Carnet d’adresses : les meilleures destinations pour un voyage de noces

Carnet d’adresses : les meilleures destinations pour un voyage de noces

22 février 2019 0 Par Paula

Après des mois d’anxiété, des jours de préparation, une journée riche en émotion… vous allez enfin partir en lune de miel pour célébrer votre amour en toute intimité dans un cadre digne d’une carte postale. Puisque c’est votre première escapade en amoureux, mieux vaut ne pas se tromper de destination sous peine de mal vivre votre voyage de noces. Certes, toutes les destinations sont faites de petits bijoux, mais certains sont plus propices que d’autres pour entamer votre romance. Voici 3 destinations qui sortent vraiment du lot pour passer une lune de miel inoubliable et romantique.

Cuba : une destination de rêve pour un voyage de noces inoubliable

Difficile de trouver une destination aussi jolie que Cuba pour vivre une lune de miel magique et romantique dans les Caraïbes. Un voyage à Cuba est la promesse d’un séjour aussi dépaysant que mémorable. C’est la destination par excellence pour flâner main dans la main à travers des rues pavées caractérisées par des façades ocre d’une autre époque ou pour passer d’inoubliables moments d’intimité sur des plages paradisiaques.
Ceux qui connaissent un peu Cuba le savent… Pour le Cuba traditionnel, c’est à La Habana Vieja qu’il faut se rendre. En revanche, pour un séjour romantique sous le signe du farniente, les magnifiques cayos de l’île offrent le cadre parfait. Si vous allez au nord, la plage de Cayo Santa Maria est le spot idéal, tandis qu’au sud, le Cayo Largo Del Sur vous promet un séjour de rêve sur du sable blanc. Les plus aventuriers, quant à eux, n’hésiteront pas à profiter de leur voyage de noces à Cuba pour explorer la végétation luxuriante et les montagnes calcaires de Viñales.

Le Brésil : le pays des amoureux

Si vous cherchez une destination romantique qui offre un décor digne de votre amour, le Brésil est fait pour vous. Ce pays a tellement à offrir que ce soit au niveau des paysages ou des activités. Que vous rêviez d’un séjour romantique au bord de la plage ou d’un voyage de noces sous le thème de la découverte, le Brésil saura répondre à toutes vos attentes.
Avant de mettre les pieds dans le sable, pourquoi ne pas partir en amoureux explorer les paysages stupéfiants du pays ? Pour cela, vous aurez l’embarras du choix parmi plusieurs sites. Pour une balade romantique au cœur de la nature, ne manquez pas de découvrir les fameuses chutes d’Iguazu ou encore le parc national des Lençois Maranhenses avec son désert de sable blanc. Si vous avez l’âme d’un aventurier, l’Amazonie constitue un véritable terrain de jeu. C’est la plus grande réserve écologique au Monde.
Après une longue randonnée en amoureux à travers les paysages grandioses du Brésil, il est temps de profiter des joies de l’océan. Rassurez-vous, le Brésil abrite quelques-unes des plus belles plages du monde. Les magnifiques plages de Rio de Janeiro et de Salvador de Bahia sont incontournables pour les couples en quête d’un petit coin de paradis.

L’île de Bali : une destination romantique par excellence

La charmante île de Bali regorge de plusieurs cadres de rêve, parfaits pour écrire des romans entiers. Cette destination fait toujours rêver les voyageurs, mais surtout les jeunes mariés en quête d’exotisme, de luxe et d’évasion. Ce n’est pas pour rien si cette île indonésienne est appelée l’île des Dieux. Lagon turquoise, plages bordées de cocotiers, rizières en terrasse à perte de vue… les paysages correspondent parfaitement à tous les clichés d’un paradis tropical.
Si vous rêvez de sable fin et d’eau turquoise pour votre lune de miel, vous ne risquerez pas de vous ennuyer à Bali. L’île abrite quelques-unes des plus belles plages du pays. Pour profiter d’un magnifique coucher du soleil, c’est sur la plage de Seminyak ou la plage de Jimbaran qu’il faut se rendre. Sur ces deux magnifiques plages, l’ambiance est agréable et festive, parfaite pour passer un séjour en amoureux inoubliable. Les couples amateurs de surf peuvent, quant à eux, se rendre sur les fameuses plages de Padang Padang Beach ou de Dreamland.