Partir en lune de miel dans le grand et divertissant Chili

Partir en lune de miel dans le grand et divertissant Chili

11 juin 2020 0 Par Stéphanie

Il y a longtemps, l’acte d’amour ne servait qu’à procréer. Dans le conservateur Chili, ce genre de pensée serait encore d’actualité. Cela n’empêche pas les amoureux du monde entier de s’y rendre en lune de miel. Loin des palmiers et des plages, Chili leur offre un voyage de noces original et inoubliable.

Quels sites urbains visiter au Chili pour sa lune de miel

Partir en lune de miel, auparavant, avait pour seul but d’assurer une descendance. Elle durait le temps d’un cycle féminin, et les nouveaux mariés s’éloignaient de leurs familles pour des questions de pudeur. Aujourd’hui, la lune de miel sert à renforcer l’amour entre les couples. Mais aussi à prendre une pause après la cohue des préparatifs avant mariage. Les sites à visiter ne sont pas ce qui manque au Chili pour se détendre. Les jeunes couples adoreront Santiago du Chili. La dynamique capitale offre des journées et des soirées palpitantes. Entre deux fêtes, ils profiteront d’un intermède culturel en sillonnant les musées et d’autres monuments. La ville de Valparaíso garde son charme d’ancien village de pêcheurs. Les maisons colorées ravissent l’œil. Les ruelles donnent envie de s’y promener la main dans la main. C’est l’occasion de visiter ensemble le palais rénové « le Palacio Astoreca ».?

Passer une lune de miel inoubliable au cœur de la nature chilienne

L’environnement, c’est le vrai point fort du Chili. Les romantiques ne pourront rater le désert fleuri du nord du pays. Ce lieu constitue une parenthèse de douceur au milieu du désert d’Atacama. Ce dernier est une visite incontournable à faire, dans le but avoué de se sentir seuls au monde. Afin de perpétuer ce sentiment, nous leur conseillons de se rendre sur l’île de Chiloé. L’île de Pâques représente également une destination de retraite. Sur cette terre isolée, les jeunes gens profitent simplement l’un de l’autre sans chichis. Un détour dans cette île pleine de mystères pimentera agréablement les Vacances chili des amoureux. Après cela, les nouveaux mariés peuvent s’offrir une escapade dans les sources d’eau chaude naturelle. Un trek dans la cordillère des Andes renforce forcément la complicité des tourtereaux. En fait, le Chili regorge de paysages et d’atmosphères diverses. Tous les goûts s’y retrouvent.?

Hébergements insolites pour une lune de miel inoubliable au chili

D’une manière générale, les amoureux choisissent d’élégants hôtels romantiques et luxueux, selon leur budget. Mais tous n’adhèrent à cette formule que par manque de choix. La lune de miel est l’occasion de tester de la nouveauté. Au Chili, ce n’est pas l’originalité qui manque. Par exemple habiter dans un hôtel caché dans une montagne. Cet établissement se fond parfaitement dans le décor naturel qui l’entoure. Les seules choses qui permettent de le distinguer sont les fenêtres. Ils se découpent entre les ronces et la mousse, et on ne les remarque qu’à cause des rideaux. L’intérieur est étonnamment douillet et surtout spacieux. Les amis de la nature apprécieront un séjour dans ce magnifique cadre. Certains choisissent de passer leurs vacances chili dans des cabanes. Elles donnent sur un lac, ou sur un jardin. Elles se dotent de tout le confort nécessaire, mais s’intègrent parfaitement dans leur environnement entièrement naturel.?

 ? ?

Lire plus