Choses à faire la veille du mariage

Choses à faire la veille du mariage

13 juillet 2023 0 Par Valentina

Il y a un moment qui est spécial pour toutes les mariées : la nuit qui précède le mariage. C’est le moment où l’on s’abandonne aux papillons dans l’estomac et où l’on attend en retenant son souffle. Mais il faut aussi un peu d’organisation….

A part la préparation du magazine mariage, nous avons rassemblé les choses à faire la veille du mariage pour que tout soit sous contrôle. Accordez-vous quelques instants de détente.

Préparez un dîner léger et sain

Même si vous avez beaucoup à faire la veille du mariage et des mois même avant le jour J comme la création du magazine mariage, évitez la malbouffe et aidez votre corps à se préparer aux festivités du lendemain. Une assiette de riz avec des légumes savoureux, du pain complet avec de l’avocat et du saumon… Les choix sont nombreux, mais veillez à consommer des légumes et des fruits frais, ainsi qu’une bonne quantité d’eau naturelle.

Polissez votre bague de fiançailles

En plus de déplacer temporairement votre bague de fiançailles sur votre main droite pour accueillir votre alliance, n’oubliez pas de la polir et de la faire briller- elle sera le centre d’attention, tout comme vos mains.

Faîtes-vous belles

Même si vous avez déjà reçu un traitement professionnel pour préparer vos mains et vos pieds, offrez-vous une manucure et un bain de pieds, puis appliquez une généreuse dose de crème nourrissante.

En plus de votre routine beauté habituelle, ajoutez un masque ou un sérum hydratant pour vous réveiller avec une peau éclatante. Attention : utilisez un produit que vous avez déjà essayé et que votre peau connaît déjà lors des séances photos pour le magazine mariage par exemple, pour éviter les réactions allergiques.

 Préparez votre sac, accrochez la robe et pensez à un kit de survie

Si l’habillage est prévu sur place, assurez-vous d’avoir un sac contenant tout ce dont vous avez besoin. Des sous-vêtements aux accessoires, dressez une liste détaillée et vérifiez-la plusieurs fois.

Après avoir récupéré votre robe de mariée à l’atelier, accrochez-la dans un endroit où elle est à l’abri de tout. Et résistez à la tentation de l’essayer à nouveau – elle sera plus belle pour vous enthousiasmer le lendemain.

En plus du sac contenant les choses les plus importantes, remplissez un petit sac et constituez un véritable kit d’urgence. Des pansements (également pour les ampoules aux pieds), des médicaments d’urgence, des épingles à nourrice, des pinces à linge, un petit peigne, du rouge à lèvres et de la poudre pour le visage avec un miroir ne doivent pas manquer.

Restez au calme et détendez-vous

La veille du mariage, accordez-vous un moment de silence social et éteignez votre téléphone. D’ailleurs, les plus durs comme la distribution du magazine mariage sont faits. Si ce n’est pas possible parce que vous attendez des appels importants, confiez-le à un proche.

Pour une soirée de détente, regardez pour la énième fois votre comédie romantique préférée ou quelque chose qui vous fait rire et vous met de bonne humeur.

Et pourquoi ne pas surprendre votre partenaire avec une lettre écrite à la main. Il suffit d’une lettre courte et gentille, que vous pouvez faire livrer à votre bien-aimé(e) le lendemain, avant la date du « oui ».

Offrez-vous un dernier baiser

Oui, nous savons que la tradition veut que vous fassiez chambre à part, mais si vous en avez la possibilité, offrez-vous un dernier baiser la nuit précédant le mariage. Et pourquoi pas des sérénades jouées à la fenêtre si vous vous sentiez capable : quelle meilleure occasion de s’embrasser à la lueur des étoiles et de se donner rendez-vous pour le lendemain ?

Commencez un journal

Vous n’avez pas encore de journal intime ? La veille du mariage est le moment idéal pour commencer à en écrire un ou pourquoi ne pas, feuilleter votre magazine mariage. Et, pourquoi pas, vous pourriez même proposer un journal à deux.

Respirez profondément et offrez-vous une bonne nuit de sommeil

Terminez la journée par cinq minutes de méditation et de respiration profonde. Si vous pratiquez le yoga, faites quelques poses pour vous détendre. Enfin, couchez-vous tôt et essayez de dormir un peu. Si compter les moutons ne suffit pas, prenez une camomille ou une tisane et préparez-vous : le meilleur est à venir.