Organiser son mariage : comment s’en sortir ?

4 décembre 2020 0 Par Stéphanie

Le mariage est un projet de toute une vie. C’est l’union entre deux personnes qui s’aiment. Quand on a dit oui à son être aimé, on dit oui également à l’organisation de son mariage. Et pourtant, on peut subir les aléas de l’organisation si on ignore comment gérer les tâches. Pour s’en sortir, voici les conseils.

Faire une liste des tâches

Un mariage mal organisé est considéré comme un mariage raté. Pour éviter les dégâts, les imprévus et les mauvaises surprises, mieux vaut faire une liste des tâches. Si on n’est pas un as de la planification, on peut forcément noter dans son agenda toutes les tâches, ensuite, de classer celles qui sont prioritaires et classer celles que l’on peut forcément confier à son entourage. Le mariage est l’occasion pour la famille d’unir la force et de se donner la main. Mais si on veut éviter cela à ses proches, on peut toujours contacter des prestataires. Mais qui dit prestataire, dit surplus de dépense. Et pourtant, l’important est de réussir son mariage et non de le rater. Par ailleurs, l’étape la plus difficile pour cet événement est la recherche d’un lieu de réception. Mais pour sortir un peu du lot, on peut toujours le faire dans le Château de Garde mariage.?

Identifier les tâches prioritaires

Outre la liste des tâches, on identifie celles qui sont prioritaires comme la recherche d’une salle de réception, la décoration de son mariage, le repas et le gâteau de mariage. Ce sont des choses qui ne se négligent pas pour marquer ce jour exceptionnel. Trouver une salle de réception est une chose mais la prestation inclue en est une autre. En effet, on ne loue pas une salle sans qu’il n’y ait pas de prestation inclut. Par exemple, on loue uniquement la salle et non la logistique. Ce qui signifie que les tables, le couvert et la vaisselle ne sont pas compris dans la prestation. De même aussi pour le traiteur. On peut tout de même trouver une prestation complète. Ce qui va simplifier l’organisation de son mariage. Aussi, il va falloir prévoir un budget gonflé pour la préparation de son mariage. Pour la décoration, il est possible de se lancer dans les créations faits-maisons à condition que l’on s’y met à plusieurs et qu’on réalise ce qu’on appelle travail à la chaine.?

S’entourer des professionnels

Pour que son mariage soit un succès, il ne faut pas hésiter à s’entourer de professionnels. On peut forcément s’en sortir pour la décoration du mariage, l’organisation des tables ou les invitations mais pas pour le menu. Il est important de préparer un repas festif pour ses invités et de choisir la meilleure prestation de traiteur. Si on confie le menu de son mariage à un amateur, on se stressera jusqu’à la fin de la cérémonie. En effet, il existe bien des mariés qui ne profitent pas pleinement de leur mariage par peur de décevoir leurs invités. En s’entourant de professionnels, on peut alors avoir l’esprit tranquille et vivre pleinement son plus beaux jours de sa vie sans se soucier du gâteau, des repas ou de la photographie de mariage.? ?

Lire plus