Comment faire une décoration de mariage basée sur le thème de l’hiver ?

Comment faire une décoration de mariage basée sur le thème de l’hiver ?

25 décembre 2020 0 Par Yohan

Organiser un mariage sur le thème de l’hiver est généralement le choix que font les futurs mariés qui célèbrent leur union durant cette saison. Offrant plus d’accessibilité au niveau du calendrier et orientant l’ensemble des préparatifs vers la même thématique, les mariages basés sur le thème de l’hiver sont très réussis. Cependant, disposer des ressources nécessaires pour être à la hauteur de ce thème peut être moins aisé. Heureusement, ce mini repère d’idées pour assurer la décoration de votre mariage en hiver devrait vous aider.

S’inspirer de la couleur blanche de la neige

La première idée qu’inspire un mariage basé sur le thème de l’hiver est, bien sûr, la couleur blanche de la neige, et souvent, le motif du flocon de neige est choisi pour la décoration.?

Ainsi, pour rester dans le thème choisi sans avoir à entreprendre de grandes décorations, optez pour la couleur blanche, notamment pour les housses des chaises ou les fleurs.?

Un fleuriste en Guadeloupe proposant une large variété de fleurs spécifiques pour ce thème pourrait vous aider. Faites-lui juste comprendre la thématique de l’évènement. Le fleuriste vous proposera donc les fleurs les plus adaptées et réalisera certainement des compositions qui se rapportent au thème du mariage avec un mélange de blanc et de vert.?

Utiliser des pommes de pin

Les pommes de pin évoquent grandement l’hiver. Utilisées comme éléments décoratifs, elles aident vos convives à se retrouver dans le thème de mariage que vous leur avez annoncé dès le départ.?

Si le mariage se déroule à l’extérieur ou si vous mettez en place une arche de mariage, celle-ci peut être décorée avec des pommes de pin et des branches de sapin. Ces deux éléments sont assez complémentaires, apportent de l’esthétique et s’intègrent parfaitement au reste des décorations.?

Aussi, les centres de tables peuvent être ornés de pommes de pin pour rester dans le thème de l’hiver et impressionner les convives avec autant d’originalité. Si possible, n’hésitez pas à utiliser un vase transparent dans lequel vous pourrez mettre des pommes de pin et de longues fleurs ou tout simplement des branches. Vous pouvez faire de même pour les chaises en les ornant de pommes de pin maintenues à l’aide d’un ruban coloré ou avec des paillettes.?

Les lanternes pour l’allée centrale

Les lanternes ont l’avantage d’apporter une touche chaleureuse en ce temps froid. En disposer le long de l’allée centrale qu’empruntera la mariée pour rejoindre son futur époux est très esthétique. Les lanternes peuvent également être peintes selon les couleurs mises en avant à travers le thème du mariage.?

Ne pas oublier la fausse neige

Il est tout à fait logique qu’une cérémonie de mariage sur basée le thème de l’hiver ne puisse se terminer sans une sortie féérique. Alors, prévoir de la fausse neige ou des confettis blancs que les invités verseraient sur les mariés à la fin de la cérémonie est une très bonne idée. La réalisation de ces faux flocons de neige en papiers se fait aisément à l’aide d’une perforatrice.? ?

Lire plus