Comment choisir un cameraman pour son mariage?

Comment choisir un cameraman pour son mariage?

21 mai 2019 0 Par Fabia

Comme dans n’importe quel type de mariage, il est important de trouver un expert  cameraman expérimenté.  Vous n’avez pas le droit à l’erreur car vous n’êtes sensé vous marié qu’une seule fois dans la vie. D’ailleurs, l’important de l’événement devrait vous conscientiser sur le fait que vous avez besoin de trouver le meilleur pour avoir le meilleur résultat.

Trouvez un expert à l’écoute

Parmi les réalisateurs de film de mariage vous trouverez souvent des autodidactes passionnés qui seront sublimer en images votre jour J avec leur style visuel. Si vous avez envie d’ajouter votre propre style afin que l’histoire du film de votre mariage vous ressemble, n’hésitez à transmettre à votre vidéaste et photographe des références visuelles tirées de scènes de films de mariage par exemple.

Un vrai expert comme tout autre vidéo entreprisedevrait être capable de vous donner  de la satisfaction le plus possible.

A quel prix devriez-vous payer votre professionnel ?

Les tarifs des vidéastes et cameraman de mariage s’échelonnent entre 500 à 4000 euros pour un mariage filmé en France et à Bordeaux. Mais cela dépend de vous, de votre négociation ainsi que du professionnel de votre choix.  Parfois, il pratique de prix fixe selon le type de prestation que vous demander. Le prix est donc très variés  et le budget moyen est autour de 1500 euros. Les tarifs des photographes de mariage varient entre 600 et 2000 euros pour un mariage photographié en France. Le budget moyen est autour de 1200 euros.

Quelques critères conditionnant le prix

Les options en photos et le film

Bien évidemment le type de photo, la grandeur, la qualité, le nombre, et c’est pareil pour la vidéo, tout cela ont des impacts sur le prix. Souvent la meilleure qualité est la plus difficile à réaliser et les professionnels, logiquement, demandent un peu plus d’argent.  Quelle sera la durée de présence de vos prestataires le jour de votre mariage? Des préparatifs au cocktail ou jusqu’à la fin de la soirée?  Quelle est la durée du film que vous souhaitez ? Combien de vidéastes et photographes souhaitez embaucher? Est-ce important d’avoir l’intégralité de la cérémonie civile et religieuse avec les discours ? Répondre à toutes ses questions vous aidera surement à avoir un prix plus ou moins précises de la part du professionnel de votre choix.  Car d’autres facteurs influencent également le tarif.

La performance de matériaux conditionne également le prix

L’expérience du Lowenci, sa réputation, sa fiabilité, son talent et les moyens techniques qu’il utilise ont un prix. Vue la qualité donc, cette entreprise pratique un politique de prix assez raisonnable.  Les optiques, cameras, drone, machinerie pour exécuter des mouvements de camera tels qu’un slider, un stabilisateur, des lumières supplémentaires, réflecteurs, enregistreurs audio représentent 80% de la grille tarifaire. Cette entreprise malgré le haut niveau et performance de ses matériaux, utilise le prix raisonnable.