Quel bijoux porter le jour de son mariage ?

Quel bijoux porter le jour de son mariage ?

25 novembre 2020 0 Par Sarah

Le jour de votre mariage approche et vous voulez évidemment être la plus belle ! Au-delà de votre sublime robe de mariée, de votre gracieuse coiffure et de votre maquillage, les bijoux comme la bague de mariage ancienne permettent de contribuer immanquablement à votre tenue du jour. Alors, quels précieux bijoux vous pourrez porter le jour de son mariage ?

Arborer fièrement sa bague de fiançailles

Le jour de votre mariage, il est certain que vous aurez envie de porter la bague que votre amoureux vous a offert lors de votre demande en mariage. Elle est en effet le premier signe de votre engagement, autant pour lui que pour vous. D’ailleurs, il est évident qu’elle a trouvé sa place à votre doigt depuis maintenant plusieurs mois, voire plusieurs années. Généralement, cette bague de mariage ancienne se porte à l’annulaire de la main gauche, aux côtés de l’incontournable alliance qui va venir célébrer l’engagement du mariage.?

La bague de fiançailles peut revêtir différentes formes, le choix est en fonction de vos goûts et de votre budget. Ainsi, le célèbre solitaire serti d’un diamant est un incontournable. Mais certaines préfèreront le romantisme de la bague toi & moi. D’autres seront tentées de s’orienter vers le classicisme de la bague marguerite, voire opter pour une création originale. En bref, il n’y a pas de règles en la matière !?

Faire briller l’incontournable alliance de l’engagement

Le jour J, l’incontournable bijou à exhiber fièrement est votre alliance ! Échangée au cours de la cérémonie religieuse, à la mairie ou dans certains cas à la cérémonie laïque, cette bague ancienne de mariage permet de marquer votre engagement envers l’être aimé.?

Cette bague se porte à l’annulaire de la main gauche, et idéalement elle doit s’accorder avec votre bague de fiançailles. Elles vont ainsi former un duo inséparable. L’alliance peut alors être réalisée en or jaune, en or gris ou en or rose, voire en platine. Elle peut être un simple jonc, un anneau ciselé, ou encore une bague sertie de pierres fines. Le plus important est que ce bijou vous plaise et vous ressemble et que vous soyez chaque jour ravi de la voir à votre doigt !?

Accessoiriser sa tenue d’autres bijoux

Mais la bague de fiançailles et l’alliance ne sont pas les seuls bijoux que l’on peut porter à son mariage ! En effet, si vous êtes coquette et que vous aimez les précieux bijoux anciens, il est possible d’agrémenter votre tenue d’autres accessoires.?

Ainsi, si vous avez une coiffure relevée, laissez-vous tenter par le port de précieuses boucles d’oreilles. Elles réussiront parfaitement à mettre votre visage en valeur. Si vous portez une robe de mariée au large décolleté, habillez-le d’un subtil collier ras de cou. Vous pouvez aussi opter pour un sautoir, ce qui permettra alors d’attirer le regard sur la finesse de votre nuque.?

Enfin, le bracelet est un autre accessoire qui est idéal pour terminer idéalement votre look. Elle permet aussi d’attirer le regard vers votre main et vos bagues de mariage !?

Bien choisir sa bague de mariage ancienne !

Une bague de mariage est un bijou que l’on garde toute sa vie ! Par conséquent, il est essentiel de bien la choisir stylistiquement parlant. Il est également conseillé de s’orienter vers une confection de qualité pour qu’elle vous apporte satisfaction durant de longues années de mariage. La bague de mariage ancienne a su traverser les époques et être le témoin des plus beaux événements de la vie. Résistant, rare et unique, ce précieux bijou réclame une deuxième vie à votre doigt. Ainsi, il saura faire, au fur et à mesure, briller de son éclat votre tout nouveau mariage !? ?

Lire plus