Choisir les bons cadeaux à offrir à ses invités lors d’un mariage

Choisir les bons cadeaux à offrir à ses invités lors d’un mariage

24 février 2020 0 Par Tina

Si vous planifiez actuellement un mariage, vous avez probablement lu de nombreux articles qui partagent les incontournables et les choses à faire quand il s’agit de planifier votre grand jour. Une chose qui n’est pas absolument indispensable ?

Pour être franc, ils ne sont en aucun cas nécessaires ou requis, donc si vous avez un budget serré, ne vous sentez pas obligé de dépenser de l’argent que vous n’avez peut-être pas sur une tchotchke décorative qui finira probablement à la poubelle. Si vous choisissez entre quelque chose qui améliorera vraiment l’expérience de vos invités et un cadeau de mariage, nous vous recommandons de choisir la première.

Cependant, si vous souhaitez partager un petit témoignage de votre appréciation avec vos invités qui ont voyagé de près et de loin pour célébrer avec vous, ce sont les choses à faire et à ne pas faire que vous devriez savoir. Voici quelques suggestions de vendeurs de mariage qui ont été là, qui ont tout vu et qui ont vécu pour raconter l’histoire des cadeaux de mariage mal faites et de celles bien faites.

Des cadeaux qui immortaliseront chaque évènement

Il est révolu le temps où vos invités doivent repartir avec quelque chose en main. Un cadeau est quelque chose qui doit être un article pour se souvenir du mariage et un cadeau pour les invités. Si vous n’avez pas d’idée de cadeau de mariage qui représente votre couple ou qui exprime une partie unique de votre personnalité, envisagez d’investir une partie de votre budget dans un ouvrage que vous pourrez partager avec tout le monde. Que pouvez-vous faire pour que les invités se sentent plus à l’aise ou ajoutent un autre élément de plaisir ? Vous pourrez investir dans un photomaton, un caricaturiste, un poète ou payer le groupe pour apprendre votre chanson au collège.

Des cadeaux utiles à vos invités sur le long terme

Si vous allez organiser votre mariage, pensez à choisir un cadeau de mariage qui sera utile à vos invités après le mariage. Les bougies personnalisées font partie des meilleures que vous pourrez retrouver sur le marché parce qu’elles sont facilement personnalisables et constituent un ajout agréable à votre décoration à la maison après que la fête soit terminée. Plutôt que de fournir aux invités quelque chose qu’ils regarderont et oublieront, en les renvoyant chez eux avec des bougies signifie qu’ils se souviendront de votre mariage chaque fois qu’ils l’allumeront.

Il est conseillé de choisir des parfums plus légers et plus subtils si vous prévoyez d’offrir des bougies à vos invités de mariage. Tout le monde a des préférences de parfum différentes et certains peuvent même avoir des allergies. Vous pouvez également envisager d’obtenir des bougies à base de cire d’abeille, qui sont à la mode dans les cercles écologiques. Pour une touche spéciale, associez vos bougies à un assortiment personnalisé pour compléter l’ensemble. Vous pouvez tout nouer avec de la ficelle ou un joli ruban qui correspond aux couleurs de votre mariage ; vos invités adoreront l’ajout réfléchi !

Pour choisir le cadeau de mariage parfait, vous pourrez faire appel au service de https://www.legobeletfrancais.fr pour vous accompagner.

Des cadeaux qui s’adapteront à votre environnement

De nombreux couples sont exclus des cadeaux de mariage en raison du facteur de gaspillage, alors sortez des sentiers battus et envisagez des options de cadeau de mariage respectueuses de l’environnement. Dans la même veine, assurez-vous d’éviter les produits qui créent des déchets supplémentaires ou qui ne se décomposent pas facilement. Nous suggérons également d’éviter les paillettes sur les cadeaux de mariage, car elles ont tendance à se répandre partout, provoquant un gros gâchis scintillant sans lequel vos invités pourraient être plus heureux.

Lorsque nous parlons de l’environnement, nous ne parlons pas seulement d’être respectueux de l’environnement ; nous entendons également le cadre dans lequel vous affichez ou distribuez vos cadeaux de mariage. Si votre réception est à l’extérieur, assurez-vous que vos cadeaux ne sont pas sensibles à la chaleur. Ceci est particulièrement important pour tout ce qui est comestible, car vous ne voulez pas que les cadeaux de vos invités fondent !

Vous vous sentez perplexe sur quoi écrire sur vos cadeaux de mariage ? Si vous cherchez de l’inspiration, consultez ces idées de formulation créatives pour les cadeaux de mariage. Votre note de cadeau de mariage ou votre mot de remerciement ne doit pas nécessairement être un roman épique, alors n’hésitez pas à le garder court, doux et direct. Vos invités apprécieront l’effort et la reconnaissance !