Idées cadeaux pour vos invités de mariage

Idées cadeaux pour vos invités de mariage

20 mai 2019 0 Par Michel

Lors d’un mariage, il est de coutume pour les invités d’offrir un petit cadeau aux jeunes mariés, soit tout simplement pour leur faire plaisir, soit pour leur offrir quelque chose d’utile dans leur nouveau foyer. Quoi qu’il en soit, le choix de donner des cadeaux va dans les deux sens.

?

Les mariés peuvent aussi en offrir à leurs invités pour les remercier d’avoir honoré la cérémonie du mariage et de leur présence. Et, surtout pour qu’ils en gardent un très bon souvenir. Les idées de cadeaux pour invités sont illimitées. Mais voici nos meilleures sélections :?

Des cadeaux luxueux :

Si vous souhaitez vraiment surprendre vos invités avec des cadeaux de luxe qui sortent du lot, nous vous invitons à les faire voyager à travers les 4 coins du monde avec des cadeaux haut de gamme. Le choix est illimité mais l’essentiel est de les varier pour que chaque cadeau soit unique. Nous avons l’exemple des coffrets et box détentes avec des week-end bien être. Des cadeaux gourmets et épicerie fine avec des gourmandises locales comme les chocolats Suisse ou bouteilles de vin… le choix est infini ! Souvent assez chers si on achète pour plus d’une cinquantaine de personnes, vous pouvez selon le montant négocier le prix directement via le prestataire ou le wedding planner. Découvrez plusieurs idées et inspirations dans cette liste.?

Des cadeaux floraux pour un mariage écolo

Vous êtes un couple amoureux de la nature qui souhaite célébrer l’union de vos amis sous le signe de l’écologie ? Faites des cadeaux floraux, vos cadeaux d’invités pour les remercier de façon originale et respectueuse de l’environnement. Nous avons l’exemple des plantes aromatiques, des plants de fruits et légumes, des sachets de graines à faire pousser dans leur jardin ou dans un joli vase, etc. Ils feront un petit objet décoratif qu’ils installeront chez eux et qu’ils contempleront plus tard pour se remémorer cette belle journée en votre compagnie.?

Des spécialités locales pour un mariage champêtre

Pour les couples qui ont parié sur un mariage en pleine nature avec une décoration de mariage champêtre, nous vous suggérons les spécialités locales en guise de cadeau d’invités. Idéalement, ils se choisissent en fonction de la région où vous avez choisi de célébrer votre union. Il peut par exemple s’agir de bouteilles de vin, de pots de confiture de saison, du miel artisanal, des savons artisanaux, des terrines et plus encore. Ils feront à la fois office de décoration de table et de cadeau à rapporter à la maison.?

Des lunettes de soleil pour un mariage en bord de mer

Les lunettes de soleil en tant que cadeaux d’invités joignent l’utile à l’agréable, surtout pour un mariage célébré à la plage où le soleil est sûr d’être au rendez-vous. En effet, grâce à ce présent, vous assurez une protection UV à vos amis et famille. Mais vous leur offrez aussi un accessoire tendance et pratique pour camoufler les petites larmes que beaucoup ont du mal à retenir lorsque la cérémonie devient émouvante. Accompagné d’un chapeau, si votre budget le permet, vous leur épargnez à la fois un gros coup de soleil.?

Des présents d’antan pour une mariage vintage :

À chaque thème de mariage son style de cadeaux d’invités. Donc, pour une célébration d’union à l’ancienne, à la place des classiques dragées vous pouvez offrir des cadeaux qui rappellent le bon vieux temps et qui rendent nostalgique. Nous avons l’exemple des gourmandises d’antan tels que les pots de confitures concoctés avec une vieille recette de grand-mère, des bonbons traditionnels, etc. Ou bien des accessoires vintages comme de la papeterie vintage (de vieux carnets ou stylos), un cadre photo baroque, etc. Et pourquoi pas un chapeau dandy pour les hommes et des éventails pour les femmes ?? ?

Lire plus