Comment choisir le diadème pour le jour de mariage ?

Comment choisir le diadème pour le jour de mariage ?

2 décembre 2020 0 Par Sarah

De nombreuses femmes imaginent le grand jour comme dans les contes de fées. Si vous faites partie de ces femmes et que vous pensez que le diadème est réservé pour les princesses, c’est totalement faux. Pour le jour de votre mariage, il est possible de choisir un modèle qui ira avec votre robe et votre traîne. Il existe des critères et des points à voir avant de choisir. Découvrez-les dans cet article.

Le diadème de mariage

Ce n’est pas tout le monde qui ose le diadème de mariage. Pourtant c’est un accessoire qui peut apporter de l’élégance et du raffinement en accord avec la tenue. Il permet également de mettre en valeur le visage de la personne qui le porte. Il existe plusieurs autres accessoires mariage  mais le diadème fait partie des meilleurs. Il faut le porter avec un chignon mais également pour les femmes avec des cheveux courts. Si vous souhaitez vivre dans un conte de fée, vous pourriez demander à votre coiffeuse de vous faire un chignon boucle, attaché vers l’arrière ou en demi queue auquel vous ajouteriez votre diadème de mariage.?

Pour les jeunes mariées aux cheveux courts, ne vous inquiétez pas puisque vous pourriez devenir resplendissante avec un joli diadème sur un chignon banane réalisé soigneusement par votre maquilleuse de votre jour J. D’un côté, si vous portez une voile, le diadème servira de maintien.  Si vous voulez être distinguée et gracieuse pendant le grand jour J, osez mettre un diadème ! Il est toujours d’actualités !?

Le choix selon le style de la robe

Comme tous les autres accessoires, il faut que le diadème soit en accord avec votre robe de mariée. Il faut tenir compte de sons style, est-ce qu’elle est sobre ? Est-ce qu’elle est simple ? Est-ce qu’elle est sophistiquée ? Pour chaque option, vous devez choisir soit une petite couronne délicate soit un diadème en demi-cercle. Dans le cas où votre robe est beaucoup plus travaillée et que votre voile dispose des perles et des dentelles, il est conseillé de vous tourner vers un diadème imposant pour le mettre en valeur.?

D’ailleurs, ne vous cachez pas derrière des accessoires simplistes puisqu’être la princesse sublime d’une journée ne s’offre à vous que pour  ce jour inoubliable. Néanmoins, il n’est pas très conseillé de porter un diadème perle avec une robe crème ou ivoire et un diadème à cristaux clairs pour une robe blanche. Il faut également faire attention sur la matière et la couleur pour garder une certaine harmonie avec le reste de la tenue. Si vous voulez un rendu romantique, choisissez le diadème avec des petites fleurs.?

Quelques conseils pour favoriser le choix

Il existe d’autres points que vous devez tenir compte lorsque vous choisisse votre diadème dont :?

Le confort qui est un point très important à opter car vous serez amené à porter le diadème pendant un long moment. Choisissez un modèle souple et de bonne qualité en même temps pour qu’il s’ajuste rapidement à votre tête ;?

Le choix de la coiffure doit être fait après le choix du diadème. Vous devez faire part du style de diadème auprès de votre coiffeur et il pourra vous guider sur le style des cheveux adéquat ;?

L’allure  doit être digne d’une princesse. Porter un diadème sur la tête n’est pas une chose facile, il faut rester bien droit et éviter de baisser la tête au risque de déformer le rendu.?

Vous avez pu voir dans cet article, tous les points à prendre en compte lorsque vous choisissez votre diadème. Pour être impeccable et porter cet accessoire de la meilleure manière, il faut se faire accompagner par un coiffeur professionnel. Le but est d’harmoniser votre apparence pendant le jour J.? ?

Lire plus