Comment valoriser sa tenue de cérémonie avec des bas pour femmes ?

Comment valoriser sa tenue de cérémonie avec des bas pour femmes ?

15 janvier 2021 0 Par Yohan

Une cérémonie solennelle ou grandiose nécessite une tenue bien soignée et assez particulière. Vous devez concorder tous les accessoires de mode avec votre tailleur ou votre robe.

Pour assister à un mariage par exemple, le choix des bas compte si vous ne voulez pas faire piètre figure. Nous vous aidons dans cet article à considérer certains détails avant de choisir vos bas de cérémonie.?

Une question de saisons

Si vous devez assister à une cérémonie chic en hiver ou dans les périodes froides, les bas au-dessus du genou vous iront parfaitement. Non seulement ils vous apportent la chaleur nécessaire, mais surtout ils vous aident à penser à la robe idéale. Vous disposez de plusieurs possibilités dans le port de vos bas. Si vous optez pour une robe mi-longue qui vous arrive jusqu’aux genoux, celle-ci cachera le début de vos bas. Si vous voulez valoriser par exemple la dentelle ou les coloris de vos bas, vous pouvez porter une robe assez mesurée qui ne dépasse pas les genoux : cliquez ici pour sélectionner la taille parfaite. Dans les temps chauds, vous allez jouer avec la matière des bas pour éviter les bouffées de chaleur. C’est désagréable que vos jambes transpirent à cause des accessoires.?

Une question de couleurs

Si vous pouvez trouver facilement les couleurs de votre tenue de cérémonie en ligne ou dans les boutiques, les coloris de bas se choisissent avec grand tact. Si vous portez des robes assez courtes et légères pour une cérémonie solennelle, vous devez davantage miser sur les couleurs. Les bas doivent vous servir à casser le mariage des coloris. Évitez de porter des bas fleuris ou avec plein de motifs si vous portez une robe unicolore par exemple. La couleur blanche ou beige va très bien avec les robes soft de teinture rose, blanche, bleue, etc. Une robe noire peut parfois réclamer des bas noirs pas très opaques et légèrement transparents. De même, vous pouvez jouer avec les couleurs rouges et noires en alternant entre la tenue et les bas. L’essentiel se résume à bien choisir les agencements. Vous devez construire votre tenue parfaite de cérémonie. N’oubliez pas non plus de considérer les couleurs de talons ou de bottines que vous voulez porter. Très souvent, les chaussures représentent les parfaites extensions de vos bas. Les deux accessoires se complètent aisément pour un effet sublime.?

Une question de qualité de matière

En plus de savoir choisir la taille de confection de vos bas, vous devez miser sur la bonne qualité de matières. Les bas en soie naturelle et artificielle gardent un charme classique. Plusieurs modèles en nylon 100 % ou en Lycra sont commercialisés. Vous retrouverez des bas en polyamide et en élasthanne à des tarifs abordables. Pour une tenue de cérémonie, ne portez pas des bas très opaques. Choisissez des modèles transparents qui vont mettre en valeur vos jambes. Les autofixants avec une double bande de dentelle en silicone peuvent charmer tous les invités. En plus de toutes ces astuces que nous venons de vous donner, c’est à vous de sortir les grands jeux et de construire votre style parfait pour une cérémonie de rêve.? ?

Lire plus