Les points indispensables pour bien préparer son mariage

Les points indispensables pour bien préparer son mariage

6 juillet 2020 0 Par Yohan

Personnes, Couple, L'Homme, Guy, Femme, Femmes
Ça y est ! Vous allez vous unir à l’homme ou la femme de votre vie. Cet évènement des plus heureux se doit d’être parfait. Mais la vérité, c’est qu’on ne sait pas toujours par où commencer pour les préparatifs. Cela vous angoisse un peu. Pas de panique. Voici une liste de points indispensables pour réussir la préparation du plus beau jour de votre vie.

Déterminer la bonne date

Choisir la date de la célébration est l’élément principal de la préparation réussie de votre mariage. Plusieurs paramètres entrent en jeu. Il y a notamment la disponibilité des membres de votre famille, la demande de vos congés pour profiter de la lune de miel et le lieu de réception. En effet, certaines salles de fête sont réservées plus de 12 mois à l’avance. Il faudra ensuite rédiger un planning pour ne pas vous laisser surprendre.?

Les invités et le budget

Qui sera à mon mariage ? Combien cela me coutera-t-il ? Voilà deux questions essentielles auxquelles il faut répondre tôt. Dressez la liste des convives et informez-les à temps pour qu’ils se rendent disponibles. Il vous faut concevoir les cartes le plus rapidement. Ensuite, dessinez votre plan de table après confirmation des invités.?

Effectuer des calculs sur les différents coûts et surtout définissez une stratégie de financement. Il est conseillé de créer un fichier Excel dans lequel vous allez inscrire les postes de dépenses et les montants que vous serez prêt à y investir.?

Parfois, certains parents ou amis se proposent de gérer des dépenses. Il faut toujours prendre le temps de tout inscrire dans votre fichier Excel afin de savoir qui paie quoi. Pour vous sentir libres dans vos choix, prenez le soin de payer le maximum des frais de votre mariage.?

Les prestataires de mariages

Deux possibilités s’offrent à vous. La première, faire appel à un wedding planer. Ce dernier s’occupe de tout, une fois que vous lui expliquez vos attentes et votre budget. Des structures comme une agence de wedding planner luxembourg ou encore wedding planner lorraine peuvent vous aider en ce sens en fonction de votre lieu de résidence.?

Cependant, au cas où vous voudriez tout organiser vous-même, pensez aux prestataires suivants prioritairement :?

  • le traiteur ;
  • le fleuriste et décorateur ;
  • le DJ ;
  • le photographe et le cadreur ;
  • et le pâtissier.

Ils sont quasiment indispensables pour la réussite de votre évènement.?

Les vêtements des mariés et les alliances

Le jour de votre mariage, vous êtes la star. Votre tenue ainsi que celle de votre conjoint doit être parfaite. Qu’elle soit dessinée par un créateur de renom ou achetée en magasin, plusieurs séances d’essayage s’imposent. Il faut réaliser tous les ajustements nécessaires pour tendre vers la perfection absolue, surtout pour la robe de la femme. Les tenues devront être choisies des mois à l’avance. Les alliances quant à elles sont les symboles de cet engagement. Vous les porterez sur vos doigts tout le temps. Pour cela, leur choix doit se faire en prenant son temps. Allez visiter les bijouteries et faites prendre vos tailles de doigt.?

Après tout ceci, trouvez du temps pour vous ressourcer avant le grand jour. Profitez-en pleinement.? ?

Lire plus