Le marié laisse généralement à la mariée toute l’attention du mariage, mais tout le monde aime se regarder dans le miroir et voir à quel point ils sont beaux le jour de leur mariage.
Et il existe plusieurs éléments qui aident le marié à être au mieux de sa forme. Ces éléments sont le costume, la chemise, les accessoires et, bien sûr, les chaussures de mariage. Le marié n’a pas autant de choix que les dames en ce qui concerne les robes de mariée et les accessoires, mais il y a quand même beaucoup de choses à prendre en considération pour choisir les chaussures de mariage qui conviennent à l’homme.
1. La couleur et le style du costume
La couleur et la matière du costume du marié sont les premiers aspects à prendre en compte dans le choix des chaussures grandes pointures. En outre, les chaussures doivent être assorties au style du costume, qu’il s’agisse d’une veste de smoking, d’un costume sur mesure, d’une jaquette, etc. Les couleurs typiques des chaussures de mariage du marié sont généralement des tons de cuir marron ou le noir, mais vous pouvez ajouter une touche de couleur en portant des chaussettes de couleur vive ou même des chaussures de mariage bleues. Même le type de montre, de chemise ou de cravate que vous porterez devrait aller avec les chaussures. C’est pourquoi il est important d’essayer le look complet quelques semaines avant le mariage afin de s’assurer que tout est assorti.
2. Pour le marié traditionnel
Si le mariage suit une étiquette stricte, le marié doit porter des chaussures de cérémonie, telles que les Oxfords ou les Brogues en cuir verni noir ou en cuir noir.
3. La période de l’année
Lorsque vous choisissez vos chaussures de mariage, prenez en compte la période de l’année, le temps et le lieu. Par exemple, des chaussures de mariage noires brillantes de marque sont parfaites pour un lieu plus élégant, alors que vous pouvez choisir un style plus décontracté pour un mariage en été ou à la plage. Gardez à l’esprit que vous marcherez dans l’herbe ou sur la terre ferme. Bien que ce ne soit pas un facteur aussi important que pour les chaussures de mariage, il est bon de se rappeler de choisir les bonnes chaussures pour le grand jour, il est bon à savoir qu’il existe des chaussure homme taille 48 tout aussi bien que des taille 40. Ne soyez pas complexé par la taille de vos chaussures!
4. Partir pour le confort
Le plus important est que les chaussures soient bien ajustées, confortables et que vous vous y sentiez bien. Cela vaut pour tout votre look de marié, du costume que vous choisissez jusqu’aux chaussures dans lesquelles vous marcherez toute la journée. Les mariages ne sont pas des événements de courte durée, alors choisissez une paire de chaussures qui vous convient, tant du point de vue du style que du confort. Cassez-les quelques jours avant, pour éviter de vous faire des ampoules le grand jour et assurez-vous d’avoir des sparadraps à portée de main, au cas où.
Maintenant que vous avez une meilleure idée de la façon de trouver les chaussures de mariage parfaites, commencez à faire du shopping et essayez différents styles pour trouver les vôtres. N’oubliez pas d’essayer les chaussures avec votre costume de mariage et, une fois que vous avez préparé toute votre tenue, vous pouvez décider de votre coiffure de mariage pour compléter le look. Vous pouvez consulter d’autres articles pour trouver plus d’inspiration et d’idées de mariage qui feront passer votre grand jour à un niveau supérieur.