18 septembre 2024
photographe de mariage

Être la version réelle et authentique de VOUS est primordial, surtout en ligne. Et quand on cherche des photographes de mariage, c’est énorme. Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais lorsque je vais sur le site Web d’un prestataire de services de mariage, la première chose que je recherche est la page À propos. Je veux voir le visage qui se cache derrière l’entreprise, surtout lorsqu’il s’agit de photographes de mariage.

Il existe des milliers de blogs sur la façon de choisir un photographe de mariage. La plupart sont rédigés du point de vue du photographe et regorgent de conseils utiles. De nombreux photographes de mariage ont un blog avec des conseils sur le choix d’un photographe sur leur propre site Web.

Une grande partie du choix d’un photographe de mariage concerne le style. S’agit-il d’un style documentaire ou de reportage, d’un style artistique, d’un style mode ou éditorial, d’une photographie de mariage  » standard  » ou d’un mélange de tout ? Sont-ils modernes, traditionnels, détendus… et qu’est-ce que cela signifie ?

Nous pensons qu’il y a encore plus de questions, de VRAIES questions que les couples se posent sur les photographes de mariage – et nous sommes ici pour vous donner quelques réponses, dès maintenant !

 Voici donc nos propres questions pour vous aider à choisir le meilleur photographe de mariage pour vous !

Les photographes de mariage sont des personnes créatives, amicales et sociables.

Ils sont tous très accessibles, bavards et agréables à côtoyer.

Les meilleurs d’entre eux sont très ouverts sur leur travail et adorent en parler !

Les meilleurs seront intéressés par vos projets de mariage et vous poseront plein de questions sur votre journée !

Le photographe doit-être discret 

C’est une véritable inquiétude pour de nombreux couples – et c’est la raison numéro un pour laquelle vous devez choisir votre photographe avec soin. Prenez votre temps. Faites-le ensemble – vous devez tous les deux être très à l’aise avec votre photographe de mariage. Il n’est « gênant » d’être pris en photo que si vous êtes mal à l’aise. Un bon photographe vous mettra tous deux à l’aise, d’une manière qui vous conviendra… vous vous détendrez et apprécierez le temps que vous passerez avec lui.

Mais non, ce ne sera pas du tout gênant. Vous devez juste choisir la bonne personne. Rencontrez-la pour discuter. Voyez ce qui vous rapproche. (Intérêts communs : musique, chiens ou chats, poules, promenades dans la nature… trouvez quelque chose !)

Le bon photographe de mariage sera à la fois amical et professionnel avec vous et vos invités. En les rencontrant avant votre mariage – peut-être pour une séance de photos de fiançailles – vous pourrez évaluer comment cela fonctionne pour eux !

Un photographe de mariage à l’écoute 

Ces stéréotypes existent toujours, et soyons honnêtes : un certain nombre de photographes de mariage sont encore un peu… autoritaires ! Mais visitez un salon du mariage ou discutez avec quelques photographes dans le cadre d’un Zoom, et vous repérez rapidement ceux (très rares) à éviter.

Oui. La première condition pour être un photographe de mariage populaire est la personnalité. Votre photographe de mariage sera sympathique. Il sera à l’écoute. Il sera gentil. Il apprendra à vous connaître, et il sera une personne calme et utile à avoir autour de lui le jour J.

Si vous rencontrez un photographe de mariage à un salon du mariage qui n’est pas amical… passez votre chemin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *