Comment trouver la robe de mariée parfaite

Comment trouver la robe de mariée parfaite

19 janvier 2019 0 Par Barbara

Vous voulez la robe de mariée parfaite, vous en avez donc fait un élément majeur de votre planification avant le mariage. Vous devez trouver certaines choses dans la boutique de la mariée avant même de regarder votre première robe. Avez-vous besoin de prendre rendez-vous pour visiter le magasin?

 ?

Le magasin propose-t-il des robes dans votre budget?

Pouvez-vous parcourir l’ensemble de la collection ou ne voyez-vous que les robes choisies par la vendeuse?
Si cette boutique ne porte pas la robe que vous aimez, peut-elle être commandée?
Une fois que ces questions ont été répondues et que vous avez trouvé une robe ou deux que vous aimez, il reste encore d’autres questions à poser.
Peut-on commander une robe particulière avec des manches ou un décolleté différents?
Quelles modifications peuvent être apportées et quel en sera le coût?
Pouvez-vous obtenir une estimation écrite des modifications?
Si nous commandons les robes de demoiselles d’honneur ici, pouvons-nous obtenir un rabais ou des modifications gratuites? Avez-vous des coiffes et / ou des voiles qui iront avec ma robe? Combien coûte le dépôt et quand le solde est-il dû? Quelles sont les conditions d’annulation et de remboursement? Peut-on se précipiter sur cette robe si nécessaire? Ce sont les questions les plus importantes à poser, mais vous en aurez probablement d’autres.?

Méfiez-vous des magasins qui ne vous donneront pas de réponses claires ou d’estimations écrites.

Lorsque vous pensez avoir trouvé la bonne robe, demandez-leur s’ils peuvent la garder pendant un jour ou deux, puis rentrez chez vous et attendez au moins 34 heures avant de revenir pour un autre look. Si vous l’aimez toujours, alors allez-y et achetez-la.
D’autre part, si votre mère, demoiselle d’honneur, vendeuse ou amie pense qu’une robe est parfaite et que vous n’êtes pas sûre, utilisez la même stratégie. Attendre un jour; Revenez pour une seconde fois avant de le rejeter. Si une robe ne vous semble pas juste ou si vous ne l’aimez pas, ne cédez pas à la pression du personnel du magasin, de vos amis ou même de votre mère. C’est ta tenue, ta journée, à toi de décider.?

Une robe qui doit vous aller comme un gant!

Une fois que vous avez choisi votre robe de mariée, le commis ou la couturière du magasin prendra les mesures de votre buste, de votre taille et de vos hanches, et déterminera si la robe doit être revêtue. Presque chaque robe de mariée a besoin de quelques modifications. Vous aurez également besoin de faire des ajustements, généralement au moins trois fois. Assurez-vous, si vos modifications ne sont pas gratuites, que vous obtenez une estimation écrite. Cherchez à savoir si vous pourrez «ramener» votre robe pour une séance de portrait et rendez-la pour que vous puissiez appuyer ensuite. Payez avec une carte de crédit pour pouvoir contester le paiement en cas de problème.
Vous avez une autre grande décision à prendre. Qu’en est-il de votre casque et de votre voile? Le personnel des ventes devrait être en mesure de vous aider à choisir un casque qui va avec votre robe. Les voiles existent en plusieurs longueurs et styles, et encore une fois, le personnel peut vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux.
Le voile que vous choisissez pour votre mariage dépend de la robe que vous avez choisie. Si vous portez une robe décontractée de la longueur d’une rue, vous ne choisirez pas un voile de cathédrale ou de chapelle, qui traînent tous les deux jusqu’au sol. De la même manière, vous ne voudriez pas porter un voile à volants qui frôle à peine les épaules, avec une robe de soirée et une tenue.?

Choisir la robe en fonction des accessoires que vous porterez ce jour là.

N’oubliez pas que vous devez vous procurer la bonne lingerie, des chaussures et des bijoux pour aller avec votre belle robe de mariée.
Avant de quitter le salon de la mariée, il y a encore un détail à surveiller: vos robes de demoiselles d’honneur. Lors du choix de ces robes, vous devez tenir compte de l’âge, du teint et du type de corps de vos assistantes. Heureusement, les robes de demoiselle d’honneur d’aujourd’hui ne sont plus des robes à l’emporte-pièce de la même couleur, que personne ne porterait plus.
Certaines options pour les robes de demoiselle d’honneur sont de choisir une couleur et un tissu appropriés pour toutes les femmes et de laisser chacune d’elles choisir un style avec lequel elle est à l’aise. Ou vous pouvez choisir une robe simple à la taille empire ou une ligne qui flatte toutes les silhouettes et laisser les filles choisir une famille de couleurs, disons violette, les options pouvant être lilas, lavande, prune, mauve et orchidée. Si vous choisissez de demander à tous les assistants de porter la même robe, ils peuvent personnaliser le look avec de petits sacs à main en perles, des écharpes, des bijoux ou des châles.
En outre, sachez que les couleurs et les vêtements de votre demoiselle d’honneur doivent se compléter.?

Choisir des couleurs spéciales pour cet évènement.

Les couleurs de votre réception, vous ne voulez pas de plan rouge pour votre réception si vos filles portent du vert, à moins que vous ne vouliez un look de Noël. Vous trouverez des idées décoration sur un site pour les nanas branchées ou on s’échange conseils, astuces, pour être belle.
Le mariage est terminé, maintenant vous devez décider quoi faire avec cette belle robe chère. Vous pouvez la déposer sur un coin de votre garde-robe, où les taches se fixeront et seront très difficiles à éliminer ultérieurement. Vous devez demander à l’avance à votre boutique de mariage ou à votre consultant en mariage le nom d’un spécialiste de la préservation de la robe. De nombreux nettoyeurs à sec prétendent nettoyer les robes de mariée, mais la plupart ne sont pas des experts en conservation.
Les conservateurs utilisent deux méthodes de nettoyage. Certains utilisent la méthode de nettoyage humide, cela implique de laver la robe à la main avec un nettoyant doux, qui élimine les taches visibles et invisibles (champagne et sucre). D’autres entreprises utilisent la méthode de nettoyage à sec, où les taches sont prétraitées et traitées.? ?

Lire plus