Décoration mariage : le style champêtre

Décoration mariage : le style champêtre

11 mars 2021 0 Par Paula

Il est certainement inconcevable pour les futurs mariés de ne pas préparer la cérémonie du grand jour. En effet, malgré le fait que la spontanéité soit un élément essentiel dans une relation de couple, il est des choses qui nécessitent des prévisions. La décoration est un élément de la cérémonie du mariage qui vise non seulement à enchanter les invités, mais aussi à contribuer au bonheur des tourtereaux. En effet, une décoration réussie sera toujours un bon moyen d’apporter le sourire aux futurs mariés. Le style champêtre représente une idée intéressante pour ceux qui ont décidé de se marier à l’extérieur.

Le style champêtre : c’est quoi ?

Considéré comme étant une version plus raffinée et bien plus élégante que le style rustique, le style déco champêtre use d’éléments simples et naturels. Parmi les matériaux les plus fréquemment choisis, il y a le coton, le lin ou encore le bois combiné. Le thème champêtre est notamment tout indiqué pour les couples qui affectionnent tout particulièrement la nature et surtout les choses simples. Par ailleurs, ce style de décoration est approprié pour les mariages romantiques avec son ambiance délicate et épurée. La décoration champêtre inspire la douceur et l’euphorie aussi bien chez les invités que les futurs mariés.

Enfin, pour réussir ce style déco pour son mariage, il est tout à fait possible pour les tourtereaux de s‘en charger eux-mêmes. Bien sûr, il est essentiel qu’ils se fassent aider par leurs proches afin de ne pas se retrouver submergé par les préparatifs du mariage. Toutefois, faire appel à un professionnel est également possible, comme lorsqu’on projette de décorer une chambre. Ce professionnel aura pour mission de réaliser les attentes de ses clients tout en leur prodiguant les conseils les plus avisés

Quelques astuces pour l’adopter

Pour ceux et celles qui auront fait le choix d’adopter la décoration champêtre pour la cérémonie de leur mariage, connaître les astuces suivantes est essentiel. En effet, même s’ils ont pris la décision de se tourner vers un professionnel de la décoration, il est tout de même important qu’ils en sachent assez sur le sujet. Connaître les différentes astuces pour réussir la déco champêtre pour son mariage c’est se donner l’occasion d’être pleinement satisfait pour son grand jour.

Opter pour des teintes douces et délicates

Pour un style décoratif champêtre, le mieux serait de ne pas trop forcer sur les couleurs vives. Ces dernières ne sont toutefois pas à exclure. Cependant, il est essentiel de ne pas en mettre trop. Il est recommandé de sélectionner l’ivoire, le blanc, ou encore le beige comme couleur dominante dans une décoration de mariage champêtre.

Privilégier les matières naturelles

Les matières naturelles sont sans aucun doute les grandes stars de la décoration champêtre. Le bois, le coton, le lin, le sisal, et bien d’autres encore, sont des matières qui incarneront parfaitement ce style de décoration. Elles sont à intégrer dans différents éléments de la déco du mariage. Ces matières simples et naturelles peuvent être installées dans l’allée (s’il y en a une), sur les chaises des invités et ceux des mariés, mais aussi sur la table, et même dans les arbres et les bosquets de l’endroit choisi.

Utiliser des objets du quotidien pour la décoration

Le style champêtre possède une caractéristique qui la distingue des autres style de déco de mariage. Ce thème encourage le fait de mettre de côté les éléments industriels ainsi que ceux qui pourraient être considérés comme conventionnels. Le style champêtre invite les tourtereaux à s’entourer de choses simples, et même des choses du quotidien. Cela renforce notamment la convivialité et aussi le côté bucolique de la cérémonie.