Nos 10 conseils pour choisir le lieu de réception de mariage à Bonifacio

Nos 10 conseils pour choisir le lieu de réception de mariage à Bonifacio

15 octobre 2021 0 Par Valentina

Le choix du lieu de réception de mariage est important puisqu’il détermine dans la majorité des cas la date du mariage. Il marque aussi souvent le commencement des préparatifs. Si vous choisissez de célébrer votre jour unique en Corse, ou plus précisément à Bonifacio, sachez que cette région regorge de nombreux lieux pouvant accueillir votre événement. Alors, vous vous demandez comment trouver un meilleur lieu de réception de mariage Bonifacio ? Nos 10 conseils.

Choisissez le style de votre mariage

Avant de trouver un lieu pour accueillir votre mariage Bonifacio, nous vous conseillons d’abord de définir le style de votre mariage. Entre un style champêtre, élégant, industriel, urbain, traditionnel et autre, vous êtes libre de choisir. En fonction de celui-ci, vous pouvez miser sur un loft réhabilité, un hôtel au milieu de la ville, un château classé, etc.?

Définissez le budget

Le budget est également important si vous cherchez un lieu de réception de mariage Bonifacio.  En effet, il faut tenir compte du montant maximal que pouvez consacrer à la préparation pour définir le coût de la location de l’endroit. Le budget que vous devez préparer est, par exemple, différent selon que vous organisez votre mariage dans une villa à Bonifacio ou dans un domaine viticole.?

Le nombre d’invités

Le nombre d’invités détermine aussi le choix du lieu de réception. Même s’il paraît impossible de connaître en amont le nombre des invités, il est cependant nécessaire de le savoir approximativement pour éviter les mauvaises surprises. Dans le cas où le nombre définitif d’invités dépasse la capacité d’accueil du lieu, n’hésitez pas à louer une tente.?

Les prestataires

Vous arrivez à trouver le lieu de rêve pour la réception d’un mariage, mais le souci est que celui-ci vous impose les prestataires ?  Alors, avant de signer, assurez-vous que chaque prestataire vous convient. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à passer votre chemin. Parmi les prestataires imposés par le professionnel, on peut, par exemple, citer le DJ, le traiteur, la location de mobilier, etc.?

Les frais supplémentaires

Avant que vous signiez, informez-vous préalablement sur les services fournis par le lieu de réception de mariage Bonifacio. Il est possible que l’endroit soit déjà équipé de buffets, de tables et de chaises, mais que ces équipements soient facturés en sus du prix de location. Avant d’arrêter votre choix, l’idéal serait de comparer le prix auprès de quelques professionnels.?

L’endroit est-il accessible ?

Il est essentiel de se renseigner sur l’accessibilité de l’endroit. Prévoyez un moyen de déplacement dans le cas où vous avez des invités venant de loin. Pour cela, de nombreuses options s’offrent à vous : prévoir des taxis, louer un véhicule à proximité ou demander à ami de venir les récupérer, etc.?

Les questions sur les points techniques

Avant d’arrêter votre choix sur un lieu de réception, posez-vous un certain nombre de questions : dispose-t-il des matériels dont nous avons besoin ? L’alimentation électrique du lieu permet-elle l’usage des équipements électriques qu’on envisage d’utiliser ? Les coûts de l’électricité et de l’eau sont-ils inclus dans le tarif de location ? Le nombre de toilettes est-il suffisant ? Cette liste de questions n’est pas exhaustive. N’hésitez pas à poser des questions sur des détails techniques pour assurer la bonne marche de votre mariage Bonifacio.? ?

Lire plus