Tout savoir sur les bijoux en mariage

Tout savoir sur les bijoux en mariage

6 octobre 2021 0 Par Yohan
  • Les bijoux doivent avoir un sens dans le style du mariage afin que l’ensemble soit équilibré et cohérent.
  • La forme du décolleté, la coiffure et le type de manches sont trois facteurs qui déterminent le type de bijoux le plus approprié.
    Dans votre tenue d’invité, vous pouvez opter pour des bijoux excessifs ou discrets, cela dépendra de vos goûts et du look que vous avez choisi.
  • Le processus de choix du look parfait pour les invités est presque aussi amusant que de l’essayer le jour de votre mariage. Sans aucun doute, la robe est l’élément principal, mais une fois que c’est clair, il faut ajouter les chaussures, le sac, la coiffe (si vous décidez de l’utiliser) et les bijoux, sans perdre de vue que tout doit avoir un sens et une cohérence.

Parmi les bijoux que vous pouvez porter à un mariage, vous pouvez opter pour la discrétion ou l’excès, et cette décision dépendra autant de votre personnalité et de vos goûts que du modèle : plus la robe est simple, plus vous pouvez vous permettre de licences en matière de bijoux, même s’il ne faut jamais en faire trop.

La coiffure est un autre élément qui conditionne le choix des bijoux pour la fête, surtout en ce qui concerne les boucles d’oreilles et les colliers, car vous devrez opter pour des pièces différentes si vous décidez de porter vos cheveux lâchés, ou si vous avez choisi un up-do.?

Sans aucun doute, la première chose à prendre en compte pour choisir ses bijoux est le style de la robe : classique, moderne, boho, romantique, vintage… Ensuite, la taille du bijou, car si vous choisissez une pièce de grande taille, il est conseillé d’oublier d’en porter des excessives, une règle qui s’applique surtout aux colliers et aux boucles d’oreilles. La troisième condition est le motif de la robe, en particulier la forme du décolleté.?

Les bijoux doivent avoir un sens dans le look de l’invité que vous avez choisi, afin que l’ensemble soit équilibré et cohérent. Si vous choisissez un style classique, l’idéal est de l’accompagner de bijoux discrets en or (Achat Bijoux Or), argent, perles ou diamants ; si votre style est bohème, optez pour des motifs naturels et des matériaux tels que le cuivre ou l’argent antique ; pour un look rétro, choisissez des motifs baroques avec des pierres précieuses ou semi-précieuses ; pour un look minimaliste, optez pour des motifs simples et linéaires ; si votre look est architectural, choisissez des bijoux de style moderne et géométrique et si vous avez opté pour une tenue très romantique, l’idéal est de poursuivre dans le même style avec des bijoux colorés, des motifs floraux et des oiseaux.?

Boucles d’oreilles et colliers

L’un des éléments qui déterminent le choix des bijoux est la forme du décolleté de votre look d’invitée. Quant aux boucles d’oreilles, les plus discrètes et proches du lobe sont parfaites pour illuminer le visage et les combiner avec des décolletés fermés, au contraire, les boucles d’oreilles oversize sont parfaites lorsque la robe a un décolleté profond, pour celles qui laissent les épaules découvertes ou pour les robes à décolleté asymétrique, mais écartez les grandes boucles d’oreilles si vous avez choisi de porter une coiffe.?

La coiffure est également un facteur déterminant dans le choix du type de boucles d’oreilles. Si elles doivent être le joyau principal de votre look, il est essentiel qu’elles soient visibles, ce qui signifie que pour porter des petites boucles d’oreilles, il sera préférable de les porter en chignon, en demi chignon ou avec les cheveux derrière les oreilles. Si vous voulez laisser vos cheveux détachés, les grandes boucles d’oreilles sont un bon choix.?

Quant aux colliers, si le décolleté est fermé ou si vous portez un costume, un modèle court et très coloré peut vraiment animer le look. Vous devez oublier cette option si vous avez choisi de porter un décolleté droit ou sans bretelles, car l’intérêt de ces motifs est qu’ils stylisent le cou et le décolleté et cet objectif sera annulé avec ce type de collier. Pour les décolletés plus profonds, un long collier dans un style minimaliste peut être le compagnon idéal.?

Les boucles d’oreilles peuvent aussi etre un beau cadeau pour son mariage si vous voulez offrir quelque chose à la mariée.?

Bracelets et bagues

Le fait de porter ou non des bracelets dépend du motif de la manche. Si elle est longue et lâche, ce ne sera pas une bonne décision car elle ne sera guère visible ; si la manche est longue et étroite, vous pouvez porter un bracelet sur le dessus qui contraste avec la couleur de la robe ou du haut ; si la robe n’a pas de manches, vous pouvez opter pour n’importe quel type de bracelet ou même un bracelet sur l’avant-bras.?

Les bagues sont un élément autonome et sont les bienvenues quel que soit le look que vous choisissez. Optez pour un design très discret si vous allez porter des bracelets très voyants et, si vous avez décidé de porter d’autres types de bijoux, assurez-vous que toutes les pièces sont de la même couleur et ont le même type de pierres.? ?

Lire plus