21 novembre 2024
alliances de mariage

La bague de mariage est toujours mentionnée lorsqu’il s’agit de mariage ou de fiançailles. Il est important de noter que la tradition associée à ces joyaux peut varier d’un pays à l’autre. Comment porter la bague de mariage en dans les pays arabes, en chine ou en Inde ? Cet article présente quelques coutumes fréquentes pour le port de bagues et d’alliances lors d’un mariage à travers le monde.

Pratiques orientales : différences et interprétations

Les traditions liées au port des alliances en Asie et au Moyen-Orient sont aussi variées que les cultures elles-mêmes. Ces pratiques, souvent fondées sur des millénaires d’histoire et de convictions, permettent d’avoir une vision captivante des valeurs et des significations culturelles.
L’alliance dans les nations arabes

Dans les pays arabes, l’alliance mariage en or est la seule à être offerte à la femme lors d’un mariage. L’homme sera également doté d’un anneau, mais sa bague sera exclusivement en fer. Dans les pays arabes tels que l’Égypte, l’Algérie et la Libye, les hommes doivent rester modestes, c’est pourquoi ils ne peuvent pas bénéficier d’une alliance en or. Pour ces pays, cependant, l’alliance ne réunit pas seulement les mariés. Effectivement, les alliances témoignent également de l’unité éternelle des deux familles à partir du jour du mariage. Les bagues de mariage sont habituellement portées à la main gauche, sur l’annulaire, dans les pays arabes. Il représente l’union du corps et de l’esprit de deux individus.

L’alliance en chine

En Chine, la manière dont l’alliance est portée peut différer grandement d’une région à l’autre et même d’une famille à l’autre. La main droite est choisie par certains Chinois, car elle est plus active et représente l’action dans le monde extérieur, tandis que la main gauche est choisie par d’autres, car elle symbolise la proximité du cœur. Les croyances culturelles et régionales peuvent également influencer la signification, démontrant ainsi la variété de la Chine en ce qui concerne les traditions nuptiales.

L’alliance israélienne

En Israël, alors que dans d’autres pays, les mariés ont tendance à porter des anneaux avec un design élégant, une alliance mariage doit être aussi simple que possible. Selon les Israéliens, l’anneau incarne la pureté et c’est pourquoi il ne doit jamais être serti. En ce qui concerne le port de l’alliance, une Israélienne mariée est tenue de porter à tout moment sa bague de mariage afin de démontrer sa fidélité envers son mari. De son côté, l’homme a la possibilité de le mettre au jour de son mariage et de le conserver dans une boîte à bijoux ultérieurement.

Alliances aux pieds : une coutume indienne singulière

La diversité culturelle et traditionnelle de l’Inde constitue un exemple particulièrement captivant de l’intégration des symboles matrimoniaux dans la vie quotidienne. Ces pratiques incluent l’utilisation des anneaux aux orteils, appelés « bichiya », qui sont une tradition propre à certaines communautés. Ces anneaux, attachés aux pieds, ne sont pas seulement des ornements.
Le statut marital de la femme est représenté par les « Bichiya », qui sont similaires à l’alliance portée à la main dans de nombreuses autres cultures. La célébration du mariage : Le mari les place traditionnellement lors de la cérémonie.

Différences entre les pays concernant le port de la bague à gauche ou à droite

L’alliance mariage est portée à la main gauche dans la plupart des pays européens et asiatiques, ainsi qu’en Amérique du Nord, car c’est la main la moins dominante. Cela implique donc que l’épouse est la propriété de son mari.

Si la bague de mariage est portée à la main gauche dans certains pays, ce n’est pas le cas à travers le monde, et certains pays ont des traditions particulières. En Allemagne et aux Pays-Bas, c’est le cas. Dans ces pays, on considère que la main gauche est moins fiable et joyeuse que la main droite, c’est pourquoi elle n’a pas le privilège de porter la bague de mariage.

En Allemagne, le jour de la cérémonie, la bague de fiançailles est placée à la main gauche, tandis que la bague de mariage ou alliance est placée à la main droite. Dans le passé, seules les femmes pouvaient porter une alliance, mais après le XVIIIe siècle, les hommes ont également pu porter leur alliance. De nos jours, les hommes et les femmes portent à la main droite ou à la main gauche des bagues de fiançailles, de mariage et d’alliances, en fonction de leurs traditions personnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *