Mariage à l’italienne : quelles sont les particularités des mariages italiens ?

Mariage à l’italienne : quelles sont les particularités des mariages italiens ?

25 octobre 2019 0 Par Makrem

Vous avez envie d’un mariage fabuleux à l’étranger, alors il n’est pas toujours nécessaire de partir à des milliers de kilomètres. En effet, vous pouvez réaliser un superbe événement en Italie. Plusieurs particularités sont connues dans ces mariages italiens. Il est important d’en prendre conscience avant de se lancer dans l’organisation de tels événements. Si vous avez envie de partir en terres italiennes pour vous marier, découvrez les éléments importants à connaître avant de vous lancer dans cette aventure pour un superbe mariage à l’italienne.

La tradition : un fondement des mariages italiens

 ?

Choisir de réaliser un mariage à l’italienne suppose de connaître les coutumes locales. En effet, se marier à l’étranger implique naturellement de se plier aux traditions. Il faut alors s’y pencher et connaître les différentes choses typiques à réaliser avant de choisir son lieu de destination. En Italie, il est important d’être encadré par un spécialiste comme une agence de wedding planner afin d’être guidé sur toutes ces questions spécifiques pour l’organisation des mariages italiens. Les professionnels peuvent alors vous accompagner et surtout vous expliquer pourquoi de telles traditions sont mises en place dans la culture italienne.?

Par exemple, pour un mariage à l’italienne, il n’est pas nécessaire de chercher la voiture idéale pour vous rendre à l’église ou à la mairie. Les futurs époux doivent s’y rendre à pied pour respecter la coutume locale. Juste avant, les invités doivent retracer le chemin à emprunter en ajoutant quelques obstacles. Les futurs mariés doivent alors traverser un parcours avec quelques embûches pour symboliser le chemin à parcourir dans leur vie.?

La cuisine locale : le plaisir de manger les saveurs italiennes

Les mariages réalisés en Italie ne sont pas parfaits s’ils ne suivent pas un protocole gastronomique particulier. Effectivement, les saveurs de l’Italie doivent impérativement se retrouver sur la table du buffet. Les invités étrangers sont généralement ravis de pouvoir déguster les spécialités locales. Pour cela, l’organisatrice de mariage vous conseille les meilleurs traiteurs du coin. Vous pouvez alors mettre en valeur les producteurs locaux pour votre mariage à l’italienne. Ainsi, il est fréquent de retrouver les fameuses burratas, les antipasti ou encore les fabuleuses pâtes à l’italienne. La charcuterie et le fromage sont aussi des éléments fondamentaux pour un repas aux saveurs de l’Italie. Le buffet ou le repas doivent alors être minutieusement organisés. Vous pouvez retrouver des conseils pour décorer les tables du mariage avec le site spécialiste blog-mariage.info.?

L’ambiance : un élément central des mariages italiens

En Italie, on a plaisir à chanter dans la rue et à danser très facilement. Ces traditions doivent alors se retrouver lors de l’organisation du mariage à l’italienne. L’organisatrice de mariage vous permet de suivre les coutumes locales plus facilement. De cette façon, il faut passer un certain temps sur la qualité de votre réception de mariage pour ne rien oublier. La musique, l’orchestre et l’ambiance générale doivent être travaillés pour obtenir un ensemble parfait le grand jour des mariages italiens. Les petits comme les grands doivent pouvoir passer un moment convivial et animé lors de votre réception de mariage. Pour vous aider, le site marieclaire.fr vous donne des conseils pour bien choisir votre musique de mariage. Ainsi, il est important d’être bien accompagné et entouré lorsque vous souhaitez vous marier à l’étranger. L’organisatrice de mariage vous permet de vous imprégner en avance de la culture locale pour vivre un vrai moment de bonheur le jour de votre mariage. Cela permet aussi de profiter pleinement de votre journée sans avoir à penser à toute la partie organisation. Un avantage considérable pour les nouveaux époux le jour de leur mariage à l’italienne.? ?

Lire plus