Organiser son mariage soi-même : le matériel événementiel à louer

Organiser son mariage soi-même : le matériel événementiel à louer

2 octobre 2020 0 Par AC

Organiser son mariage soi-même, en voilà une idée qui risque de faire peur et pourtant, cela apporte plusieurs avantages. Bien évidemment, vous dépenserez moins d’argent. Mais vous aurez aussi la satisfaction de vous être occupé vous-même de la célébration de vos noces. Les tâches qui vous attendent concernent surtout la décoration de votre lieu de réception. Qu’il s’agisse d’un barnum ou d’une salle, vous devez penser à la location matériel événementiel.

La location du mobilier pour le lieu de la réception

Lors de vos préparatifs, notez bien le nombre de tables et de chaises qu’il faut en fonction du nombre des convives. Avant de contacter une entreprise de location matériel événementiel, pensez également à la taille, à la forme, à la couleur et au style du mobilier que vous voulez pour votre mariage. En général, vous devriez prendre votre thème comme fil conducteur. C’est à vous de voir si vous voulez une table d’honneur originale, un trône de mariage, etc. Ensuite, vous pouvez comparer les offres pour profiter de la location de matériel événementiel à petit prix pour votre grand jour. Choisissez bien l’entreprise de location de mobilier car même si les autres éléments de décoration tiennent une importance, les meubles doivent être à la fois confortables et esthétiques. Choisissez bien les nappes et les housses de chaise.

La location de la vaisselle de qualité

En termes de location matériel événementiel pour votre mariage, il ne faut pas négliger la vaisselle. Même si elle a son côté fonctionnel pour le repas, elle constitue un élément de décoration à part entière. Tout dépend de l’esprit de votre mariage mais d’une manière générale, il vaut mieux éviter les articles jetables. Ils font plutôt penser à un anniversaire qu’à un mariage. De plus, l’écart entre le coût d’une vaisselle jetable et la location d’une vraie vaisselle peut être insignifiant. Pourtant, le rendu sera très différent. Prenez le temps de comparer les lignes d’assiettes pour savoir laquelle vous convient le mieux. Ne vous limitez pas au blanc, quelques couleurs raccords avec votre thème égaieront votre lieu de réception. Assurez-vous que l’entreprise de location de matériel événementiel fournit également les serviettes de table assorties à la vaisselle et/ou au mobilier pour que tout soit bien harmonieux.

La location des objets de décoration à petits prix

Ce sont les objets de décoration en tout genre qui donnent à la salle de réception son côté personnalisé. Pour une grande salle, n’hésitez pas à jouer avec les tentures en prenant soin de bien choisir les couleurs. Vous pouvez également louer des lustres pour un résultat élégant et majestueux. D’ailleurs, les luminaires jouent un rôle important dans la décoration de votre lieu de célébration. Alors, quelle que soit la taille de celui-ci et quel que soit votre thème, ne négligez surtout pas les luminaires. Ils aident à créer l’ambiance que vous voulez. Par ailleurs, faites une liste des éléments que vous voulez pour la décoration de table. Outre la vaisselle, les marque-places et les boites à dragées, il est possible de rehausser la décoration avec des fleurs, du feuillage, des strass, des bougies, des figurines, etc. Le choix est vaste !

En conclusion, il faut penser à la location matériel événementiel si vous tenez à organiser votre mariage vous-même. Cela vous aidera à mieux organiser la réception et à réussir votre décoration. Les équipements à louer impérativement sont le mobilier, la vaisselle et les objets de décoration. Pour une location de matériel événementiel à petit prix, prenez le temps de comparer les propositions avant de vous décider. Vous pouvez aussi recourir au bouche-à-oreille si vous connaissez des couples qui ont décidé d’organiser eux-mêmes leurs noces. Cela vous permettra d’obtenir des avis totalement objectifs.

Lisez par la suite, montre automatique , bijou indispensable du marié