Comment trouver un bon service traiteur ?

Comment trouver un bon service traiteur ?

22 mai 2023 0 Par Eva

La qualité, le goût et l’apparence des aliments font partie des critères les plus importants pour bien organiser un événement. Il ne s’agit pas seulement de la nourriture, mais des boissons également. Si vous avez un doute sur le menu, vous pourrez demander à vos invités. Ils peuvent ne pas se souvenir de tous les détails comme la décoration ou les divertissements, mais il est fortement possible qu’ils se souviennent du repas. Ils peuvent se rappeler d’un bon repas tout comme d’un mauvais. Les remarques de ces personnes dépendront de votre choix de traiteur et si ce n’est pas encore primordial pour vous, vous faites erreur.

En effet, le choix du responsable et du menu est des points indispensables lors d’une réception. Comme on dit assez souvent, une bonne restauration peut sauver un événement raté, mais une ambiance exceptionnelle n’aide pas à sauver une mauvaise restauration.

Cherchez à connaître vos besoins avant totraiteurute chose

Selon les professionnels de l’organisation événementielle et les spécialistes de la restauration, ce critère est le plus important pour ne pas se tromper de prestataire. En effet, la réactivité du candidat ainsi que son intérêt pendant les premières conversations font déjà l’image des futurs travaux. Certains traiteurs prétendent cuisiner les meilleurs repas, utiliser les meilleurs ingrédients avec des produits frais et des prix compétitifs. Par contre, il est aussi nécessaire qu’ils répondent rapidement aux appels et aux e-mails. Aussi, ils doivent être toujours disponibles pour aider leurs clients en cas de difficultés. Même si ces éléments n’entrent pas en jeu dans le goût et les coûts, cela permet aux clients de se sentir importants. Le traiteur 77 a l’obligation de prendre soin et de se soucier de ses protégés afin de bien répondre aux besoins et pour offrir une satisfaction optimale.

Un bon traiteur apprend le plus possible sur son client au cours des premières conversations. Alors, en tant que client, ne soyez pas étonné si votre prestataire pose toujours des questions. Pour l’aider en retour, vous devez donner des réponses satisfaisantes et bien définir vos besoins. Si vous trouvez que le professionnel en face de vous ne vous pose pas assez de questions, cela veut dire que vous n’êtes pas unique pour lui et que vous êtes un autre client sur sa liste. Un vrai professionnel s’intéresse aux détails de l’événement et devient même votre allié lors de la préparation de votre réception.

Trouvez un professionnel bien organisé

Tous les traiteurs comme tout type d’événement ne sont pas parfaits. Même les plus expérimentés et les plus minutieux l’admettent ouvertement. La plupart des professionnels dans ce secteur organisent beaucoup de réceptions en même temps, mais certains desservent des marchés plus efficacement que les autres. Alors, pour être sûr de faire face à un bon traiteur 77, vous devez poser suffisamment de questions pour déterminer si celui-ci dispose de l’expérience pour organiser votre événement. En plus, il existe des traiteurs qui se spécialisent dans un domaine précis. De ce fait, à vous de faire le bon choix pour voir si le candidat est bien organisé pour prendre au sérieux la planification de votre événement ou pas.

Le nombre de choix sur le menu

En pratique, chaque traiteur dispose d’un menu standard ou de quelques menus au choix. Beaucoup d’entre eux proposent une certaine flexibilité afin d’adapter les repas aux besoins spécifiques des clients. Pour ce faire, ils substituent des éléments spécifiques en personnalisant. Tout traiteur 77 sait qu’il doit offrir plusieurs options de menus et qu’il doit mettre à jour ces propositions en fonction des tendances actuelles. Toutefois, les professionnels hors pair iront au-delà de leurs propositions déjà standardisées. Ils sont toujours prêts à créer des menus avec des tarifs incroyables et qui correspondent parfaitement aux besoins diététiques et aux thèmes de l’événement. Si le candidat en face de vous ne souhaite pas adapter son menu ou mettre au défi son personnel avec votre thème, c’est déjà un très mauvais signe. Un bon traiteur est celui qui peut réaliser ou qui considère les demandes spéciales.

Pour cela, demandez s’il peut inclure une recette de famille ou s’il acceptera de travailler avec des outils ayant une grande importance pour le thème de la fête. Vous pourrez aussi demander s’il peut préparer des plats végétariens, casher ou pour les enfants. Ces questions sont nécessaires pour savoir si le traiteur 77 serait capable de vous satisfaire ou pas.

Dégustez avant de finaliser votre choix

Comment pouvez-vous savoir ce qu’un traiteur 77 est capable de cuisiner si vous ne goûtez pas ses produits ? Beaucoup de personnes hésitent à demander de goûter, mais il est fortement conseillé de demander un échantillon de ce que vous allez commander avant de signer un contrat. Pour plus d’astuces, assistez à au moins trois dégustations de trois traiteurs différents pour voir le meilleur. En effet, ne vous contentez jamais d’un prestataire qui donne un échantillon générique. Vous devez vraiment savoir comment sera le goût de votre menu lors du grand jour.

En outre, ne soyez pas radin au cas où l’on vous dit de payer pour les dégustations, car c’est une étape plus que nécessaire. De plus, vous êtes libre de demander des dégustations de vin en fonction de votre budget si cela est nécessaire. Encore une fois, préparez-vous à payer pour les frais. Aussi, quand vous goûtez aux nourritures, ne vous fiez pas seulement aux coûts et au goût. Gardez un œil sur la présentation, car un prestataire qui prend le temps de bien présenter un échantillon est plus enclin à faire ce genre de chose le jour J.

Demandez une explication complète des services proposés

Dans le contrat, on doit trouver les éléments, les boissons et les services que le prestataire fournira pendant le ou les jours de l’événement. Cela permet de vous protéger en cas d’annulation et de protéger le traiteur en cas de défaut de paiement. Avant le jour J, vous devez consulter un avocat pour lui monter le contrat. En effet, chaque détail doit figurer dans ce dernier, y compris le nom de chaque repas, les ingrédients, le nombre de personnes à servir et les détails du service. Il est aussi nécessaire d’y mentionner les articles de couvert comme les assiettes, les verres, etc.