus solide de toutes les bagues en or. ?

L’or rose

Si votre partenaire est une personne tendance qui aime se démarquer, elle appréciera la bague en or rose. Elle est composée d’or pur à 75 % avec 9 % d’argent et 16 % de cuivre. La Bague de fiançailles en or rose se démarque par sa jolie couleur inhabituelle pour un bijou du genre. Elle est à la fois délicate et originale ! La nuance or rose se marie bien avec toutes les teintes de peau. Elle mettra en valeur les doigts de votre partenaire, quelle que soit sa carnation.?

La bague de fiançailles en or rose sertie de diamant est de plus en plus tendance et attire plus de futures mariées. Cette couleur est l’une des plus belles et appréciée qui soient. Pouvoir porter une bague de cette couleur est un véritable plaisir pour les fans.?

Offrir une bague de fiançailles en or peut exprimer la volonté de partager une vie remplie de bonheur et de bons moments avec votre partenaire. C’est la promesse d’un amour pur et d’un bonheur perpétuel.?

Les bagues de fiançailles en or se déclinent en plusieurs couleurs pour le plaisir des futures mariées. Si vous comptez demander à votre partenaire de vous épouser, vous aurez le choix entre au moins 3 couleurs de bagues en or.? ?

Lire plus