Costa Rica ou le rendez-vous exotique pour une lune de miel

19 février 2019 0 Par Makrem

Après une cérémonie de mariage mémorable, les jeunes tourtereaux s’envolent pour une lune de miel où l’intimité et l’idylle sont au rendez-vous. La Costa Rica est une destination idéale pour se démarquer lors d’un voyage de noces. Plages romantiques au sable fin ou virée en pleine nature, les sites à visiter ne manquent pas.

Lune de miel exotique en pleine forêt

La jungle costaricaine est un endroit de retrouvailles parfait pour les jeunes couples. Dans la cordillère de Costa Rica, à la Fortuna, l’Arenal est un cône volcanique toujours en éveil. Il n’est pas accessible, mais les coulées de lave peuvent être admirées au contrebas de la montagne. Une ballade au milieu d’une faune et d’une flore abondante est une occasion de découvrir la richesse de la forêt. Errer entre les palmiers et les belles fleurs aux parfums enivrants est un moment de plaisir. Le chant des oiseaux multicolores devient alors une musique de fond qui plonge les amoureux dans une ambiance romantique.

D’autres activités sont disponibles dans le parc National. Des randonnées à cheval ou à pied sont un moyen d’explorer la nature. Ou des promenades en canoë ou en kayak à travers les rivières du site. Traverser les ponts suspendus est une expérience époustouflante, ces passerelles sont entourées d’une végétation luxuriante. Des excursions qui permettront aux nouveaux mariés de bien profiter de leur séjour. Après une longue journée à flâner, un bain de boue suivi d’une baignade d’eau chaude thermale est excellent pour se relaxer. Les hôtels de la région disposent d’un spa naturel aménagé dans l’établissement pour le bien de leurs clients. Un lieu qui donne aux jeunes couples une vue admirable qu’offre le volcan en éruption. Dans la soirée, les tourtereaux se retrouveront à la corniche de leur bungalow pour contempler la beauté paradisiaque du panorama.

Les belles plages pour se détendre en amoureux

Sur la côte pacifique, le cap Guanacaste regorge de plages indomptées au cadre de carte postale. Cette contrée estle lieu rêvé pour une lune de miel avec son climat doux et accueillant. Ces endroits sont un havre de paix pour les nouveaux mariés. La région dispose de plusieurs attractions nautiques et éco-touristiques et la mer est accessible pour une baignade.

Les rivages de la Costa-Rica sont des plus renommés. Ceux qui préfèrent le calme se relaxeront loin du bruit des plages envahies par les vacanciers. À la PlayaConchal par exemple, les jeunes couples peuvent s’affaler pour contempler les îles d’en face. Vers le n à que quelques minutes de là, au golfe de Santa Elena sont nichées les rives de Junquillal et de Cuajiniquil.

Les hébergements à Costa Rica

Implantées en plein milieu de la nature ou au bord de la mer, le choix du logement est large. Hôtels de charme, lodges ou bungalows, tous ont été conçus pour satisfaire les jeunes mariés. Pour une lune de miel sans faute, les packs leur sont souvent concoctés. Ils incluent l’hébergement et la restauration, les circuits ainsi que les déplacements en ville.