Choix en musique de mariage

Choix en musique de mariage

23 janvier 2019 0 Par Barbara

Les mariages en Europe ont parcouru un long chemin au fil des ans. Dans une société composée de personnes de cultures, de styles de vie, de religions et de milieux différents, il n’est pas surprenant que les traditions de la cérémonie de mariage soient tout aussi différentes. La musique de mariage ne fait pas exception. De la cérémonie à la fête, la musique du mariage donne le ton à l’événement.

Musique de mariage traditionnelle:

À la plupart des mariages, on peut s’attendre à entendre des sélections qui sont désormais connues sous le nom de musique de mariage traditionnelle. Des titres comme Alexandrie, Alexandra de Claude François, les village people et, bien sûr, les succès des années 80 à nos jours sont la musique standard d’un mariage. Des cérémonies particulièrement religieuses peuvent inclure des hymnes comme Amazing Grace et un mariage juif inclut presque toujours un medley ou des airs comme Hava Nagila et Siman Tov U Mazeltov.?

La musique de mariage traditionnelle occupe une place particulière dans nos cœurs et cette cérémonie de mariage est incomplète sans elle. Le couple doit décider d’utiliser ou non la musique de mariage traditionnelle lors de la cérémonie, ainsi que la quantité de musique à utiliser. Si la musique de mariage traditionnelle est importante pour vous, la musique de mariage traditionnelle est la voie à suivre.?

Musique de mariage moderne:

Les couples renoncent souvent aux sélections traditionnelles de musique de mariage et de musique lors de la cérémonie de mariage. Cette pratique est si courante que certains titres deviennent eux-mêmes des sélections de chansons de mariage traditionnelles. Il n’est pas rare d’entendre Quand un homme aime une femme, toujours et à jamais, ou que je t’aimerai toujours, interprété ou joué lors des mariages d’aujourd’hui. Souvent, des titres plus modernes comme ceux-ci apparaissent lors d’une cérémonie avec la musique de mariage plus traditionnelle.?

Musique de mariage avant-garde:

À mesure que les gens changent d’attitude et qu’on assiste à diverses formes de cérémonies de mariage, on choisit la musique de mariage. De temps en temps, les couples choisissent pour leur mariage une musique qui reflète la différence marquée entre leurs personnalités et fait une déclaration unique et audacieuse. Pendant le mariage de votre cérémonie de mariage, il est important de vous rappeler qu’il s’agit également d’un événement auquel assistent les membres de votre famille. Bien que vous ne souhaitiez peut-être pas être une impression de vos propres grands-mères. En tant que tel, une sélection d’un artiste comme Marilyn Manson pourrait ne jamais convenir à une cérémonie de mariage. Cela ne signifie pas que vos choix en matière de musique de mariage se limitent aux classiques classiques ou aux chansons d’amour. Une fois, j’ai assisté à un mariage très avant-gardiste où trois couples se sont mariés au cours d’une même cérémonie. Ce fut un bel événement et rendu mémorable par le choix de leur musique. Les couples ont dansé toute la nuit aux sons des rythmes endiablés et ce tous styles confondus. Toutes les générations ont eu leur moment privilégié avec des airs qu’ils apprécient. C’était une cérémonie de mariage dont je me souviendrai à jamais, car le disc-jockey qui faisait l’animation avait un réel talent. De plus, il a su gérer le moment ou le groupe rock dans lequel joue le marié est venu chanter leur titre fétiche qui a émeut toute l’assistance.? ?

Lire plus