Comment habiller une petite fille lors d’un baptême ?

Comment habiller une petite fille lors d’un baptême ?

20 avril 2019 0 Par Fabia

 

Il n’y a que les grandes personnes qui doivent être bien habillée lors d’un baptême, mais surtout les enfants.  Par le caractère solennel de la festivité, il est important de respecter la tradition, mais personnaliser la tenue est aussi d’une grande  importance.  Que faire alors pour combiner les deux en un seul type de robe ??

?

Robe à couleur claire respectant la saison

Toujours le plus naturel possible et confortable, le coton offre aussi bien un grand confort l’été que l’hiver, c’est une valeur sûre. Préférez toutefois le 100% coton. N’oubliez pas que vos petits anges vont s’amuser et courir toute la journée ! Le coton leur offrira tout le confort nécessaire.?

Pour les chaussures, nous avons beaucoup plus de choix pour les petits souliers des bambins. Avec le beau temps, vous devez opter pour des chaussures confortables type sandales, ballerines, babies blanches ou liberty. Vous pourrez faire plaisir à votre fille en accessoirisant ses chaussures avec des lacets aux couleurs de sa robe ou des pompons.?

Pour une cérémonie religieuse, la robe est traditionnellement blanche symbole de pureté pour bien habiller une petite fille. Il est tout de même important de souligner que l’Eglise n’impose heureusement aucun code vestimentaire. Ce qui est important est de préparer à votre enfant un petit linge blanc pour la couvrir après la cérémonie du baptême.?

Comme le baptême, la communion est une cérémonie religieuse importante puisque ce sera la première fois que votre enfant recevra le sacrement de l’eucharistie. La robe est aussi traditionnellement blanche, symbole de pureté mais encore une fois, vous êtes libre d’y apporter une touche de couleur.?

Le style

Cela peut être n’importe quel style allant d’une robe élaborée à une robe de cérémonie fille ou un costume de baptême simple. Choisissez la tenue qui vous met le plus à l’aise et qui convient à votre famille et votre budget.?

Les robes peuvent être de style traditionnel, longues en blanc ou en ivoire avec un corsage simple et une jupe ample. Pour une touche contemporaine, de nombreux designers ont introduit des jupes en tulle ou de la broderie lourde avec des perles et des paillettes.?

Les robes conviennent aussi bien aux filles qu’aux garçons, et bien que certaines robes soient trop féminines pour votre petit garçon, il y en a beaucoup qui ont un style simple dans lesquelles les bébés garçons sont magnifiques.?

Les robes de baptême filles ont un aspect plus contemporain. Plus courtes que la conception de la robe traditionnelle, elles apparaissent dans une plus large gamme de couleurs.?

Pour les garçons, même si il existe la robe de baptême, vous pouvez avoir le choix entre une barboteuse de baptême ou un costume. La plupart des barboteuses se composent d’un tout en un avec une veste ou un gilet. Le choix de la couleur est généralement le blanc ou l’ivoire, mais de nombreux designers introduisent maintenant le bleu pâle ou le bleu marine. Votre petit garçon peut également porter un costume de quatre ou cinq pièces, ceux-ci sont particulièrement populaires.? ?

Lire plus