Astuce beauté : comment avoir une peau parfaite pour son mariage ?

Astuce beauté : comment avoir une peau parfaite pour son mariage ?

19 avril 2019 0 Par Franck

Pour de nombreuses femmes, le jour du mariage est une parfaite occasion de briller aux yeux de l’élu de son coeur. En effet, tout doit être parfait et ne rien laisser au hasard. Que ce soit pour la robe de mariée, la coiffure ou même la peau, il est impératif que tout soit impeccable. Lorsque vous aurez à dire « Oui, je le veux » à votre âme soeur, l’idéal serait d’avoir une peau avec zéro défaut. C’est généralement plus facile à dire qu’à faire ! Toutefois, si vous vous y prenez quelques mois à l’avance, vous aurez une magnifique peau lors de votre grand jour. Pour vous y aider, ci-après quelques astuces beauté à prendre en compte.

?

Pensez à utiliser une gamme de soin anti-âge

Comme le temps est l’un des facteurs essentiels qui affectent l’apparence de la peau, il vous faudra penser à utiliser des soins anti-âge. Même si vous ne pouvez pas éviter l’apparition des rides, vous pouvez toutefois le retarder. Avec l’âge, l’acide hyaluronique qui est présent diminue. Pourtant, cette molécule est importante, car c’est elle qui donne à la peau son aspect rebondi et pulpeux. Pour éviter d’avoir quelques rides sur la peau le grand jour, veillez à intégrer les soins anti-âge dans votre routine beauté.?

Ces soins sont généralement constitués d’actifs végétaux qui prolongent la jeunesse de votre peau. Il vous sera également possible de concocter vous-même vos soins maison pour lutter contre les rides. Pour un masque antiride naturel, vous aurez tout simplement besoin d’une demi-banane, d’une cuillère à café de miel et d’une cuillère à soupe de yaourt. Il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un bol. Lorsque vous avez un mélange bien homogène, appliquez-le sur votre visage.  Avant de nettoyer votre peau à l’eau tiède, patientez environ 15 minutes.?

Appliquer des soins adaptés à son type de peau

Chaque jour, la peau subit des agressions externes comme la pollution, le soleil ou les produits qui ne sont pas adaptés. Il est donc essentiel, pour préparer sa peau pour le grand jour, de la chouchouter avec des produits qui sont dédiés à votre type de peau. Cela va redonner à votre peau de l’éclat et de la souplesse.?

En premier lieu, il est nécessaire de connaître votre type de peau ( grasse, sèche, mixte, normale ou sensible). En général, pour définir votre type de peau, il est par exemple nécessaire de noter si votre peau est huileuse, sèche, ou brille avec des pores dilatés le matin. Cette identification est importante, car si vous avez par exemple la peau sèche, et que vous utilisez des produits pour la peau grasse, vous risquez de dessécher encore plus votre peau.?

Ayez une vie équilibrée

À part le temps et les agressions externes, la peau est également mise à rude épreuve avec votre mode de vie. Pour avoir une peau zéro défaut, veillez en premier lieu à adopter une alimentation saine et équilibrée. Mettez au menu des fruits et légumes qui apporteront à votre peau les nutriments nécessaires.?

Afin d’éviter de la dessécher, il est préférable d’arrêter l’alcool et la cigarette. La cigarette endommage, par exemple, le collagène. Ce qui peut accélérer l’apparition des rides qui se trouvent au niveau de la bouche et des yeux.?

 ?

 ? ?

Lire plus