Mariage thème Bohémien chic : ce qu’il faut savoir

Mariage thème Bohémien chic : ce qu’il faut savoir

13 mars 2019 0 Par Stéphanie

Vous aimez l’esprit bohème chic  ? Proposez à vos invités une décoration en plein air inspirée de la nature et de divers univers culturels. La bohème est avant tout un style de vie caractérisé par une vie simple et insouciante, à l’image de la vie nomade des tziganes et des bohémiens. Fort de cette culture, vous pourrez réaliser une décoration bohème chic de différentes inspirations : dans un style hippie chic avec des motifs des années 70, une décoration empreinte de références tziganes et gitane (guitare, roulotte…) ou encore une réception décontractée proche de la nature, votre tenue devra aussi être associée à cette thématique. Optez pour une robe de marié alliant simplicité et motifs divers. Nous allons vous donner quelques astuces pour un mariage bohémien chic.

La tenue de la mariée

Une couronne de fleurs

La classique de la tenue de la mariée bohème c’est la couronne de fleur à ajouter à votre tenue en glissant celle-ci pour mariée dans votre chevelure. Si vous portez une traditionnelle robe blanche, vous pouvez opter pour une couronne dans les mêmes tons ou bien opter pour une couronne de fleurs colorées afin d’égayer votre tenue de mariée. Vous pouvez acheter votre couronne toute prête dans un magasins spécialisé, ou pourquoi pas la créer vous-même : ainsi, vous pouvez être sûre qu’elle ne ressemblera à aucune autre et quelle sera de toute beauté!?

La robe de mariée

Un mariage ne serait pas un mariage sans la fameuse de mariée qui est si difficile à choisir car essentielle à la cérémonie. Il suffit d’avoir un vêtement à l’identité bohème pour réussir votre look. Certaines pièces comme les kimonos sont parfaits pour rehausser une petite robe de mariée, si vous voulez partir sur un total look bohème chic, sans tomber dans le  déguisement, le mieux reste de tout miser sur une robe simple et atypique ! Bien sûr la longue robe blanche est conseillé pour la mariée, mais vous pouvez être original en prenant une robe de mariée de couleurs taupe, blanc cassé ou encore pastel.?

La coiffure de la mariée

Pour une coiffure thème bohème chic, vous vous devez de faire une couronne de tresse, une demie queue ou autres, mais ce qui est important c’est de rester dans l’authenticité. Vous pourrez trouver des idées de coiffures très sympathiques en parlant avec votre coiffeur visagiste qui s’occupera de vous avant la cérémonie, c’est un professionnel il saura quoi vous conseiller.?

La décoration du lieu bohème chic

Que vous réalisiez une décoration en extérieur ou à l’intérieur, quelques touches vous permettront de donner un côté bohème à votre décoration. La tendance est d’utiliser des vieux meubles qui serviront à créer un décor vintage. Commode, buffet, échelle… pourront être mis en scène pour présenter le buffet du vin d’honneur ou le coin du livre d’or ou la partie avec les dragées. Vous pourrez utiliser des volets à battant ou des fenêtres à carreaux pour décorer votre espace. Vous pourrez également détourner des caisses en bois que vous empilerez et décorerez avec des vases ou des fanions.?

Les guirlandes d’ampoules dans un esprit guinguette pourront décorer et créer une lumière d’ambiance. Osez les tapis d’inspiration orientale pour meubler le sol. Vous pourrez d’ailleurs réaliser une allée principale en disposant plusieurs tapis les uns à la suite des autres.  Des cornes d’animaux pourront également servir d’élément de décor qui rappellera le côté nature.?

 ? ?

Lire plus