5 conseils pour un mariage réussi

13 novembre 2021 0 Par Yohan

Choix d’un emplacement

Le choix d’un lieu de mariage est sans aucun doute une décision difficile. En effet, il existe un très grand nombre de lieux différents parmi lesquels il est difficile de choisir en peu de temps.

Il en va de même pour le choix de l’église où se déroulera la cérémonie religieuse. Dans ce cas, le conseil est de choisir l’église qui vous touche le plus, à la fois comme lieu et comme souvenirs. Celle où, en entrant dans le passé, nous avons pensé “c’est ici que je veux me marier”. Si vous n’êtes pas religieux et préférez une cérémonie civile, vous pouvez choisir parmi une variété de lieux, et même faire correspondre le lieu du banquet à celui de la cérémonie civile. Il est très important de bien soigné la décoration du lieu dans lequel se déroulera votre mariage, il est très important de bien choisir sa décoration de table afin de garder un bon souvenir de votre mariage.

Il est également important de se rappeler qu’un mariage est un événement unique mais formel. N’oubliez donc pas de respecter la tradition, tout en laissant libre cours à votre imagination. Sans toutefois tomber dans l’extravagance.

Robes pour la mariée et le marié

La robe de mariée doit être en accord avec nos traits, sans décolleté excessif. La mariée dispose d’une plus grande liberté de choix : des robes à longue traîne à celles en dentelle. Le marié, quant à lui, ne peut porter qu’un costume du matin ou un costume foncé, bleu ou gris. La chemise sera blanche tandis que la cravate peut être dans des tons pastel. Il est recommandé d’offrir une belle bague en diamant pour un mariage réussi.

Respecter le calendrier

Pour que le mariage soit parfait, il faut respecter le calendrier de l’événement. Après la cérémonie, qui dure environ une heure, il y a un transfert direct vers le lieu de réception. Ici, l’apéritif durera une heure et demie et le dîner une heure et quart, avec un maximum de 4 plats. Enfin, le gâteau, le dernier moment formel mais festif.

Le menu

Le choix du menu varie d’une région à l’autre. L’important est de respecter la saisonnalité et la territorialité, ce qui conduira à la découverte de la tradition culinaire locale. Si, par exemple, vous choisissez de célébrer votre mariage à la montagne, il est préférable de ne pas abuser des plats de poisson. Le contraire est vrai si l’emplacement est proche de la mer.

Invitations

L’invitation et la participation sont la première chose qui parlera aux invités des mariés. Là aussi, il est bon de suivre la tradition, en choisissant des textes simples, du papier de qualité et en évitant les impressions en noir.

Autant de petits détails qui peuvent faire la différence et rendre le jour de notre mariage tout simplement parfait et, par conséquent, inoubliable, tant pour les mariés que pour leurs invités.