Accessoiriser sa robe de mariée avec des bijoux ethniques

Accessoiriser sa robe de mariée avec des bijoux ethniques

2 mars 2021 0 Par AC

Voulez-vous voyager et faire voyager vos convives le jour de votre mariage ? Le thème ethnique sera parfait pour vous. Il suffit de choisir une ethnie en particulière, africaine, indienne, asiatique, amérindienne ou autre. D’une manière générale, la mode ethnique s’inspire des codes vestimentaires des tribus les plus minoritaires de la planète. En tout cas, vous pouvez avoir la certitude d’être une mariée exceptionnelle en vous parant de bijoux ethniques. Découvrez donc nos conseils pour bien choisir les bijoux ethnique pour une mariage.

Des bijoux ethniques qui vont avec la robe de mariée

Les futures mariées qui optent pour un thème ethnique choisissent généralement une robe longue vaporeuse avec des motifs tribaux. En ce qui concerne la couleur, le blanc et l’ivoire restent indémodables. En revanche, le rose poudré et le beige constitue d’excellentes options pour celles qui veulent vraiment sortir de l’ordinaire. En tout cas, il faut d’abord choisir la robe avant d’acheter les bijoux ethnique pour votre mariage. Les bijoux viennent embellir la robe et non l’inverse. Ainsi, les couleurs, les motifs et les couleurs doivent être en harmonie. Pour ne pas charger votre look de mariée, il vaut mieux porter trois bijoux en tout. C’est à vous de choisir entre le bijou de tête, les boucles d’oreille, le collier et le bracelet. La bague est déconseillée car elle risque de faire de l’ombre à votre alliance.

Oser la couleur avec des bijoux ethniques pour son mariage !

La plupart des bijoux ethniques sont serties de pierres très colorées et c’est justement ce qui toute la différence. Si vous avez choisi un tel thème pour vous noces, c’est que vous êtes audacieuse et que vous aimez l’originalité. Tout à l’heure, nous vous avons conseillé de choisir pour vos bijoux ethniques des couleurs qui vont avec celle de votre robe de mariée. Cela ne signifie pas que vous devez rester dans les mêmes tons. Ne vous contentez pas non plus du doré ou de l’argent. Allez au bout de votre audace et optez pour des couleurs plus pimpantes comme le jaune, le bleu turquoise, le vert d’eau, le rouge, etc. Les couleurs de votre choix sont quand même à utiliser à petite touche. L’essentiel est que l’ensemble soit bien harmonieux et que les accessoires mettent bien la robe en valeur.

Quels bijoux ethniques pour son mariage ?

Maintenant que vous savez quels types et quelles couleurs de bijoux vous voulez porter, vous pouvez vous rendre en boutique pour acheter les bijoux ethnique qu’il vous faut pour votre mariage. Pour un mariage à la plage, par exemple, vous pouvez sélectionnez un bracelet fantaisie de style ethnique orné de coquillages. Si vous avez choisi une robe bohème, pensez à l’accessoiriser avec un sautoir à plume ou un collier triple rang en perles de turquoise africaine. Si vous tenez à mettre en valeur le bustier de votre robe, optez plutôt pour un collier ethnique ras du cou en cuir blanc tressé. Pour les boucles d’oreille, nous conseillons des créoles en plaqué or agrémentées de jaspes bleus et marron. Le choix est encore vaste. Nous conseillons juste de vous adresser à une bijouterie ou une boutique d’accessoires de mode de bonne qualité car il s’agit quand de votre look pour le grand jour.

Vous savez maintenant comment bien choisir des bijoux ethnique pour votre mariage. Il existe quand même une dernière règle à suivre. Ce genre d’accessoire peut vite avoir un effet « too much » si vous ne faites pas bien attention. Alors, si vous choisissez une pièce forte comme un sautoir ethnique de couleur, par exemple, misez sur les boucles d’oreille et un bracelet plus fins et plus discrets.