Choisir sa salle de mariage, les critères à tenir en compte

Choisir sa salle de mariage, les critères à tenir en compte

10 avril 2019 0 Par Fabia

Hormis le choix de votre époux ou épouse, le lieu de votre mariage est probablement la décision la plus importante que vous prendrez au sujet de votre mariage ! Cela peut être accablant au début, mais une fois que vous aurez passé en revue les dix questions clés suivantes, vous constaterez que ce n’est pas si difficile après tout. Ce processus prend du temps, mais peut être très agréable si vous savez quoi rechercher et quel sujet poser.

Les questions courantes à se poser avant de choisir sa salle de mariage

Voici quelques questions fréquentes à se poser lors du choix de sa salle de réception :

Combien d’invités votre location salle 91 peut-elle accueillir ?

Existe-t-il une variété de capacités en fonction de la pièce que vous choisissez ? Par exemple, bien que la plupart des gens supposent que les salles de banquet n’offrent que de grandes salles pour les grands mariages, ce n’est souvent pas le cas. Vous voulez un mariage intime ? Il y a généralement une option.

Est-il possible d’y organiser à la fois votre cérémonie et votre réception ? Si votre mariage doit avoir lieu pendant l’été, à la fin du printemps ou au début de l’automne, il vaut également la peine d’essayer d’organiser une cérémonie à l’extérieur – s’ils en ont la possibilité.

Y aura-t-il un hébergement sur place pour vos invités ? Et, si non, à quelle distance se trouvent les options d’hébergement les plus proches lorsque vous optez pour une location salle 91 ?

D’autres points à ne pas oublier d’aborder

Outre la liste qu’on vous a présenté ci-haut, n’oubliez pas de prendre en considération les points qui vont être mentionnés dans ce qui suit :

Prix : quel est le prix par tête ? Y at-il une dépense minimum ? Existe-t-il des packages définis ? Une fois que vous aurez décidé du lieu, assurez-vous de lire les détails de tout ce que vous signez en petits caractères afin de ne pas avoir de surprises par la suite.

La restauration : est-ce que la restauration est elle interne et, dans l’affirmative, existe-t-il également des traiteurs agréés pour les produits ne figurant pas dans le menu principal du site (il s’agit généralement d’un facteur clé si vous envisagez d’intégrer de la cuisine internationale).

Est-il facile de se rendre sur les lieux ? Est-ce qu’il y a un transport en commun à proximité de votre location salle 91 ? Combien de stationnement ont-ils ?

Quelles sont vos options de décoration ? Ont-ils leurs propres chaises et draps ? Travaillent-ils avec une entreprise de décoration ou devriez-vous chercher la vôtre ?

Quel est le protocole pour laisser entrer et sortir vos fournisseurs extérieurs le jour du mariage ? Est-ce que vous devez respecter un laps de temps ?

Comment sont-ils flexibles ? Par exemple, y a-t-il des restrictions quant à ce que vous pouvez importer et utiliser. C’est une bonne question si vous avez quelque chose de spécifique en tête comme des bougies. Comment planifient-ils normalement l’itinéraire de la réception et y a-t-il une marge de manœuvre quant au moment ?

Choisissez un lieu qui correspond à votre rêve de petite fille

Cela peut sembler évident, mais cherchez des lieux qui correspondent à l’esthétique que vous avez en tête lorsque vous choisissez votre location salle 91. Si vous planifiez un mariage moderne, jetez un œil aux galeries d’art , des espaces de restauration bien conçus ou des entrepôts. D’un autre côté, un mariage intégrant des éléments plus naturels conviendra parfaitement aux lieux extérieurs tels que les parcs, les cours arrière et les ranchs. Choisir un lieu qui correspond à (et améliore) votre thème permettra à votre mariage de se sentir plus connecté à l’espace. ”

Connaissez votre liste d’invités

Savoir combien d’invités vous comptez inviter avant de vous rendre sur les sites vous aidera à vous éviter des maux de tête et des chagrins d’amour sur la route. Si vous choisissez un lieu trop petit pour votre liste d’invités et la plupart d’entre eux ont répondu «oui», vous pourriez vous retrouver dans une situation difficile. Les couples sous-estiment souvent le nombre de personnes qu’ils inviteront. Alors parlez-en tôt pour savoir avec quoi vous travaillez réellement. Cela vous aidera également à répartir votre budget, car certains coûts dépendent beaucoup du nombre de personnes que vous invitez.

Rappelez-vous votre budget

Le coût de la location de l’espace va bien au-delà, dans la mesure où les établissements proposant des services de restauration sur place (comme des hôtels) factureront un prix par plaque. Le décor et les motifs floraux vont également faire augmenter les coûts. Sachez combien votre budget total est ainsi que le montant approximatif de votre conception. Si l’ajout de ce coût s’ajoute au coût d’utilisation de l’espace, votre budget sera dépassé, vous devrez soit réduire votre conception, soit rechercher des espaces plus abordables.

Découpez votre budget global par catégorie, en donnant la priorité à plus de fonds pour les fournisseurs qui ont une priorité plus élevée. Si vous sélectionnez d’abord le lieu de réception, puis réalisez que c’est plus que ce que vous auriez dû allouer, la situation sera difficile pour respecter votre budget, quand vous avez encore une douzaine de personnes à embaucher ! Vous ne savez pas comment les prix se décomposent dans votre région ? Consultez un wedding planner pour obtenir des informations plus spécifiques que les moyennes nationales souvent trouvées en ligne.

Considérez l’expérience de vos invités

Si vous invitez de nombreux invités de l’extérieur de la ville ou organisez un mariage dans un lieu de destination, recherchez un lieu proche ou en liaison directe avec un hôtel comme la location salle 91. Et souvenez-vous de leur confort à l’intérieur du site. La capacité maximale d’une salle n’est souvent pas assez confortable, alors demandez au site combien de personnes elles peuvent occuper confortablement, ainsi que ce qui est autorisé par le code de prévention des incendies.

Une fois que vous avez parcouru ce check-liste, il devrait être assez facile de la réduire à une poignée de lieux. Bien sûr, la prochaine étape la plus importante consiste à parcourir ces endroits pour avoir une idée de ce qui vous convient le mieux.