Conseils et astuces pour avoir de beaux cheveux pour son mariage

Conseils et astuces pour avoir de beaux cheveux pour son mariage

11 mars 2019 0 Par Franck

La date de votre grand jour est fixée ? Félicitations ! Le mariage est en général l’un des moments les plus marquants de la vie, en particulier pour la femme. Il est primordial d’être la plus belle, car après tout, c’est votre jour ! Vous êtes la reine et tout doit être parfait. Après la robe de mariage, la mise en beauté, notamment la coiffure doit tout simplement être splendide. Pour que vous ayez une magnifique chevelure lorsque vous échangerez vos vœux avec votre âme sœur, ci-après quelques astuces et conseils à prendre en considération.

?

Avoir de beaux cheveux le jour J : choisir les bons produits

Pour avoir de magnifiques cheveux à en faire pâlir vos invitées, il faudra en prendre soin des mois à l’avance. En effet, avoir de beaux cheveux est un long processus et cela passe en général par les produits que vous utilisez. Les produits qui ne correspondent pas à votre type de cheveux sont donc à éviter impérativement. Si vous avez par exemple les cheveux frisés, il est nécessaire que vous utilisiez des produits spécialement conçus pour les cheveux frisés, comme un shampoing pour cheveux frisés, un masque pour cheveux frisés, etc.?

Si vous avez les cheveux très secs, optez pour un shampoing qui est très nourrissant. Ensuite, pour embellir vos longueurs, veillez à utiliser un après-shampoing ou un masque. En général, ses soins vont redonner de la douceur et permettront par la même occasion de gainer et de démêler la fibre capillaire.?

Changer ses routines

En plus des différentes agressions externes que subissent les cheveux (soleil, pollution), quelques gestes du quotidien peuvent également les agresser. Pour avoir de beaux cheveux le jour de votre mariage, veillez à changer quelques mauvaises habitudes. De ce fait, il est à éviter de se laver les cheveux trop souvent. Ce n’est pas parce que vous avez trouvé les bons produits qui correspondent à vos cheveux que vous allez en abuser. En effet, se laver les cheveux trop souvent est l’une des meilleures façons de les abîmer, car cela va tenir les longueurs et agresser le cuir chevelu.?

Pour améliorer la circulation sanguine, pour renfermer les écailles et pour donner de la brillance, évitez de rincer vos cheveux à l’eau chaude. Après avoir lavé vos cheveux, laissez-les sécher avant de les brosser (préférez le séchage naturel). En effet, les cheveux sont fragiles lorsqu’ils sont mouillés. Au pire, pour les démêler, vous pouvez utiliser un peigne à dents assez large. Aussi, l’utilisation abusive du sèche-cheveux, du fer à lisser ou du fer à friser est déconseillée.?

Adopter une alimentation saine et équilibrée

Il est connu que les cheveux sont le reflet de notre alimentation. Pour avoir de beaux cheveux, il est donc important de soigner et de sélectionner rigoureusement les aliments que vous consommez. Cela vous évitera par la même occasion d’avoir des kilos en trop pour le jour J.?

Privilégiez les aliments riches en protéines telles que les poissons (saumon, sardines), les œufs, les produits laitiers (fromage blanc, yaourt) les légumes et les fruits secs. Misez également sur les aliments qui contiennent du fer et du zinc.?

 ?

 ? ?

Lire plus