Comment choisir les bijoux de mariage ?

Comment choisir les bijoux de mariage ?

8 mars 2021 0 Par AC

Le jour du mariage, les femmes ont toujours l’envie de se démarquer de tout le monde. Il y a tout de même celles qui optent pour la simplicité et celles qui choisissent de tout faire pour être la plus belle. Dans tous les cas, elles ont droit à être le centre du monde car c’est un jour spécial. Outre la robe qui est généralement la pièce maitresse de la beauté de la mariée, elle peut aussi porter des bijoux divers. Il n’y a pas que l’alliance et la bague de fiançailles, elle a aussi droit à un collier et des boucles d’oreilles. Certaines portent même des bijoux créateur sur le nez et les cheveux. Mais comment les choisir pour ne pas sombrer dans l’excentrisme et bien assortir l’ensemble ?

Choisir selon la personnalité

Il est possible d’exprimer sa personnalité à travers les bijoux que l’on porte même le jour de son mariage. Si vous êtes une personne simple et qui n’aime pas les froufrous, vous pouvez opter pour des accessoires discrets mais qui mettent en exergue votre beauté. Un collier avec un cordon invisible et un petit pendentif en pierre précieuse ou en perle qui sort du lot de bijoux créateur, des boucles d’oreilles de type bouton peu visibles et un petit bracelet avec une fleur suffisent. Si vous êtes plutôt excentrique, vous pouvez choisir des boucles d’oreilles dormeuses ou pendantes avec un collier en perle. Dans tous les cas, vous devez savoir que si votre look est trop chargé, cela fera sombrer votre beauté.

Choisir selon la robe

Lors du choix de tous les accessoires à porter lors de son mariage, il est nécessaire de toujours prendre en considération le type de la robe. Parmi les choix, il y a la robe sans décolleté ou avec un col montant. Celle-ci ne convient pas à un collier. Des boucles d’oreilles de taille moyenne suffisent. Pour une robe ayant un col droit dégageant les épaules, un petit ras-de-cou d’une collection de bijoux créateur ou un collier rond est parfait. Dans le cas d’une robe de forme asymétrique, les bijoux doivent aussi être de la même forme mais se trouver du côté opposé de la bretelle. Cela mettra en exergue votre cou. Pour une robe avec une encolure américaine, vous devez miser sur les boucles d’oreilles et oublier l’idée de collier. Et si votre robe dispose d’une encolure en forme V, tous les types de colliers vous iront à merveille ainsi que tous les types de boucles d’oreilles.

Choisir selon le thème du mariage

Il est également tout à fait possible de choisir les bijoux créateur de mariage en fonction du thème de l’évènement. Si vous aviez opté pour un mariage champêtre, en plein air ou encore rustique, vous pouvez porter des bijoux avec des motifs fleurs avec des couronnes floraux. Les bijoux fantaisies iront également à merveille avec ces thèmes. Pour les mariages chic et élégant, les parures dorées ou argentées sont parfaites. Il est aussi possible de porter des bijoux avec des pierres précieuses. Pour les thèmes bohèmes et vintage, les bijoux peuvent aussi être de style rétro. Et si vous aviez opté pour des thèmes portés sur des sujets particuliers comme le cinéma, l’orient, l’Afrique, la nature, un dessin animé, un film, etc., vous pouvez choisir des bijoux accordés à cela.

Dans tous les cas, il est toujours nécessaire d’accorder le choix des bijoux créateur à porter lors du mariage avec la couleur des vêtements et des autres accessoires (pochette, chaussures, ceinture, etc.), la coiffure et le maquillage. Les professionnels comme les esthéticiennes ou les weddings planner peuvent vous donner des conseils efficaces à ces sujets.