Comment bien attacher ses cheveux fins avec des barrettes ?

Comment bien attacher ses cheveux fins avec des barrettes ?

2 décembre 2019 0 Par Tina

Si vous avez les cheveux fins, il peut être difficile de trouver des accessoires qui restent en place, ne glissent pas ou ne tiennent pas vos cheveux en toute sécurité. Mais ne vous inquiétez pas, il existe quelques astuces pour que vos cheveux aient une apparence parfaite tout au long de la journée ou de la soirée.

Des barrettes avec des griffes ou avec des dents

Si les barrettes ont tendance à glisser hors de vos cheveux, vous devez éviter ce problème en veillant à ce que celles que vous choisissez tiennent fermement. Certaines barrettes sont dotées de griffes. Les griffes sont toutes jointes les unes aux autres, sans espace entre les elles, ce qui vous procure une tenue sûre et douce pour vos cheveux. Opter pour des barrettes à cheveux avec griffes fabriquées à la main permet également d’obtenir un fini exceptionnellement lisse, afin qu’elles ne se coincent pas et ne cassent pas vos cheveux.?

Des peignes avec des griffes

Essayer de garder les peignes pour permettre de tenir ses cheveux en place peut être difficile. Plus vos cheveux sont fins, plus vous aurez besoin de griffes pour les retenir efficacement. Les bords ondulés offrent également un meilleur support aux cheveux fins parce qu’ils les empêchent de glisser aussi facilement que le ferait un peigne à dents droites. Il est fortement conseillé d’opter pour des peignes latéraux à bords ondulés qui sont des excellents choix pour les cheveux fins et soyeux.N’hésitez pas à humidifier vos cheveux avant de les coiffer avec votre peigne, pour rendre le travail plus facile.?

Des épingles plus petites

Celui-ci peut-être le point le plus important. Si vous avez les cheveux plus fins, vous ne voulez pas que de grosses barrettes les alourdissent. Elles vont tomber et potentiellement casser vos cheveux qui sont plus délicats. La plupart des barrettes, des griffes et des pinces sont disponibles dans différentes tailles. Optez donc pour les versions petites ou moyennes pour un meilleur résultat, en effet  celles-ci sont beaucoup plus légères et évitent ainsi d’alourdir votre coiffures, donc vous pourrez plus facilement les fixer et elles ne bougeront pas de la journée?

Des barrettes droites plutôt que des styles courbes

 ?

Les barrettes courbées ont un espace plus large entre le fermoir et la forme de la barrette pour attacher plus de cheveux. Si vous avez les cheveux fins, une barrette droite devrait être un meilleur choix parce qu’elle aidera à prévenir les glissements. Si vos cheveux sont longs et que vous souhaitez les coiffer et les attacher avec une barrette, vous pouvez toujours utiliser une barrette incurvée. Toutefois, n’hésitez pasà opter pour une barrette à cheveux de taille petite ou moyenne.?

 ?

CONCLUSION : Lorsqu’on a les cheveux fins, il vaut mieux choisir des accessoires pour cheveux de taille petite ou moyenne pour éviter d’alourdir votre coiffure, ne pas casser ou fragiliser votre cheveu et pour que votre coiffure tienne en place le temps que vous le souhaitez. Un petit conseil pour les cheveux fins : faites-vous des soins de cheveux à base d’huile de ricin, car celle-ci aidera à la pousse des cheveux et les rendra plus forts.?

 ?

 ? ?

Lire plus