14 créateurs de robes de mariée noires à suivre maintenant

4 août 2020 0 Par Aymen

L’industrie du mariage a fait des progrès ces dernières années pour devenir plus inclusive, mais il y a encore du travail à faire. La mode nuptiale est peut-être l’un des exemples les plus poignants du manque de diversité dans les mariages. Quand on pense aux créateurs de robes de mariée traditionnels, peu de gens de couleur viennent à l’esprit. Le problème n’est pas un manque de talent et de designs époustouflants, mais plutôt un manque de représentation et d’exposition. 

«Ce qui est devenu évident dans ma décision de travailler dans l’industrie nuptiale, c’est que cela manquait d’inclusion. Je voulais créer un endroit sûr pour que les mariées soient célébrées exactement pour qui elles sont», explique Andrea Pitter-Campbell de Pantora Bridal, un salon de restauration. aux épouses noires. “La nôtre est une histoire importante à raconter. Comme je le dis souvent, nous sommes plus grands que les robes de mariée.” 

Voici 14 créateurs de robes de mariée noires à suivre maintenant. 

1. Andrea Pitter-Campbell de Pantora Bridal

Robe de mariée Pantora

Andrea Pitter-Cambell a créé Pantora Bridal pour remédier au manque d’inclusion et de diversité dans l’industrie du coloriage mariage. Une combinaison de silhouettes classiques associées à des détails modernes, Pantora Bridal est faite pour la mariée glamour qui ne craint pas les tendances les plus pointues. Hautement personnalisable, la collection propose des robes avec différentes options de bretelles, décolletés et jupes. Surtout, Pantora Bridal conçoit avec la mariée noire à l’esprit. Les détails d’illusion sont une énorme tendance dans la mariée, mais les couleurs de maille standard ne fonctionnent pas sur les teints plus foncés. «Les mariées noires se voient constamment offrir un nu qui n’est pas un nu qui leur convient, mais aucun nu n’est universel», déclare Pitter-Campbell. Ainsi, la marque a lancé Forgotten Skin Tones, une sélection de doublures illusion et mesh créées pour les mariées de couleur. 

“L’esthétique Pantora est glamour et avant-gardiste, mais familière. Je voulais supprimer l’idée de toutes les normes de beauté de la société. Il est devenu important pour moi de créer un lieu où les femmes pourraient être comprises, honorées et célébrées.” 

2. Amsale Aberra d’Amsale 

Robe de mariée Amsale

GETTY IMAGES

Depuis qu’Amsale Aberra a lancé sa marque éponyme en 1990 avec des designs révolutionnaires, son esthétique minimaliste a changé le cours des tendances des robes de mariée. La marque éponyme de la créatrice éthiopienne-américaine est née lors de la propre recherche d’Amsale pour une robe de mariée plus épurée et sophistiquée. Déçue par les robes de mariée over-the-top des années 80, elle a conçu sa propre robe. Déterminée à servir des mariées comme elle dans les années qui ont suivi, Amsale a commencé à vendre des robes de mariée personnalisées depuis son appartement de New York. Bien qu’Amsale soit décédée en avril 2018, The Amsale Fashion House se consacre à perpétuer son héritage de 30 ans sous la direction du design de Margo Lafontaine. La marque compte désormais trois lignes: Amsale, Amsale Nouvelle et Little White Dress by Amsale. 

Dirigée par le mari d’Amsale, le PDG Neil Brown, et sa fille Rachel Brown, la marque perpétue son héritage en tant que pionnière. «Amsale a été l’inventeur de la robe de mariée moderne, et maintenant, en tant que marque, nous nous efforçons d’inventer l’expérience de mariage moderne. À bien des égards, et en particulier à la suite d’une pandémie mondiale, cela signifie un virage vers la technologie. Nous avons développé des outils et des services pour aider les mariées à magasiner et à planifier à distance, à partir d’un outil d’essai virtuel qui permet aux mariées de télécharger leur propre photo et de voir à quoi ressemblent différents styles; sur notre plateforme Amsale x You design-your-dress; pour Nous avons pour mission de concevoir des vêtements de mariage raffinés pour la mariée moderne et pour son expérience de mariage moderne », déclare Neil Brown. 

3. Carly Cushnie de CUSHNIE 

Robe de mariée CUSHNIE

Si vous recherchez une robe ou une combinaison résolument moderne, cette marque de luxe vaut la peine d’être connue. Créée en 2008 par Carly Cushnie, CUSHNIE propose à la fois des collections de prêt-à-porter et de mariée. En mettant l’accent sur des lignes épurées et sculpturales et des silhouettes simples mais frappantes, il n’est pas étonnant que CUSHINIE soit également une référence pour les célébrités telles que Michelle Obama, Beyoncé et Jennifer Lopez.

«En tant que femme, je comprends ce que ma cliente veut de ses vêtements. J’ai grandi et évolué à ses côtés au cours des 10 dernières années, et je m’efforce de lui présenter des silhouettes intemporelles qui la font se sentir sexy, sophistiquée et puissante. une fois », dit Cushnie. 

4. Stephanie White d’Odylyne la cérémonie

Robe de mariée Odylyne la cérémonie

Conçue par Stephanie White, la marque de mariée éthérée Odylyne the Ceremony est faite pour la mariée bohème à l’esprit libre, qui n’hésite pas aux ornements ornés et aux détails délicats. Inspiré des œuvres de rêve du peintre français Odilon Redon, Odylyne la cérémonie insuffle à chaque robe un sentiment de romance qui repousse les limites. 

«Chez Odylyne the Ceremony, nous avons une mission simple: créer un état onirique dans la réalité des fortes attentes que vous pourriez avoir lors de l’un des jours les plus spéciaux de votre vie», dit White. “Notre collection est conçue pour la mariée qui comprend que les normes sont censées être remises en question et que les limites doivent être infinies. Dans notre sphère éthérée, il n’y a pas de raisonnement, pas de typicité, pas d’explications, pas de réalisme, pas de comparaisons, rien d’ordinaire et pas de normalité. Notre mission est de vous aider à laisser toutes ces choses derrière vous. “

5. Jean Ralph Thurin 

Robe de mariée Jean Ralph Thurin

ALY KULER PHOTOGRPAHY

La carrière de vingt ans du designer Jean Ralph Thurin dans la mode a commencé comme une fascination de l’enfance pour les compétences de couture de sa grand-mère et les maisons de couture emblématiques telles que Dior et Givenchy. Diplômée de la Parsons School of Design, la créatrice se spécialise dans les robes de mariée et les tenues de soirée personnalisées, avec un accent sur les pièces spécialement créées pour les femmes noires et leur corps. Récemment, Jean Ralph Thurin a lancé HUExJRT, une collection de robes aux détails illusoires et transparents, personnalisées pour s’adapter parfaitement à toutes les carnations. 

“En tant que designer personnalisé, je suis fier de concevoir pour la mariée qui a un bon sens de soi, est forte, confiante et passionnée. En tant que telle, mes créations sont aussi uniques que mes mariées puisqu’elles sont conçues pour capturer leur essence et leur authenticité. », Dit Thurin. 

6. Esé Azénabor

robe de mariée ese azenabor

Née au Nigéria, Esé Azénabor a commencé à créer des tenues de soirée personnalisées. Lors de la recherche de sa propre robe de mariée, elle a été déçue par le manque de dentelle, de tulle et de robes illusion créées pour les femmes de couleur. Cette expérience a inspiré Azénabor à créer une ligne de mariée sur mesure, parfaitement adaptée à chaque mariée. Inspirée par les arts, la ligne éponyme Esé Azénabor vise à autonomiser les femmes à travers la mode, ainsi que le souci du détail: les cristaux, les perles et la broderie à la main sont les caractéristiques qui définissent ses créations. Bien que principalement connue pour ses robes sur mesure, Esé Azénabor a lancé en 2020 une ligne de prêt-à-porter appelée Prêt Marieê By Esé Azénabor, pour les mariées à la recherche d’options hors du rack avec un délai d’exécution plus rapide. 

«La mariée Esé Azénabor n’est certainement pas une giroflée. Elle est audacieuse, confiante, voyageuse du monde et apprécie vraiment ce qu’il faut pour créer de l’art», déclare Azénabor. 

7. Yemi Osunkoyah de Kosibah 

Robe de mariée Kosibah

PHOTOGRAPHIE NANA ANNAN

Inspiré par les mariages dans son pays natal, le Nigeria, Yemi Osunkoyah savait très jeune qu’il voulait créer des robes de mariée. En 1991, Osunkoyah a lancé sa marque de robes de mariée, Kosibah, du nom d’une orthographe alternative du nom de sa mère. Désormais basée à Manhattan, Kosibah est spécialisée dans les robes sur mesure haut de gamme, conçues à partir de zéro et inspirées par l’élégance et la complexité technique des robes Dior, Balenciaga et Givenchy Couture populaires à la fin des années 1940 et 1950. 

«Mon style de signature est des robes qui rehaussent la silhouette qui recréent la forme classique du sablier, qui à son tour flatte et célèbre la forme féminine quelle que soit la forme ou la taille de la robe. Je préfère les silhouettes épurées et épurées», déclare Osunkoyah. 

8. Valentine Avoh 

Robe de mariée Valentine Avoh

La ligne nuptiale éponyme de Valentine Avoh a des racines royales. Diplômée du London College of Fashion, Valentine Avoh a travaillé pour de prestigieuses maisons de couture comme Alexander McQueen et Alexis Mabille. Lors de la conception d’une robe de mariée pour un ami en 2009, Avoh est tombé amoureux du processus de création de la robe. En 2013, Avoh a confectionné deux robes sur mesure de la reine de Belgique, ce qui l’a inspirée à lancer officiellement sa propre marque en 2015. Basée à Bruxelles, Avoh Valentine décrit sa ligne comme «raffinée, fluide et délicate» et puise son inspiration dans le glamour du Jazz et l’âge d’or du cinéma.

«Mes créations sont destinées aux femmes qui souhaitent mettre en valeur leur féminité sans compromettre leur aisance. Je réfléchis beaucoup aux tissus que je sélectionne et crée des pièces avec mouvement et flexibilité. Je veux vraiment créer des pièces spectaculaires qui fonctionnent juste pour le tapis rouge. aussi facilement qu’ils travaillent pour un mariage », dit Avoh. 

9. Violette Tannenbaum 

Robe de mariée Violette Tannenbaum

Appel à toutes les filles cool, c’est la collection de mariée sans effort que vous attendiez. Violette Tannenbaum a lancé sa collection éponyme en 2103, après avoir dessiné une robe de mariée pour une amie. S’inspirant des tendances du prêt-à-porter, les créations de Violette Tannebaum couvrent toute la gamme des petites robes blanches chics parfaites pour une cérémonie intime à la mairie, aux robes plus formelles – mais toujours modernes – destinées aux mariages plus grandioses. 

“Je veux que les mariées soient cool et non conventionnelles. Le mariage parfait est celui que vous voulez – pas celui de votre mère ou de votre grand-mère ou même de votre meilleur ami. Je conçois pour la femme qui ne se soucie pas des règles et se marie comme elle veut », dit Tannenbaum. 

10. Laurie Underwood de Laury Bride

Robe de mariée Laury Bride

KESHA LAMBERT

Les robes magnifiquement audacieuses et structurées de Laurie Underwood l’ont emmenée loin dans la saison 14 de Project Runway. Après le défilé et le succès de sa populaire collection de prêt-à-porter Wanda Grace, la collection nuptiale d’Underwood, Laury Bride, présente sa perspective unique sur le style nuptiale avec des styles résolument modernes avec une touche dramatique (pensez: détails à volants surdimensionnés et robes de bal aérées) . Actuellement une collection principalement sur mesure, Laury Bride prévoit de lancer une ligne de prêt-à-porter de mariée à l’automne 2020. 

“Laury Bride est chic et minimaliste, mais audacieuse et discrètement dramatique. Mes créations sont épurées et simples, mais il y a toujours un élément qui parle de façon dramatique de la véritable personnalité stylistique de la mariée, qui lui permet d’honorer son vrai style et qui elle est le jour de son mariage », dit Underwood. 

11. Nneka C. Alexander of Brides par NoNA 

mariées par nona robe de mariée

L’expérience de magasinage de robes de Nneka C. Alexander l’a inspirée à quitter une carrière naissante dans l’investissement pour poursuivre la conception de robes de mariée. Après s’être trouvée déçue par la sélection dans plusieurs salons de mariage, Alexander a décidé de la confectionner elle-même. «Le seul endroit où j’ai pu trouver la robe de mes rêves était littéralement dans mes rêves – et je ne me contenterais de rien de moins», dit Alexander. En 2014, Alexander a lancé Brides by NoNA. Basée à Atlanta, Brides by NoNA propose une collection organisée de robes de mariée et de vêtements de cérémonie prêt-à-porter, mais l’objectif principal de la marque est de créer des vêtements sur mesure pour les mariées qui cherchent à faire sur mesure. 

“L’esthétique Brides by NoNA est un chic intemporel. Je conçois des pièces qui transcendent les tendances et les modes éphémères. Notre mariée comprend le langage du luxe et les subtilités d’un processus sur mesure. Je crée des robes qui vous couperont le souffle 10 ans plus tard. la route », dit Alexander. 

12. Nardos Imam de Nardos Design

Robe de mariée Nardos

Nardos Imam rêvait de concevoir des robes en tant que jeune fille grandissant en Érythrée. Sa mère était une couturière talentueuse qui aimait confectionner des robes colorées pour ses enfants, et Imam était fascinée par différents motifs et coutures. Après avoir étudié la conception de costumes à El Centro College de Dallas, au Texas et passé plusieurs années dans l’industrie de la mode, Imam a lancé sa propre collection Nardos en 2009. Depuis lors, Nardos Design s’est développé dans les tenues de soirée, la mariée sur mesure et le prêt-à-porter. ligne. Imam attribue à Dieu et aux perspectives uniques de ses clients sa principale source d’inspiration. La collection nuptiale Nardos Deisgn offre une variété de silhouettes classiques et sur mesure avec des détails remarquables comme des rosaces surdimensionnées, des nœuds colorés et des fleurs en 3D. 

 «Nos mariées sont uniques en leur genre et leur esthétique est quelque chose dont elles rêvent. Nous cultivons, créons et concevons les rêves de nos clients», dit Imam. 

13. Cynthia Grafton-Holt de Cynthia Grafton-Holt Couture

Robe de mariée Cynthia Grafton-Holt

Ayant grandi dans la petite ville de Smethwick en Angleterre, Cynthia Grafton-Holt s’est inspirée du style impeccable de ses tantes, qui comptaient sur la couturière communautaire pour suivre les dernières tendances de la mode. Après avoir obtenu son diplôme de la London School of Fashion, Grafton-Holt a travaillé pour des maisons de design haut de gamme comme Alexander McQueen, Giles Deacon, Emilia Wickstead et Victoria Beckham. Après 20 ans de création d’innombrables robes et robes de soirée, Grafton-Holt a lancé sa propre marque de mariée, Oui Madame. En 2020, Grafton-Holt a fermé Oui Madame et s’est lancé dans un nouveau voyage: une entreprise de mariage sur mesure appelée Cynthia Grafton-Holt Couture. Basée à Londres, Grafton-Holt crée des robes purement personnalisées, en étroite collaboration avec les mariées pour donner vie à leurs visions. 

«Mon cœur est toujours attiré par la diversité des styles, des références culturelles et de la personnalité des femmes pour lesquelles je crée. Alors que les boutiques grand public ont tendance à proposer des collections parfaitement alignées, ma collection reflète mes clients idéaux qui sont à la fois de nature diverse et Leur propre chemin. Être authentique, agréable et simple est ce que mes clients apprécient le plus. Les mariées en particulier veulent savoir qu’elles peuvent me faire confiance pour comprendre leur vision et l’interpréter d’une manière qui dépasse leurs attentes », déclare Grafton-Holt. 

14. Keisha Ransome de The Lotus Bloom Co.

la robe de mariée fleur de lotus

Keisha Ransome a fait ses débuts dans la mariée par hasard. Ransome vendait des jupes en tulle sur Etsy et un client a demandé une jupe personnalisée pour son mariage. Au début, Ransome était intimidé par la perspective de fabriquer un vêtement pour un moment aussi important et a dit non, mais le client a insisté. «J’ai été sidérée qu’une inconnue en ligne ait exprimé une telle confiance en mes capacités pour l’un des jours les plus spéciaux de sa vie», dit Ransome. “Je n’ai pas regardé en arrière depuis.” Aujourd’hui, The Lotus Bloom Co. propose un monde entièrement réalisé de pièces de tulle fantaisistes – des jupes en tulle qui ont inspiré ses débuts aux capes, boas et voiles aérés. 

“Mes pièces sont toutes destinées à vous faire sentir fabuleuse. La mariée Lotus Bloom Co. est confiante, à la mode et possède son identité. Elle sait ce qu’elle veut et n’a pas peur d’être audacieuse”, dit Ransome.