Que faire des enfants le jour de son mariage ?

Que faire des enfants le jour de son mariage ?

25 août 2020 0 Par Nathalie

Quand on prépare son mariage alors qu’on a des enfants, il faudra trouver une idée brillante pour les occuper un peu. On a envie qu’eux aussi profitent de la journée. Pour les encadrer au mieux et éviter qu’ils s’ennuient le jour J, il faudra songer à des activités qui vont les amuser. Tous les enfants adorent se divertir avec leurs petits camarades. Le présent article propose quelques-unes des activités à prévoir pour eux lors de l’événement.

 ?

Proposer des activités ludiques pour les enfants le jour de son mariage

 ?

Pour bien organiser son mariage, on doit penser aux moindres détails, notamment les enfants (quand on est parent). Plutôt que de faire garder ses enfants par une nounou, on peut tout à fait les distraire lors du jour J. On pourra, par exemple, proposer des idées d’animations thématisées aux tout-petits. Tout d’abord, il faudra prévoir un espace dédié pour éviter qu’ils se bousculent. De petites activités extérieures, comme le jeu de croquet, les quilles de bowling, etc., s’avèrent une idée de génie.?

On peut aussi très bien les transformer en petits photographes pour les amuser encore plus. Les parents peuvent vouloir profiter un peu de leurs loulous en début d’apéritif, entre autres. Pour les divertir après, on va alors leur proposer de se mettre dans la peau d’un photographe. Il suffit de les équiper de petits appareils photo jetables. On peut ainsi leur remettre une liste de petites scènes à capturer durant le cocktail. Cela garantira des souvenirs inoubliables de l’événement. Pour marquer le coup avec brio, on peut solliciter l’intervention d’artistes ou de magiciens, par exemple.?

 ?

Bien choisir son prestataire pour réussir cette journée

 ?

Pour la réussite de l’animation de vos enfants lors d’un mariage, il est préférable de faire appel à des prestataires spécialisés dans le domaine. Ils mettent en avant leurs compétences afin d’accompagner au mieux les chérubins le jour J. Ils n’hésiteront pas à proposer des jeux variés selon les thèmes spécifiques (magie, pirate, etc.). Ces intervenants peuvent être des magiciens, des sculpteurs de ballons, etc. Ils ont pour mission de s’occuper des enfants pendant que les parents s’amusent entre eux. De cette manière, les futurs mariés n’auront plus à se soucier de leurs bambins. Ils pourront profiter pleinement de leurs convives.?

Ces spécialistes proposent, par exemple, d’emporter leur matériel de cirque et de faire découvrir aux tout-petits ce genre d’activité. Ils possèdent les équipements nécessaires, à savoir le diabolo, le fil d’équilibre, etc., dans le souci de sécuriser les enfants durant le jeu. D’autres animations, comme le tir à l’arc, les jeux de ballons ou encore les jeux d’adresse, plairont aux poupons de tout âge. Les petits princes et les petites princesses s’amuseront le grand jour. Les intervenants proposent aussi des activités en plein air. Un petit château gonflable sera mis à leur disposition. Ils adoreront également s’atteler à une sculpture de ballons. Pour créer une ambiance féerique en soirée, une lumière de disco ne sera jamais de trop. On peut de même très bien suggérer un spectacle de magie ou de cirque aux tout-petits.? ?

Lire plus