5 idées pour faire des photos de mariage originales

5 idées pour faire des photos de mariage originales

1 septembre 2020 0 Par Stéphanie

Le mariage est supposé être le plus beau jour d’une vie. Pourquoi ne pas l’immortaliser avec des photos ou des vidéos ? D’ailleurs, c’est même conseillé. Certaines personnes en font même leur métier : les photographes de mariage. Qu’on décide ou pas de passer par un professionnel, les photographies sont un élément clé d’un mariage. Prendre des photos de mariage originales peut apporter un côté plus personnel. Voici 5 idées pour prendre des photos qui sortent du commun.

Une photo de premier baiser

C’est peut-être un peu cliché, mais il faut y penser ! Ce moment qui ne dure qu’une seconde doit rester dans les mémoires, et dans votre album photo. C’est Le moment où vous devenez officiellement mari et femme.

Pour améliorer ce cliché, plusieurs astuces s’offrent à vous :

  • Une photo en noir et blanc ;
  • Un angle de vue original ;
  • Une lumière atypique ;
  • Les invités en arrière-plan ;
  • Un lâcher de ballons, etc.

Parlez-en en amont à votre photographe de mariage pour échanger vos idées, afin qu’il prenne la photo qu’il corresponde à vos attentes.

Une photo pendant que vous prononcez vos vœux

Les vœux est un élément clé du mariage. Ce moment où l’un dit à l’autre tout ce qu’il ressent, que les paroles sont arrosées d’amour… Cela provoque souvent beaucoup d’émotion chez la personne qui écoute.

Votre photographe pourrait immortaliser ces moments émouvants. L’un lit, les lèvres tremblantes d’amour ; l’autre écoute, les larmes aux yeux. Un beau moment qu’il faut graver à tout jamais.

Une photo avec tous vos proches

C’est vrai que ce n’est pas très original, mais attendez la suite.

Pourquoi ne pas faire une petite mise en scène ? Il serait beaucoup plus original que vos proches forment un cœur autour de vous ! Le photographe, depuis un point élevé, pourra prendre la photo de haut et le résultat sera époustouflant.

Vous pouvez aussi jouer avec les couleur. Ranger les personnes par couleur de vêtements, afin de rendre une photo colorée et amusante.

Une photo des accessoires

Faire une photo de mariage sans les mariés, c’est possible ! En effet, de nombreux éléments physiques rendent un mariage pétillant. Il serait dommage de ne pas les prendre en photo.

Le photographe peut alors se concentrer un instant sur divers éléments, comme les alliances, les fleurs, les chaussures, les coiffures, un élément du décor…

Des photos naturelles

Les plus belles photos sont encore celles où les sujets ne savent pas qu’ils sont pris en photo. Ce sont les plus naturelles, les plus vivantes, les plus rayonnantes. Ces photos peuvent facilement recréer l’ambiance de la journée, et les regarder permet de se replonger dans des beaux souvenirs…

Photographe pro ou amateur ?

Si certains couples demandent à l’un de leurs proches d’être le photographe de la journée, il est totalement possible d’engager un professionnel.

Un photographe de mariage professionnel

Certains sont dans votre ville, mais d’autres, comme Anne-Sophie Benoit, peuvent se déplacer partout en France, et c’est un avantage.

Engager un professionnel, c’est être sûr que les photos seront de qualité, et conviendront à l’envie des mariés. Pour cela, il faut passer par une recherche et des conversations avec le photographe, pour que tout soit clair entre vous.

A l’image d’Anne-Sophie Benoit, un photographe professionnel sait être discret. C’est en effet un invité spécial !

Apprenez-en plus sur le métier d’Anne-Sophie Benoit ici : https://annesophiebenoit.com/

Un photographe amateur

Si vous n’avez pas le budget, ou simplement l’envie, d’engager un professionnel, vous pouvez demander à un ou plusieurs invités s’ils sont d’accords pour prendre les photos. Cela devrait ravir les fans !